Chapitre 4: Situation débloquée

5.2K 294 135
                                    

« Tiens, Kuroko est pas là ? » demanda innocemment Kagami à son retour au club.

Ce fut le déclencheur. Simultanément, tous les membres fondirent en larmes tout en foudroyant du regard le nouveau venu. Même cœur d'acier lâcha quelques larmes mais il fut malgré tout le premier à se remettre de ses émotions. Il répondit froidement à la question de son coéquipier :

« Kuroko a quitté le club...
-QUOI ?! C'est pas possible ! gueula Kagami qui était tombé devant la révélation de son camarade.
-Si ! s'écria à son tour Hyuga. Et c'est ta faute !
-Hein ?! Mais... pourquoi ? »

Le rouge commençait à se sentir vraiment mal. Qu'avait-il fait ? Si on y réfléchit bien, Kuroko avait beaucoup de raison de quitter le club. Aomine avait-il vendu la mèche ou bien cela remontait-il à un conflit antérieur ? Il eut la réponse au cours de la semaine suivante. Ses camarades, voyant qu'il n'arrivait plus à mettre un seul panier ou bien sur un horrible coup de chance uniquement, missionnèrent Riko pour lui parler. Et c'est ainsi qu'elle le prit à part après l'entraînement :

« Kagami !
-Ouais ?!
-Qu'est-ce qu'il t'arrive ? Tu mets plus un seul panier depuis que... que Kuroko nous a quittés. »

L'épisode était encore douloureux et personne n'avait vraiment digéré le départ du passeur.

« Hein ?! Mais... c'est pas ça... fit le rouge, gêné.
-Arrête tes simagrées ! T'as besoin de lui on le sait tous ! Mais ce qui me dérange le plus c'est que Kuroko ou pas, tu devrais être meilleur que ça quand même !
-Désolé coach, dit Kagami, résigné et triste. »

Sur ce, il partit en direction des vestiaires, laissant derrière lui une coach abasourdie.
Kagami s'était excusé. Le grand Bakagami, sacré homme le plus borné de sa génération devant Aomine, s'était excusé. Il y avait définitivement un problème. Et un grave.

PDV Kagami :
Kuroko me manque... le basket sert à rien sans lui. En plus j'arrive plus à jouer. Pourquoi il a quitté le club ?! J'aimerais bien aller le voir, mais je peux pas. Il va pas vouloir me voir de toute façon. Et voilà... je vais pas réussir à dormir ce soir non plus...
Fin PDV Kagami.

Riko, sur le chemin de chez elle, tomba nez à nez avec un petit couple trop mignon et tout et tout. Elle allait contourner le spectacle quand elle se rendit compte qu'elle se trouvait devant un Aomine agressif comme toujours et un Sakurai plus faible et soumis que jamais mais semblant heureux. Le bleu, occupé à embrasser fougueusement son petit ami, se rendit compte de la présence de la lycéenne après avoir ouvert les yeux brièvement. Il stoppa donc toute activité érotique pour l'interpeller.

« Eh toi !
-Hum ?! fit la coach étonnée.
-Je dois te parler. »

N'y allant pas par quatre chemins, ils se rendirent dans le bar le plus proche toujours en compagnie du frêle Sakurai.

« Alors. Qu'est-ce que tu voulais ?
-J'ai appris que Tetsu a arrêté le basket. Et que c'est à cause de ce Bakagami de mes deux.
-Oui et alors ? demanda Riko, passablement énervée.
-Tu sais pas pourquoi Kagami est dans cet état hein ! s'amusa Aomine. »

Touché. Riko fulminait. Cet imbécile savait quelque chose qu'elle ignorait ! Elle réfléchit et décida de l'écouter et de le laisser se moquer d'elle si ça lui plaisait.

« Et donc ?
-Tu pourrais être plus sympa avec ton futur sauveur, taquina l'as de Toho.
-Laisse-moi juger la valeur de tes infos.
-Ok. Kagami est amoureux de Kuroko.
-QUOI ?! s'écrièrent en cœur Sakurai et Aida.
-C'est pour ça que t'es rentré tard l'autre jour ! continua le petit champignon. Et dire que je me suis énervé contre toi...
-C'est vrai que t'était vachement en rogne quand même. C'était mignon à voir ! »

Sakurai rougit violement en entendant ça et s'ensuivit un mignon petit baiser devant une Riko en plein bug total. Elle ne reprit ses esprits qu'environ 3 minutes et 270 baisers plus tard.

« Tu veux dire que... Kagami est...
-Ouais.
-Ouah. Mais c'est pour ça qu'il joue comme un pied ! Il faut remédier à ça très vite d'ailleurs ! »

La diabolique coach de Seirin s'adossa nonchalamment à son siège et se mit à réfléchir le plus sérieusement du monde.
Et il ne lui fallut cette fois pas 3 mais bien 15 minutes et 843 baisers pour sortir de ses pensées.

« J'ai un plan !
-Je le sens déjà mal... rigola Aomine »

Pendant ce temps, Kuroko et Kagami ne s'imaginaient pas du tout ce qui allait leur tomber sur la tête.

Pendant ce temps, Kuroko et Kagami ne s'imaginaient pas du tout ce qui allait leur tomber sur la tête

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

À suivre...

Que puis-je y faire ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant