Vert... Ce truc non identifié qui se trouve devant moi et que je suis censé mettre dans ma bouche, avaler et digérer... Humhum... Comment cette... chose a t'elle pu arriver dans ce petit pot sans que personne de la famille n'ai déclenché l'alarme nucléaire ? Pire, comment Papa peut-il secouer ça sous mon nez en me disant que je vais me régaler ? Me régaler ! Comme si des petits pots goût poisson et épinards pouvaient me permettre de me régaler !
Franchement, je ne sais même pas comment on peut associer les mots "poisson et épinards" dans la même phrase que "régal"... Ça ne sert à rien d'insister et de s'aveugler inutilement, cet accord et mathématiquement impossible ! Et cette odeur... Bwark ! C'est limite s'il ne faudrait pas du détergent pour nettoyer mes pauvres petites narines tellement que ça sent mauvais* !
Quand à la couleur... Ai-je vraiment besoin de l'évoquer ? Même lorsque ma couche est remplie, la nuance colorée est plus appétissante que... ça ! Cela se voit que Papa n'a pas à manger de ce truc et qu'il a assez de dents, enfin pour l'instant, pour déguster autre chose que cette dégoutante bouillie verdatre !
D'ailleurs, comment est ce possible de créer de la nourriture pour bébé aussi beurk beurk ? Justement, ne faudrait-il pas prendre encore plus soin de nous petites choses innocentes que nous sommes ? Pourquoi vouloir nous empoisonner si vite ? Sniff, personne ne nous aime... Je veux pas mourir si jeune...
Cette mixture ne devrait même pas exister, et ce pour le bien de toute l'humanité ! Et encore, ceux là sont fait maison ! Au tout début du début, ils venaient du supermarché et c'était encore pire que beurk beurk ! Froid c'était avec plein de grumeaux, chaud, pour pas que je me brûle ça devenait froid... C'était pas facile facile... Alors maintenant, c'est Maman qui les faits tous les matins avant de partir au travail ce qui fait qu'en plus de l'odeur et du goût, j'ai aussi le magnifique bruit du mixeur...
Et le pire du pire c'est que dans ces cas j'ai beau utiliser la technique spéciale d'urgence personne ne m'entends et c'est vraiment très très très triste...
Papa continu d'insister et j'ai beau tourner la tête dans tous les sens pour éloigner cet instrument de torture de mon palais délicat, il ne renonce pas et essais par tous les moyens possibles de me mettre cette grande cuillère dans ma petite bouche !
Je trépigne tellement de dégoût sur ma chaise haute que j'arrive à lui faire faire quelques embardées et à m'éloigner de quelques centimètres de la table sur laquelle repose mon "dîner". Tellement de beauté, de soulagement, d'espoir dans ce geste ! Je m'éloigne enfin de cet enfer ! Biberon me voilà !Le paradis terrestre m'ouvre enfin ses portes !
Avant qu'elles ne se referment sous mon nez... En effet, mon soulagement fut de courte durée car Papa plus tenace qu'une limace me ramène vite à l'entrée de l'enfer miam...
Courageux, il retente sa chance en essayant de m'amadouer :
"Qui sait qui va manger le bon petit plat préparer avec amour par Maman ? C'est Marcel ! Allez mon bébé sinon Maman va se mettre vraiment beaucoup beaucoup beaucoup en colère après Papa et je suis sûre que tu ne veux pas que Papa se fasse gronder ! Seulement cinq cuillères et c'est fini, promis..."
Ah si seulement je pouvais m'exprimer autrement qu'avec des gahhh ou areuh ! En fait, il s'en moque complètement que je fasse une intoxication alimentaire et que je sois traumatisé pour le restant de ma vie, il veut juste éviter que Maman se fache tout rouge !
Égoïste... Et puis ça se voit que ce n'est pas lui qui dois les avaler les cinq cuillères ! Autant que tous mes doigts présents sur une main, c'est très très grand et on a pas idée de dire des énormitées pareilles ! Ce sont vraiment cinq cuillères de trop...
N'empêche, c'est vrai que je n'aime pas non plus quand Maman devient tout colère... Dilemme... Puis sans comprendre d'où me vient cette soudaine volonté, mes mâchoires s'écartent et avant que je ne puisse les refermer, Papa en profite pour m'enfourner la cuillère dans la bouche.Aucune autre solution me vient à l'esprit pour me débarrasser de ce truc spongieux, à part l'avaler... Pouah ! C'est encore plus mauvais que dans mes souvenirs ! Presque pire que la purée oignon-brocoli ! Même Lola la Vorace tord du nez face à cette... "nourriture".
Après cette première bouchée avalée, voilà qu'il recommence, encouragé comme jamais encore au auparavant...
"Regarde Marcel comme c'est magique, la cuillère s'est transformée en avion ! Malheur, il n'a plus de carburant ! Vite, il faut trouver le garage le plus proche ! Vrouuuum !"
À cause de ses grands mouvements de bras, Toudou s'est fait éclabousser par la bouillie et ça ne vas pas du tout ! Déjà que je souffre assez de devoir l'ingérer si en plus mon pauvre Toudou sent cette odeur ignoble, c'est réellement la fin... Pour sauver la vie de doudou et par la même occasion la mienne, je choisi de prendre sur moi et d'ouvrir pour la seconde fois la bouche où Papa ne perd pas une seconde pour y garer "l'avion"...
Plus que trois...J'ai à peine le temps de me faire à l'idée que j'en suis presque à la moitié que Papa remet déjà la cuillère dans le petit pot en verre, déterminé à ce que je le termine...
"Courage mon bébé, plus que trois toutes petites cuillerées ! Regarde, une pour faire plaisir à Maman, une pour Papa et pour finir, la toute dernière des dernières pour Doudou ! Ouvre grand la bouche, comme Bubulle !"
Bubulle, notre poisson rouge... C'est Lola qui a choisit et moi qui pensait que mon manque d'originalité venait de mon jeune âge, je réalise en fait que c'est d'avantage un facteur héréditaire... Quand à Papa, ça ce voit que ce n'est pas lui qui doit avaler ce truc infâme ! Mais bon, enfin mauvais dans ce cas là, il ne me laissera pas tranquille tant qu'il y aura encore ne serais qu'un gramme de cette mixture collé au récipient...
Je ferme les yeux pesant le pour et le contre avant de les réouvrir et d'hocher la tête, imperceptiblement. Papa sourit, aux anges, et m'engouffre littéralement l'ustensile entre mes petites quenottes. Je déglutis difficilement en pensant très fort à Maman et à l'horreur que je lui ai évité avant d' entrouvrir à nouveau l'espace entre mes lèvres pour accueillir avec dégoût la cuillère de Papa... L'avant dernière...
Un éclair de soulagement passe dans ses yeux alors qu'il commence à racler le fond du pot et de me la tendre. Je fronce les sourcils d'appréhension avant de prendre sur moi et de l'avaler avec beaucoup de réticence...
Plus qu'une ! La dernière ! La seule ! L'unique ! Et celle de Toudou en plus ! Je ne peux pas lui faire ça, je ne veux pas prendre le risque qu'il s'empoisonne... Doudou, je me sacrifie pour toi ! Je prends tout le courage que je peux de mes petites mains potelées et laisse Papa saisir sa chance pour me donner en dégoustation la fin de ma torture... Je ne peux retenir une grimace lorsque cette chose atterri sur mes papilles et ce, heureusement, pour la dernière fois du repas !
Papa me félicite pour mon courage avant de m'essuyer les joues pour enlever les restes verdâtre et de m'enlever mon bavoir tout en me posant au sol ! Libéré, délivré ! Je ne mangerai plus jamais ! Sitôt mes quatre membres au contact du carrelage, je m'en vais le plus rapidement possible de ce musée des horreurs qu'est la cuisine !
Au moment où je vais pour passer la porte, la voix de Papa me stoppe net lorsqu'il annonce le plus sérieusement du monde que ce soir ça allait être salsifis et foie de veau... C'est sûre et certain, je vais vomir...
Coucou mes petits bourgeons ! Me revoilà avec un nouveau chapitre ;)
Alors, qu'en pensez vous ? Vous trouvez ça bien et je continu ou je suis complètement à côté et je m'arrête là ? Je répète que ce n'est qu'un test alors n'hésitez pas à me dire réellement ce que vous en pensez :)
À bientôt *j'espère* et bisous d'une petite popotion ❤
VOUS LISEZ
Little Marcel
HumorMa vie ? Entre une grande soeur qui aurait préféré un chat, des petits pots dégoûtants poissons-épinards, des couches culottes qui grattent, des grandes personnes qui me parlent comme à un débile car pour eux un bébé est forcement considéré comme te...