Les chapitres se feront en alternance de point de vus, celui des deux héroïnes principal Elisa et Louise. Le style est donc différent entre les deux personnages, ainsi que leur ressentit et leur sentiments face aux différentes situations qui leur feront face. Il est possible que plusieurs chapitres du même point de vus puisse ce suivre, cela dépendra de notre avancement mutuel. Merci à tous et bonne lecture.
Lisa & Emilie.
Si dessus Elisa (Alias Aurela Skandaj)
Je rentre dans l'amphi en relevant la tête. Changer de fac presque au milieu de l'année n'étais peu être pas une très bonne idée, et j'en payais le pris aujourd'hui. La salle est tout bonnement énorme et les sièges placer en demi cercle autour de l'estrade sont impressionnant. Ma petit fac d'Auvergne ne paye pas de mine face à cette salle. Je monte quelques marches et m'assois en milieu de rangée à coté d'une jeune blonde. Je me penche pour sortir mon MacBook de mon sac ainsi qu'un bloc note et un crayon pour pouvoir gribouiller si l'envie me prend. « -Excuse moi, je peux m'installer ici ? »Un jeune homme se tient à côté de moi, le sourire aux lèvres, la mains suspendue vers la chaise à ma droite, en attente. Il porte des lunettes noirs et je remarque des fossettes aux coins de sa bouche.« -Oui oui bien sur ! » Je m'empresse de me décaler pour lui laisser suffisamment de place pour s'installer. Il s'assoit de suite et me tend la main.« -Raphaël. »Je lui sourit et sert sa main. Les gens ici sont particulièrement sociale. Tous le monde n'hésite pas à rendre service, Je trouve ça formidable. En temps que nouvelle arrivante dans la ville et la région c'est un point particulièrement plaisant.« -Elisa, enchantée. »Il me sourit à nouveau sans rien dire de plus et sort ses affaires quand le professeur rentre dans l'amphithéâtre à la suite de quelques retardataires qui s'installent rapidement. Le silence tombe rapidement quand Monsieur Maisse, notre professeur d'histoire d'une cinquantaine d'année, commence à parler. « -En ce début de deuxième semestre, j'ai pour vous, mes cher élèves, un projet qui me tien particulièrement à cœur. »La voix forte du professeur s'élève dans la salle grâce aux hauts-parleurs, dispatchés dans l'amphithéâtre, il dépose un paquet de feuille sur la bureau au centre de l'estrade avant de s'adresser à nouveau à nous.« -Vous allez travailler par groupe de quatre. »Un murmure exciter monte dans la foule que Monsieur Maisse calme tout de suite, levant les bras en ajoutant que les groupes ont déjà été créer par ses soins suivant nos niveaux d'implication dans son cour. Plusieurs jeunes se plaignent mais leur commentaires sont balayer d'un revers de la main et notre professeur reprend.« -Bien commençons par vous expliquer le projet. Cela consiste simplement à faire des cherches historiques sur un personnages historiques de la région. Votre dossier, devras être très complet bien évident, et rendus sous forme de book relié. Témoignages, documentation, internet, reportages ... Tout vous est ouvert. Je suis ouvert à toute sorte de questions, mon e-mail vous est fourni avec vos sujets. Ceux-ci, il se stoppe pour prendre en main un exemplaire sur la table, sont consister simplement de votre nom ainsi que ceux de vos partenaires et du nom du personnage en question, ils vous seront envoyés par mail d'ici ce midi. Sur ce, commençons le cour. »J'ai ouvert un nouveau fichier pour commencer à noté ses paroles, mon esprit toujours en grande partis occupé par une seule et même question : « De qui allons nous bien pouvoir parlé ? »
VOUS LISEZ
La malédiction de Cassandra Lockgate
ParanormalUne bande de jeunes, un secret, un devoir d'histoire, un manoir hanté. Que ce passerait-il si elle revenait. Que ce passerait-il si ils découvraient son histoire ? Que ce passerait-il si elle devenait leur futur ? "-Je suis son esprit. Et vous alle...