Douche Froide

244 16 6
                                    

3 mars
Dortoir des Pentagon

Avec : Hui, Yeo One, E'Dawn, Yuto, Wooseok, Hongseok

____________

C'était une soirée comme les autres au dortoir des Pentagon.

Hongmom à la cuisine, Hui et Dawnie en train de travailler sur des nouvelles chansons (c'est ce qu'ils disaient), Wooseok en train de prendre sa douche et Yuto posé sur le canapé, l'air amorphe.

Et Yeo One qui attendait patiemment pour prendre sa douche après l'entraînement de danse éreintant du groupe.

Ce n'était pas en soi un problème : c'était même normal après trois heures et demie de danse d'être tout suant et fatigué. Le problème était juste qu'il avait commencé à s'ennuyer. Et sérieusement.

Il mourait littéralement d'ennui.

L'ennui, mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? Et bien, c'est la question à laquelle le jeune homme répondit dans sa tête, errant dans les recoins obscurs de YouTube, lancé négligemment et par habitude sur son téléphone.

"L'ennui c'est un fléau. La pire maladie que l'humanité puisse avoir. L'ennui c'est cinq petites lettres apparement innocente : trois voyelles et deux consonnes. Un ensemble harmonieux et agréable à l'oreille, fils du démon en application. L'ennui c'est de faire royalement chier, regarder son plafond pendant des heures, ne penser à rien a part ce -Je m'ennuie- que l'on répète en boucle dans sa tête."

Au terme de son raisonnement Oh! combien intéressant, ChangGu était tombé sur une vidéo lui semblant intéressante. Drôle, amusante, divertissante.

Il cliqua sur le petit écran de son IPhone et lança le lecteur de média du célèbre réseau social, les yeux brillants.

Aussitôt, il fut fasciné, captivé. C'était une simple vidéo humoristique, des cracks de Kpop, mais merde, qu'est-ce qu'il riait. Son estomac lui faisait mal et il ne parlait même pas du flot de larmes qui s'écoulait de ses yeux.

Un grand coup fut donné dans le mur de sa chambre.

- HEY ! IL Y EN A QUI TRAVAILLENT ICI ! FAIS-MOINS DE BRUIT GUCCI ! (CHANGGU À L'ENVERS ÇA FAIT GGUCHAN, DONC GUCCI)

Le jeune homme plaqua la main sur sa bouche pour s'empêcher de pouffer. Les bruits de la cuisine où Hongseok s'agitait ne lui parvenaient même plus, et il n'entendit même pas le maknae rentrer de façon irrespectueuse dans sa chambre, un escar-Yuto accroché à son dos dans un back-hug très collant.

- La douche est libre. T'inquiète c'est propre. Et t'as un rire chelou, mec. C'est pas swaggy tout ça.
- Gheee.. Ok, ok.

Toujours avec le son de la vidéo en arrière-plan, ChangGu se leva de son lit, sauta l'échelle et manqua de se fouler la cheville. Bref, il s'en foutait totalement sur le coup. Cette vidéo était décidément bien hilarante.

Et ses rires persistèrent, achevant de déranger toute la maison : Hongmom qui cuisinait, le leader et son rappeur qui bossaient et même les maknaes qui se cajolaient doucement, allongés sur le canapé.

~~~~~~~

Hwitaek gronda, le second blond près de lui tournoyant sur son tabouret, soudainement déconcentré.

- Je vais tuer ce gosse.

- Et moi j'ai perdu toutes mes idées.. Vrouuuuh..~

- Je reviens, "Babe".

Hyojong sourit mielleusement et ferma les yeux lorsque le leader posa un baiser chaud et doux sur sa joue.

L'odeur familière de son shampoing lui redonna l'inspiration perdue et les pages blanches du carnet de lyrics se mirent à être noircies.

~~~~~~~

ChangGu s'était enfermé dans la salle de bains, son téléphone tel une extension de sa main. Il avait quand même pensé à faire couler l'eau pour ne pas se peler les fesses. Et bien entendu, il faisait toujours autant de bruit.

Assis sur la chaise où il mettait habituellement ses vêtements, le chanteur ne fit nullement attention au message de son meilleur ami chinois, lui disant de se méfier.

La vidéo, il en était déjà presque à la fin, et son coeur se serra. Il allait de nouveau s'ennuyer sous la douche, c'est pas étanche un IPhone après tout.

A aucun moment, il ne prit en compte l'avertissement de Yanan. Et dieu seul sait qu'il aurait dû.

~~~~~~~~

Fortement agacé par le caractère irrespectueux de Changgu envers ses braves camarades, Hwitaek s'était dirigé d'un pas assuré vers le ballon d'eau chaude, près de la chaudière de l'appartement.

Et en un clin d'œil, tendant l'oreille, il su que son petit protégé malpoli avait fini de rire.

L'eau coulait toujours et il parvint même à entendre les parois de la douche se refermer sur le passage du jeune homme.

Lentement, il coupa alors l'eau chaude. Et un grand cri résonna dans toute la maisonnée.

Un grand sourire aux lèvres, il referma la boite en plastique et sous les regards inquiets voire effarés des autres membres, toqua à la porte de la salle de bain.

- Ça t'apprendra à désobéir. Et la prochaine fois je ferai bien pire. Je t'aime Changgu, bonne douche mon enfant. Uhuuuh~

 Uhuuuh~

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Pentagon MistakesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant