Chapitre 1

148 17 32
                                    

-Où est Mark ?

La femme haussa les épaules et remonta la paire de lunette sur son nez. Il commençait à faire sombre dehors et visiblement, son mari s'inquiétait de ne pas voir leur fils s'amuser à mettre le désordre dans le salon.

-Je vais voir dans le jardin.

Il n'attendit pas une réponse de sa femme, trop absorbée dans son travail, et se dirigea vers la cuisine dont la porte donnait sur le jardin. A peine fut-il sur la terrasse que les derniers rayons du soleil lui permirent de voir la silhouette du petit garçon allongé dans l'herbe quelques mètres plus loin. Les paupières closes, il serrait contre lui un vieux ballon abîmé par le temps et les usages fréquents.

Doucement, pour ne pas le réveiller, il passa un bras dans le dos de son fils et sous ses genoux. La température était tombée et il pouvait le sentir grelotter contre lui. Le trajet jusque la chambre du petit fut rapide, bien que la pièce fut la plus éloignée de la maison. Ils n'avaient touché à rien dans la décoration, les garçons le leur ayant formellement interdit. Même les quelques dessins d'enfants sur les murs cachés par un meuble n'avaient pas eu le droit d'être effacés.

Mark avait dit que la pièce ne respirerait plus sans eux.

Déposant rapidement son fils dans le lit sous la mezzanine, l'homme permit à son regard de faire le tour de la pièce avant de sortir le plus vite possible. Car il lui semblait bien que la pièce respirait, le regardait et le menaçait. Il n'était pas le bienvenu ici.

*

*

*

-Que tu faire ?

Mark sourit immédiatement en entendant la voix de son nouvel ami, l'anglais était approximatif mais au moins il avait compris où il voulait en venir cette fois. Il leva le regard sur le garçon de la veille avec lequel il avait jouer jusqu'à tomber de fatigue. Il espérait qu'il reviendrait s'amuser avec lui. Avec lui, apprendre le coréen semblait beaucoup plus amusant.

-Que fais-tu.

-Que fais-tu ?

-Oui !

Jinyoung sourit largement et se pencha sur son ami pour voir par dessus son épaule. Mark fronça les sourcils, semblant réfléchir un instant pour trouver comment lui répondre dans sa langue.

-Je...

Le mot lui échappant, il se contenta de montrer son chef d'oeuvre à son ami. La voiture qu'il avait dessiné ne répondait visiblement à aucun critère de proportion rationnel par rapport au paysage en arrière plan mais cela sembla parfait à Jinyoung.

-Tu dessines ?

-Tu dessines.

-Je.

-Je ?

Mark ne semblait pas comprendre alors Jinyoung s'empara d'un crayon et d'une feuille qui traînaient sur le bureau et s'appliqua à écrire les différents caractères à coté des inscriptions « I, you, he » puis il écrivit « dessiner » avant de pointer le dessin de Mark.

Maintenant Mark savait dire « fourmis », « maison », « dessiner » et « chaussures » en coréen. Il trouva que c'était assez pour impressionner ses parents.

Jinyoung se jeta sur le lit et l'appela pour attirer son attention. A partir de maintenant, ils étaient les meilleurs amis du monde.

*

*

*

-...Ensuite Jinyoung m'a montré comment on fait un avion en papier pour qu'il vole longtemps. Ensuite on a jouer aux voitures, ensuite on a joué à la police et au voleur, ensuite on a joué au piano, ensuite on a-

-Tu as l'air de bien t'être amusé dis moi. Qui est cet ami Jinyoung ?

-Oh ! C'est avec lui que j'ai joué dans le jardin hier. Il m'apprend à parler coréen et en échange je lui apprend à parler anglais. Comme ça on peut quand même s'amuser.

Mark observa sa mère hocher la tête tandis que son père fronçait les sourcils. Mais bon, il s'en fichait, il devait se dépêcher de finir son dîner pour retourner jouer avec Jinyoung dans sa chambre.

*

*

*

-Cesse donc de t'inquiéter ainsi.

L'homme soupira. Sa femme ne voulait pas comprendre son point de vu, pourtant il savait qu'il avait raison.

-Comprend le un peu. On le force à quitter soudainement tous ses amis, il n'a plus aucun repères, en plus de cela il se retrouve dans un pays inconnu et dont il ne connaît rien, je trouve normal qu'il s'invente un ami imaginaire pour s'aider à supporter tout ça.

-Bien. Mais ce qui m'inquiète c'est qu'il pense réellement que cet ami existe.

-C'est le but d'un ami imaginaire.

-Oui, mais pense à quand il se rendra compte de ça. Il sera de nouveau seul et ça ne risque pas de l'aider.

-A ce moment il se sera fait des amis réels. Il oubliera ce Jinyoung.

-Si tu le dit.

Il n'avait pas l'air convaincu.

*

*

*

Mark observait Jinyoung assis sur le banc devant le piano. Le garçon s'amusait à appuyer sur toutes les touches de manière aléatoire.

-Tu ne sais pas en jouer ?

Le garçon redressa la tête et se contenta de la secouer pour signifier que non. Ils se comprenaient de mieux en mieux.

-C'est celui de mon petit frère.

Jinyoung lui fit un geste de la main pour qu'il s'approche et Mark s'avança rapidement, se glissant sous le piano en même temps que l'autre quand il le vit faire.

-Là.

Il pointa du doigts différents caractères gravés dans le bois.

-Youngjae. C'est ton frère ?

Jinyoung hocha la tête.

-Il est plus jeune que moi, il a commencé quand il avait quatre ans alors il m'apprend un peu, même s'il est encore nul pour l'instant.

Mark acquiesça et dirigea de nouveau son regard vers l'autre garçon.

-On va jouer dans le jardin ?

Jinyoung sourit.

-Le dernier arrivé a perdu !

A presque trois milliard de secondes [Markjin]Where stories live. Discover now