Chapitre 2: depart précipiter ?

23 2 3
                                    

Je partis donc chez mon amie Rosa. Étant donné que ça ne fait pas longtemps qu'elle est riche, ce qu'on appelle les nouveaux riches, elle sait comment on s'exprime dans la société. À mon arrivée, Rosa avait tout préparé pour moi, une chambre et même un lit pour bébé...
Je ne savais pas quoi dire. Je ne comptais pas resté, je voulais partir loin, encore plus loin et toujours plus loi. Là où mes parents ne me retrouveront jamais.
Après quelques mois, deux pour être exact, je suis prête à partir.
Rosa m'a fait suivre une mini formation en "non-noble" comme elle aime le dire. Maintenant je parle comme une citoyenne, bouge comme une citoyenne. Je me suis trouvé un petit appartement dans le centre du pays qui est donc assez éloigné du Sud là où j'habitais avec ma famille. Il est maintenant tant pour de partir pour ma nouvelle vie.

- Tu es sûr que tu ne veux pas rester avec nous ?? Tu es la bienvenue, tu le sais ? Me suplia presque Rosa.

- Je veux partir loin, c'est une chance que mes parents n'ont pas pensé à venir ici. Mais ça ne serait tardé et tu le sais. Tu es ma meilleure amie Rosa. M'en aller et le seule moyen de vivre heureuse avec mon fils.

- Je ne veux pas te quitter... ajouta-t-elle les larmes ne demandant qu'à couler sur ses joues rosit.

- On restera en contact. Repondais-je les larmes au yeux aussi.

Nous nous serâmes fort dans un gros calin. Sa mère plus discrète, fini par nous rejoindre dans ce calin collectif.
Ça me fais bizarre. C'est la deuxième fois que je pars de mon foyer en si peu de temps, car oui, vivre chez Rosa était si agréable, j'étais chez moi. Mais les bonnes chose on toujours une fin.

~~~~

Le voyage fut long et interminable. J'ai pris l'avion et le vol à duré 2h00.
Mais pour une femme enceinte, 2h00 paraît tellement long, assis sur un siège.

À l'aéroport, j'appelle un taxi pour m'emmener à mon nouveau chez moi. J'habite à Sweet City dans un petit appartement avec meuble compris. Je me suis trouvée un travail à mi-temps en tant que serveuse pour pouvoir payer le loyer.

Je suis désormais presque à mon terme, il n'y en a plus pour longtemps !
Mais le problème, c'est le lycée, je n'ai pas fini mon année de seconde et puis, avec le bébé je vais avoir du mal à y aller. Il va falloir que je trouve une nounou qui ne demande pas beaucoup d'argent et ça risque d'être dur !! Je vais passer une annonce dans la journée et je verrais bien ce que ça donne.
Enfin je m'égare, pour le lycée, je me suis inscrite au lycée Saint Rémi en classe de première. Je dois m'y rendre dans la journée pour finaliser mon inscription qui sera plus compliquer vu que l'année scolaire a déjà commencé.

L'établissement est plutôt grand, avec une belle grande cour. Je franchi le portail puis entra dans cet fameuse cour. Des élèves me regardent de travers. En même temps une fille de bientôt 17 ans qui ressemble à une baleine ne dois pas être commun dans cette petite ville. Je me dirige vers l'entrée du batiment principale mais me rend vite compte que je ne sais pas où se trouve le bureau de la directrice...

- Tu cherches quelque chose ??

Je me retourne à une vitesse, j'ai eut si peur que j'ai manqué de tombé au sol.

- Tout va bien ?? Tu ne t'es pas fait mal ? Me demanda aussitôt le garçon.

- Oui désolé. Le rassurais-je

- Non non, c'est à moi de m'excuser. Je n'aurais pas dû surgir comme ça. Tu cherches quelque chose ? Me remanda-t-il.

- Euh oui je cherche le bureau de la directrice. Je dois la voir pour finaliser mon inscription. Lui répondis-je.

Pourquoi Moi ??Où les histoires vivent. Découvrez maintenant