Chapitre 3

42 4 3
                                    




Evhane venait de débarquer au milieu de la nuit et il devait avoir passé toute sa soirée dehors vu comment il est arrivé tremper. Je me demande qu'est-ce qu'il a de si important à me dire à cette heure-là de nuit. Je lui fis signe de rentrer puis je me dirigeais vers la salle de bains pour aller lui chercher une serviette. J'avais aucune envie de passer la serpillière derrière lui. Je revenu avec la serviette et lui tendu.

- Cela ne pouvait pas attendre demain Evhane ? J'ai essayée de te joindre toute la semaine et c'est aujourd'hui que tu fais irruption. Lui dis-je d'un ton énervé et en lui faisant constaté que j'étais en pyjama.

Il est en train de s'essuyer les cheveux et je vois sont regard se diriger vers l'heure affichée sur le micro-ondes de la cuisine où il est inscrit  23:57

- Il est demain dans trois minutes. Me fit-il remarquer très calmement et avec toujours se même sourire que quand je l'ai rencontré au parc.

AGGRR, il m'agace, mais d'une manière positive.

- Tu m'énerves, tu trouves toujours un truc à dire, veux-tu que je passe ton tee-shirt au sèche-linge ? Lui propose-je en apercevant que la serviette ne servait pas à grand chose.

Il se débarrassait rapidement de son tee-shirt laissant apercevoir quelques abdominaux bien dessinés. Un peu gêné, je pris sont tee-shirt et lui ramena un des vieux sweat que j'avais gardé d'Enzo.

- Merci ! Il me va presque parfaitement me dit-il

- Alors qu'es-ce que tu as me dire d'important ? Lui faisant rappeler pour quoi était-il venu.

Tout cela m'avait ouvert l'appétit, j'ai trouvé un sandwich dans le fonds du frigo et je venais m'installer juste en face de lui dans le fauteuil.

- Part ou commencer Elisa ? Me dit-il un peu perdu

Mal à l'aise et nerveux, il tripota le stylo qui était posé sur la table basse.

Surement pas pars la fin. Lui conseille-je avec la bouche pleine.

Il sourit faiblement, il n'était effectivement pas comme d'habitude.

- J'ai énormément hésité à venir...

Le voyant vraiment perdu, je décidais de lui demander :

- Es ce que cela a un rapport avec ma mère Evhane ?

Cette question n'était surement pas la bien venue les traits de son visage se sont durcie, sa mâchoire s'est contractée et ses mains se sont fermés.

- J'aurais jamais dû venir. Dit il d'un ton sec

Il se leva et s'orienta vers la porte, je le retenu part le bras ne sachant pas quoi lui dire pour le retenir.

- Un jour, tu seras. Me fait-il comprendre avant de se dégager et partir

C'est une blague ? Un jour, je serais quoi ? au moins maintenant j'en suis presque certaine que cela à un rapport avec ma mère. Faut-il que je lui pose la question à elle aussi ? En connaissant ma mère mieux que quiconque elle va se braquer et je n'obtiendrais rien d'elle, bizarrement ça me fait penser a quelqu'un. Oh non ! Je crois que, le seul lien possible entre Evhane et ma mère, serai-ce possible que cela soit, un lien de parenté !! Je ne peux plus réfléchir.

Il est tard ou tôt cela dépend dans quel sens, on voit les choses, je vais aller me recoucher et je verrait tout ça a mon réveil.

Plusieurs heures plus tard

Je ne me suis finalement pas rendormi après le passage imprévue d'Evhane. Je n'ai fait que tourner et retourner dans ma tête l'hypothèse que ma mère peut être aussi la sienne. Tout pourrait effectivement coller, il a environ trois ans de plus que moi et cela pourrait tomber le jour ou mon frère Théo est décédé de sa naissance. Es possible que ce jour-là ma mère attendait des jumeaux et qu'il y en aurait un qui aurait survécu ? Mais alors pourquoi l'abandonner ? Ça n'a aucun sens !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 08, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Elisa Taylor, le champ lexical de ma vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant