À la maternité, c'est la course. Je suis seule et c'est horrible cette sensation. Il y a les infirmières et autres, mais ce n'est pas pareil. J'aurais aimé que ma famille soit là et m'aide à avancer dans la vie, dans ma nouvelle vie. Mais ils ne sont et ne seront plus jamais présent pour moi. C'est fini.
À la seconde où je suis arrivée, j'ai été prise en charge et amené dans une chambre. La sage femme vérifie à plusieurs reprise la dilatation du col de l'utérus pour que le passage de mon bébé soit propice. Je suis enfin à 10 et je peux passée en salle d'accouchement. Cinq personnes sont présentes dans la salle. Une femme me pose une jambe sur le trépied et une autre me pose l'autre. J'ai l'impression de mourir tellement c'est dur. On me dit de pousser fort, très fort. Mais ça fait si mal. Je donne tout ce que j'ai. Ma respiration est saccadée.
- Allez pousser madame poussez !! Me crit-elles Plus fort !!
- Aaaahhhhh !!! Criais-je fort en poussant comme on me le demande.
Je cois que je ne supporterai pas !! C'est si difficile. Je souhaite qu'il sort le plus vite. Je ne fais que criais, on croirait se trouver dans une salle de torture tellement je hurle ma douleur à faire sortir mon bébé.
- Voilà c'est bien continué !! Vous y êtes ! Encore un peu et ce sera fini !
Je cris en poussant encore et encore.
- Il est là. On voit la tête. C'est bon. Ne poussez plus. À la prochaine contraction recommencez. Donnez tout ce que vous avez !!
Je fais ce qu'elle me dit et pousse le plus fort que je peu. Je donne tout.
- Et voilà. C'est fini. Vous avez été superbe. C'est un magnifique garçon. Conclu la sage femme.
Elle tient mon fils dans ses mains et me le dépose sur le ventre. Il est si beau. Il me ressemble comme deux gouttes d'eau. On est pareil.
Je suis plutôt heureuse qu'il soit comme moi, je ne sais pas comment j'aurais réagis si il lui ressemblerait...
En ce moment je suis juste soulagée, et je n'ai qu'une envie: dormir. On ne dirais pas comme ça mais un accouchement c'est du sport.
Les infirmières ont repris mon fils et l'ont emmené plus loin dans la pièce pour le peser, le mesurer, etc.Mon corps est lourd, j'entends les infirmières me parler mais leur voie semble si lointaine et je fini par fermer peu à peu les paupières pour sombrer dans le pays des songes.
~~~~
Je me réveille doucement. Je voie tout d'abord floue, pour finalement reconnaître une chambre d'hôpital.
Je tourne doucement la tête et remarque un rideau tiré, séparant la chambre en deux. Puis je tourne la tête de l'autre côté pour apercevoir un lit bébé d'hôpital. Un petit garçon y est allongé, mon fils. Je me lève doucement et le regarde assise sur mon lit. Il dort. Il est trop chou avec sa petite bouille d'ange.Tout à coup j'entends le rideau bougé et je tourne rapidement la tête vers celui-ci. Une tête dépasse le rideau et me sourie. J'ai eut un petit susaut en la voyant ce qui fit rire la personne.
- Bonjour, désolé je t'ai fait peur. Me dit-elle calmement.
- Bonjour, oui je l'avoue. Lui répondis-je en souriant.
- Je m'appelle Monica, je suis ta voisine de chambre.
- Enchantée, je m'appelle Lucy.
Elle tire le rideau en entier pour me laisser la voir en entier. Elle est magnifique, un chignon décoiffé blond, une peau bazanée, de magnifiques yeux vert, elle semble avoir une vingtaine d'année. Elle me détail du regard. Elle fini par reprendre la conversation.
VOUS LISEZ
Pourquoi Moi ??
Roman pour AdolescentsJe m'appelle Lucy, j'ai bientôt dix-sept ans. Je suis une lycéenne normale, enfin presque : je vis avec un bébé d'un mois. Et ce n'est ni l'enfant de mes parents, ni celui d'une amie : c'est le mien, je l'ai porté durant neuf mois. Le problème ? Je...