Jaebum inspira un grand bol d'air. Le retour à la maison lui faisait définitivement du bien. Aussi court ce retour allait durer. On était le dix huit décembre mille neuf cent cinquante deux et il avait sa première permission depuis son engagement.
Il resta quelques secondes à observer sa grande maison.
Sa maison. Depuis la mort de son père quelques mois plus tôt; et la disparition de sa mère bien des année en arrière; cette maison leur appartenait à lui et son frère. Bien qu'il comptait, dès la fin de la guerre, se trouver un autre coin aussi tranquille que celui-ci, loin des tensions et quelque peu isolé du reste du monde. Le bruit sourd devenu presque inaudible des avion plusieurs kilomètres plus loin en deviendraient même une berceuse tant tout lui semblait trop calme comparé au boucan qu'on pouvait trouver à peine quelques villages plus loin.
Il fit rapidement chemin vers l'entrée et le bruit de ses pieds dérangeant les cailloux durent alerter l'occupante de la maison puisqu'il n'était pas encore arrivé à la porte que celle-ci s'ouvrait déjà sur sa belle-soeur.
-Jaebum !
La jeune femme s'approcha rapidement de lui pour l'enfermer dans une longue étreinte.
-Daeyun, tu as grossi.
Entre ses larmes de joie, la brune se mit à rire puis les conduisit vers l'intérieur de la maison dont elle s'occupait en attendant le retour de son mari.
-Jinyoung le sait ?
-Quoi donc ?
-Que tu es enceinte ?
Le regard que lui lança la jeune femme à la mention de son mari suffit à le convaincre que, premièrement, elle n'avait pas envie d'en parler, et deuxièmement, non, il ne savait et c'est pour cela qu'elle n'avait pas envie d'en parler.
-Tu te fais suivre au moins ?
-La voisine d'en face fait des études de sage femme, elle vient me rendre visite de temps en temps pour être sûr que tout va bien.
Park Daehyun avait une santé fragile, elle l'avait toujours été, même quand ils étaient petits et que lui et son frère lui demandaient si elle voulait venir jouer avec eux, ses parents l'empêchaient de sortir. Une maladie du sang. Elle faisait aussi beaucoup d'anémie de ce fait, des chutes de tension, ses défenses immunitaires étaient toujours à surveiller et elle était allergiques à beaucoup de choses. Des médicaments notamment. Une grossesse en temps de guerre et sans le soutient de son mari n'était sans doute pas ce que son médecin lui aurait recommandé.
En voyant à quel point son beau-frère avait l'air inquiet, la jeune femme lui fit un sourire rassurant.
-Ne t'inquiète pas, la sage femme dit qu'il n'y a aucun risque, pour l'instant tout va bien, elle mit une main sur son ventre rond, et il va bien aussi. Quand Jinyoung rentrera, il aura un belle surprise, c'est tout.
Jaebum préféra ne pas penser à "si il rentre" et continua la conversation pour ne pas faire retomber l'humeur générale assez tranquille que Daeyun semblait vouloir imposer. Elle non plus ne voulait pas y penser.
-Il ?
-Oui, je sens que c'est un garçon. Il donne de forts coups.
*
*
*
-Nan à droite !
Mark déplaça la pièce de puzzle de quelques centimètres et Jackson soupira. Mark avait beau être le premier de la classe, il confondait encore sa droite et sa gauche.
YOU ARE READING
A presque trois milliard de secondes [Markjin]
FanficC'était deux milliard six cent cinquante six mille six cent treize secondes. Presque trois milliard. Mais Mark et Jinyoung n'avaient jamais autant détesté regarder une horloge. [Markjin et, puisque que mon cerveau en a décidé ainsi, Jackbam en arri...