Chapitre 2: Complications

6K 307 94
                                    

Après s'être calmés et avoir discuté, les membres de Seirin décidèrent de laisser Kagami «  faire sa crise » et de se préoccuper de Kuroko. Et c'est ainsi qu'ils partirent en direction de sa demeure.

Arrivés à destination, ils purent enfin voir ce qu'ils cherchaient si ardemment depuis le matin. Quand ils virent dans quel état était le passeur, le moindre sourire ou rictus les quitta. Ils en connaissaient bien évidemment la cause : eux. Enfin, plutôt l'alcool qu'ils s'étaient donnés du mal à lui faire boire. Tandis que les joueurs buvaient le thé dans le salon, le bleu se réveilla et vis Riko à son chevet. Celle-ci, heureuse et surprise lui sauta dans les bras avant de dire :

« Oh mon dieu Kuroko-kun ! Est-ce que ça va ?
-Ou... oui, ça peut aller. Disons que c'est moins pire que toute à l'heure.
-Ouf ! Tant mieux ! Tu nous as vraiment fait peur ! Tu sais j'aurai du savoir que tu ne supporterais pas l'alcool et les empêcher de te faire boire ! Je suis tellement désolée, tu peux pas...
-Euh, Riko-san, la coupa-t-il, tu as dit nous ?
-Bah oui, l'équipe et moi bien sûr !
-Tu veux dire que...
-Oui, l'équipe est ici au grand complet ! Enfin, sauf Bakagami qui avait un truc urgent à faire... »

Riko préféra lui mentir, du stress en plus ne serait que mauvais pour le pauvre malade.
Les deux sortirent de la chambre et s'aventurèrent dans le salon où le numéro 11 fut accueilli comme un prince. Après s'être assurés de sa santé, la plupart des joueurs rentrèrent chez eux, à l'exception de Riko et Hyuga. Celui-ci fut d'ailleurs surprit, pas au courant du mensonge de Riko, quand Kuroko lui demanda :

« Dis Hyuga, il avait quoi à faire Kagami-kun ?
-A faire ? Rien, il s'est énervé quand on lui a reproché de ne pas avoir de tes nouvelles et il est parti en trombe en insultant la Terre entière.
-Ah... ah bon. »

Conscient d'avoir été trompé par la coach, il réfléchit et finit par déclarer :

« Il ne fallait pas s'énerver tant contre lui... j'ai passé ma journée à l'éviter. »

Ce que rétorqua le capitaine à ce moment lui revint en tête et fit tilt seulement après le départ de ses sempais, Hyuga avait dit que Kagami, très énervé avait répudié son ombre sous le coup de la colère. L'ombre se dit alors qu'après tout, Kagami n'avait pas tort, il n'avait plus besoin de lui. Cette perspective lui donna gerbe encore plus qu'il ne l'avait et l'acheva pour la soirée.

Dans la même soirée, chez un certain Bakagami.

PDV Kagami :
Putain mais qu'est-ce que j'ai dit ?! J'ai dit que je voulais plus de Kuroko comme pote et ombre ?! Non mais je débloque ou quoi ! Quoique... après tout, j'en ai marre de supporter ses sautes d'humeurs (phrase pleine de mauvaise foi, Kuroko n'a pas de sautes d'humeur...) et puis de frauler la crise cardiaque à chaque fois qu'il arrive ! De toute façon, je n'ai plus besoin de lui pour battre mes adversaires ! Je me débrouillerai seul. Et puis... avec mon problème... je peux vraiment plus jouer avec lui...
Fin PDV Kagami.

Et c'est sur ces (très) mauvaises décisions que la soirée se termina.
Dans les jours qui suivirent, la situation empira. Kuroko et Kagami, de nouveau présents à l'entrainement semblaient avoir noué un accord tacite leur intimant de ne surtout pas jouer ensemble. Ainsi, le 11 ne lui faisait aucune passe et, le peu qu'il dirigeait vaguement vers lui lui échappèrent sans exception. Le reste de l'équipe était malheureusement impuissante et Hyuga et Riko étaient occupés ailleurs... Aucun sous-entendu graveleux, la jeune tyran avait découvert ce qu'avait dit le capitaine au bleu et, comprenant que c'était également la cause de tant de désaccord, elle s'appliquait à passer ses nerfs sur le numéro 4 avec application.

Après l'entraînement, dans les vestiaires.

« Kuroko ! Ton téléphone sonne ! s'exclama Izuki.
-Merci Izuki, je vais répondre, répondit le concerné. »

Après être sorti du vestiaire, il répondit enfin et fut étonné d'entendre la voix d'Akashi, son ancien capitaine. Celui-ci lui intimait l'ordre de se rendre à la réunion de la génération miracles qui se tiendrait le soir même. L'ancien numéro 15 de Teiko accepta sans rechigner et coupa court à la discussion mais en restant poli et calme (pas folle la bête, il tient à la vie).
Une fois changé, le bleu se rendit directement au point de rendez-vous où il rencontra Daiki Aomine. Ainsi, Kuroko le salua et lui demanda innocemment :

« Les autres ne sont pas encore là ?
-Bah... en fait, ils viendront pas, Akashi vient de me prévenir. »

En réalité, Aomine avait demandé à Akashi de faire venir Kuroko. L'as de Toho voulait voir son petit Tetsu mais était trop fier pour lui demander directement (ou il porte pas ses couilles, tu l'interprètes comme tu veux).

« Alors, Tetsu, ça a pas l'air d'aller ?
-Bof... répondit platement le bleu, pas très loquace, je suis juste de nouveau une ombre en quête de lumière...
-Pardon ?! Et le tigre ? Qu'est-ce qui lui arrive ?
-Kagami n'a plus besoin de moi... donc je ne suis plus rien pour lui.
-Te rends-tu compte des conneries que tu me lances ? Non ! Surement pas ! Bon. Une seule solution s'impose.
-Euh... Aomine-kun ?
-Hum ? interrogea le bleu foncé, prit par ses réflexions.
-Non... rien. Ce n'est rien. Bon, je rentre, je suis fatigué.
-Ok, à plus, salua distraitement la panthère, déjà concentré sur la suite de sa soirée. »

C'est ainsi que Kagami se retrouva harcelé à 22h un vendredi par une panthère gueulante :

« Eh ! Bakagami ! Ouvre-moi ! Et c'est pas une question ! Même si j'en ai des tas de questions ! »

Et c'est sur cette blague digne d'Izuki que le roux consentit d'ouvrir à l'enragé, il ne voulait pas réveiller ses voisins avec les cris de l'autre excité.

Et c'est sur cette blague digne d'Izuki que le roux consentit d'ouvrir à l'enragé, il ne voulait pas réveiller ses voisins avec les cris de l'autre excité

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À suivre...

Que puis-je y faire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant