Je descendais les escaliers de la faculté pour me rendre à la cafeteria, mon ventre grogne depuis déjà une demie heure, je crois qu'un muffin serais bien accueillit par on estomac.
« -Elisa ! »
Je me retourne pour voir Raphaël dévaler les escalier vers moi, tout sourire. Il s'arrête à ma hauteur.
« -Tu as regarder le mail du prof ?
-Non, j'allais m'acheter un muffin avant.
-Je te l'offre, partenaire. »
Il m'envoie un clin d'oeil avant de descendre vers la cafet d'un pas vif, je le regarde sans comprendre pendant quelques secondes, puis la lumière se fait dans mon esprit et je rie à ma stupidité.
« -On est ensemble c'est ça ?
-Ouaip, avec deux autres personnes que je connais, Etan est un bon pote, par contre je n'ai pas regarder le sujet. Tu viens ? Je compte vraiment te l'offrir ce muffin. »
Je sourit à mon tour avant de lerejoindre.
Je suis heureuse d'être venue à Strasbourg, c'est une ville très agréable. Quand mes parents ont eu l'accident je suis tomber bien bas, mon grand frère à disparus, me laissant seule avec ma grand-mère à moitié sénile. Ma famille à toujours été spéciale, on avait très peu de moments «en famille» si tout juste si tous le monde se supportait mutuellement. Père passait tout son temps au travail, son cabiner d'avocat était sa première préoccupation. Mère ne passait que rarement à la maison, toujours en voyage d'affaire à l'autre bout du monde. Il n'y avait que Eliott, mamy et moi, en plus de deux chèques d'une grosse sommes par mois pour pouvoir vivre. Des parents absents voir inexistant et une vie aisée.
Je dépose la dernier verres sur la table quand on sonne à l'interphone. Je regarde l'horloge :dix-neuf heure, pile à l'heure.
« -Coucou Elisa, c'est nous ! »
La voix de Raphaël bafouille légèrement dans mon oreille alors que je décroche l'appareil.
« -Je vous ouvre, c'est l'appartement trois-cent-douze, il y a un ascenseur à droite.
-D'accord, à tout de suite ! »
J'ai invité tout le monde à manger pour faire connaissance avant de commencer notre dossier, je suis un peu la petite dernière sachant que Raphaël connais déjà Louise et Etan.
Les discussions vont bon train autour de la table. La nourriture thaïlandaise récupérer à emporter au coin de la rue fait l'unanimité.
« -Et pour ce projet d'histoire. Vous avez déjà regarder le sujet ? »
La voix douce de Louise s'élève au dessus du timbre, plus grave, des deux garçons.
« -Je n'ai pas regarder personnellement ...
-Moi non plus. Ajoute Etan en finissant sa bouche tandis que Raphaël hausse simplement les épaules comme simple réponse. »
Je me lève alors pour chercher mon ordinateur portable et ouvrir ma boite mail. Un message électroniques'affiche en gras sur mon écran, un petit signe « attention » à coté. Je fais glisser ma souris et clique.
« Sujet : Cassandra Lockgate.
Ps : Fournissez un devoir des plus complet. Vous commencez avec deux points d'avance. »
« -Quoi ? C'est tout ? »
Je m'appuie en arrière sur mon dossier de canapé alors que Louise essaie de trouver une pièce jointe qui puisse nous être utile.
« -Au moins on à deux points d'avance ... essai de positivé Etan.
-Je suis pas sûre que ce soit vraiment une bonne nouvelle tu vois. lui répond Louise en se rasseyant »
Je garde le silence observant les yeux perdus de mes camarades. Tous cherche une explication. Je prend enfin la parole, comme guider par une force inconnue.
« -Terminons de manger. On à qu'a aller à la bibliothèque demain dans la mâtiné. »
VOUS LISEZ
La malédiction de Cassandra Lockgate
ParanormalUne bande de jeunes, un secret, un devoir d'histoire, un manoir hanté. Que ce passerait-il si elle revenait. Que ce passerait-il si ils découvraient son histoire ? Que ce passerait-il si elle devenait leur futur ? "-Je suis son esprit. Et vous alle...