Chapitre 2

6 0 0
                                    


Dysill s'arracha de sa contemplation. Son regard s'arrêta sur des jeunes, qui s'approchait d'elle bien trop rapidement à son goût...Elle hésita. Cette bande devait avoir une moyenne d'âge à peine supérieur au sien, mais elle les savaient violents, et elle était seule. Malgré tout, elle releva la tête, exposant son doux visage plus fière qu'il ne l'était réellement. Mais si elle fuyait aujourd'hui, elle se savait perdu pour le reste de sa vie, qui serra forcément courte. Elle savait la règle d'or : ne jamais fuir. C'était les faibles qui fuyait, et leur sort n'était par ailleurs jamais favorable, et quitte à mourir tôt, elle préférait ne pas vivre tel un animal traqué.

« Eh,mad'moiselle ! »

Dysill serra plus fort son trésor cachés dans les replis de ses vêtements,malheureusement arrangés pour ce genre de désagrément. Son apparence de proie facile lui donnait le faible avantage de l'effet surprise dans leur confrontation.

« On se connaît pour que tu puisses te permettre de m'interpeller de cette manière ?

-On fait sa rebelle, ma jolie ? »

Dangereusement,le groupe se rapprocha. Ils jouaient des mécaniques comme jamais,mais Dysill, résigner à une fin proche, ne se laissa pas impressionner. Elle vit une ombre passait furtivement derrière elle,mais ne se retourna pas.

Un des garçons lança l'offensive. Elle évita de justesse le crochet, essayant de toujours passer pour une fille naïve, mais surtout inapte à se défendre toute seule.

« On fait moins sa maligne ? »

Les garçons riaient grassement, faisant des blagues misogynes et désobligeantes.

« Vous voulez réellement que je vous envoie pleurer chez vos mères ? »rétorqua Dysill, prête à en découdre.

Cette déclaration, appuyée par le regard noir de Dysill, provoqua un frisson de doute chez les garçons. Non, cette fille n'était pas ordinaire, et même s'il étaient sûrs eux, ils décelaient en elle une certaine confiance en ce qu'elle faisait, comme si elle était sûre de remporter le combat...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 25, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

An untitled storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant