Chapitre 3

393 13 8
                                    

           

BOOM!!

Percy se réveilla en sursaut. Il accouru jusqu'à la source du bruit. Évidemment, il se rendit vers la chambre de son unique fille. Il ouvrit la porte d'une volée et y découvrit Élysa allongée sur le sol roupillant la bouche ouverte. Incroyable. La petite fille d'à peine sept ans tombait de son lit et malgré cela, elle continuait à dormir. Le jeune papa remit sa fille dans son lit en forme de coquillage en laissant échapper un léger rire.

La chambre d'Élysa était d'un bleu océanique décorée de plusieurs joyaux marins. Ses meubles étaient d'un blanc coquillage. Sur des étagères, trainaient déjà des dizaines de livres abimés par la lecture. Malgré le jeune âge de la fillette, il en reste qu'elle était la progéniture d'une première de classe fille d'Athéna. Son lit était époustouflant. Celui-ci ayant la forme d'un coquillage, il représentait bien le thème de la chambre. De longs voiles blancs tombaient de chaque côté du lit. Pour une chambre de petite fille, Élysa en aurait fait bien des jalouses.

Annabeth, réveillée par le fracas, rejoignit Percy dans la chambre de la petite.

''Que se passe-t-il?'' lui demanda sa femme.

''Encore la petite qui trébuche dans son sommeil.''

Les jeunes parents se gardèrent d'éclater dans un fou rire. C'était la quatrième fois cette semaine que leur fille s'éclatait sur le sol tôt le matin.

Après ce léger moment de conneries, les parents se mirent à discuter de leur trésor. La conversation tournait déjà sur quelque chose de plus sérieux.

''J'ai peur chérie.'' annonça Annabeth sérieusement.

''Qu'est-ce qui peut bien te faire peur après tout ce que nous avons traversé?'' répondit Percy d'un ton attendrissant. Pourtant il voyait bien que sa femme était sérieuse et qu'elle se sentait au moins un peu triste.

''De tout, justement. Tout ce que nous avons vécu, tout le mal que nous avons traversé pour en arriver où on en est rendu aujourd'hui, c'est énorme. Je ne veux pas que le passé nous rattrape. S'il arrivait malheur ou si quelqu'un s'en prenait à ma petite Élysa, comment pourrais-je m'en sortir? Elle grandit Percy. De jours en jours elle mûrit. Bientôt elle sera en âge de vouloir partir à l'aventure et d'avoir une quête, comme ce que nous voulions aussi à son âge, du moins ce que je voulais. C'est dur Percy.''

''Tu ne dois pas t'en faire avec ça.'' lui répondit Percy. ''Tu dois rester forte et courageuse, comme la Annabeth que je connais. Nos parents ont traversé ce que nous traversons présentement. Cela a était dur pour eux aussi de nous laisser partir en mission, mais ils l'ont fait, car c'était nos destins de héros.''

''Ce n'est pas juste cela Percy. Je m'inquiète que quelqu'un utilise notre enfant pour obtenir quelque chose en retour. Je ne veux pas que nos passés de héros donnent des idées à des personnes malveillantes. Ce n'est pas parce que nous avons sauvé le monde deux fois que nos enfants doivent y être exposé!'' lui répondit Annabeth d'un ton des plus sérieux.

Sur cela, Percy se mit à rire doucement.

''Chérie, ne te vente surtout pas.'' Percy ria de plus bel. ''Ça fait partie du métier et nous avons accepté cela avant d'avoir un enfant. Elle sera toujours en danger...En passant, dois-je figurer que tu veux d'autres enfants?'' questionna Percy rieur.

''Je n'ai jamais dit ça... Bon, peut-être que je l'ai mentionné, mais pas tout de suite...un jour peut-être...quand Élysa sera plus vieille...ou maintenant?...J'en ai aucune idée haaaaa!'' lui répondit Annabeth en sortant de la chambre à grand pas.''

Percy suivit Annabeth en riant de sa réponse à cœur joie. 

Élysa ouvrit les yeux qu'elles gardaient fermés.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 27, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

After Percy?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant