Etan avait proposé de me raccompagner chez moi après la petite soirée chez Elisa. Je n'avais évidemment pas refusé. Nous avons toujours été très proche lui et moi depuis notre enfance, il a toujours été là pour moi quand il le fallait.Jusque là on a marché en silence, mon bras accroché au sien.
"- Loulou ?
- Oui ?
- Tu ne trouves pas que Elisa te ressemble un peu ?
- Mh, non. Je ne trouve pas."
Ce qu'a dit Etan, m'a plongé dans mes pensées. Cela fait plusieurs nuits que je me réveille à cause du même rêve. J'ai toujours l'impression que j'ai déjà vécu cette scène. Mais cela est théoriquement impossible puisque je vois le corps d'une femme vêtue d'une robe du XVIIIème, entrain d'essayer de détruire ce qui ressemble à un médaillon. Et à chaque fois que je suis entrain de me réveiller je vois le visage de cette jeune femme. Son visage est le mien et l'autre moitié lui d'Elisa, cette fille que j'ai rencontré hier. Dès que je l'ai vu, je l'ai su que c'était elle.
Je sens qu'on est entrain de me bousculer. Ce n'est qu'Etan qui me fait remarquer qu'on est déjà arrivé chez moi sans que je ne m'en rende compte. Avant de rentrer, je n'oublie pas de lui faire un bisous sur la joue et de lui dire à demain.
Le lendemain en descendant prendre mon petit déjeuner, je vérifie que ma mère est toujours sur le canapé depuis hier soir. Je remarque que la couverture que j'avais mise sur elle est tombée. Alors je la ramasse puis je vais me préparer pour aller sur le campus.
En allant vers la bibliothèque, j'entendis quelqu'un m'interpeller derrière moi. Je me retourne et vois Elisa arrivé vers moi avec son ordinateur et 4cafés.
"- Salut Louise, ça va ?
- Elisa. Merci pour les cafés ça va m'être utile avec la fatigue que j'ai aujourd'hui.''
Cette nuit je n'ai à nouveau pas dormi à cause de se rêve et de l'état de ma mère.
On se dirige donc ensemble vers la bibliothèque pour rejoindre les garçons. Elisa les aperçoit en première assis autour d'une table dans le fond. Vu qu'ils ne nous ont pas vu, on en profite pour leurs faire peur en arrivant.
"- Bouh !!!!"
On entends alors la bibliothèquaire répéter sa phrase fétiche.
"- Un peu de silence s'il vous plaît.''
On commence à rigoler tous ensemble. Après avoir repris notre souffle et notre calme, on commence à travailler. En faisant des recherches sur internet et dans les livres. Mais après une heure de recherche, on remarque qu'aucun de nous quatres n'a encore trouvé quelque chose sur cette fameuse Cassandra Lockgate. Fatiguait par des recherches veines nous décidons donc de partir et de se raccompagner les uns chez les autres.
VOUS LISEZ
La malédiction de Cassandra Lockgate
ParanormalUne bande de jeunes, un secret, un devoir d'histoire, un manoir hanté. Que ce passerait-il si elle revenait. Que ce passerait-il si ils découvraient son histoire ? Que ce passerait-il si elle devenait leur futur ? "-Je suis son esprit. Et vous alle...