Il n'en revenait pas. Charlotte, la soeur de son amie d'enfance, elle qui était si joyeuse, est devenue plus froide que la banquise. Il finit alors sa journée de cours, n'arrêtant pas de penser à cette dernière, il s'arrêta chez elle avant de rentrer. Il sonna alors à la porte se trouvant devant lui. La mère des jeunes filles ouvrit et fût surprise de revoir le garçon après tant de temps. Elle le fit entrée et ils discutèrent des 10 années écoulées. Lisa entra alors dans la pièce, s'arrêta et examina Léo qu'elle ne reconnus visiblement pas. Elle demanda alors s'il s'agissais d'un ami de sa soeur. Le garçon soupira et lâcha un "idiote" qui énerva la demoiselle, qui ne tarda pas attrapé ce dernier par le col et rapprocha son visage. "Comment peux tu dire que je suis une idiote si tu ne me connais pas ?! Le réprimanda t'elle.
_Qui a dit que je ne te connaissais pas, dit Léo en souriant, ma très chère Lisa.
_Impossible... Comment connais-tu mon nom ?!
_10 ans et tu m'oublis, sympas l'amie d'enfance, soupira t'il encore.
_Léo ?! Dit Lisa surprise.
_Il était temps."
La mère rigola de cette scène des plus comiques. La jeunne fille rougit et lâcha le jeune homme avant de se cacher derrière sa mère, morte d'embarras la jeune fille n'osa plus parler. Le jeune homme demanda alors pourquoi la cadette avait changée, les deux femmes prirent un regard sérieux mais ne répondirent pas au jeune homme. Il demanda alors quelle était la chambre de Charlotte. La mère lui désigna alors. Il se dirigea vers la porte. Il frappa mais n'entendit aucune réponse. Il ouvrit la porte et vit la cadette assise face à lui. Il la salua mais cette dernière l'ignora. Il s'assieds face à elle et la fixa dans le blanc des yeux, ce qui déstabilisa la jeune fille qui ne comprit pourquoi. Il continua et dit "Léo" ce qui la fit sursauter. "Comment le connais-tu ?! Et depuis quand ?!
_Depuis.. Environ.. 16 ans
_Arrête de te foutre de moi ! Je devrais te connaître dans ce cas ! Alors pourquoi je ne te reconnais pas ?! Je ne t'ai même jamais vue !
_Jamais durant ces dix dernières années tu veux dire ?
_Tu veux dire que... ?
_C'est bien moi,souria t'il.
_Léo !"
Charlotte sauta sur le jeune homme et se mit a pleurer dans ses bras. Il lui demanda alors pourquoi elle était si froide avec tout le monde. Elle lui raconta le décès de son père et la tentative de viol dont elle fût victime. Léo enragea et lui demanda plus d'explications. Elle ne lui explica pas. Lisa les rejoints alors, ils discutèrent jusque tard. Le jeune homme rentra chez lui passer la nuit et un nouveau jour se leva. Il déjeuna et sortit, et la vit devant sa porte.
VOUS LISEZ
Adolescence amoureuse
RomanceL'histoire suit Léo, un lycéen revenus dans sa ville natal dans ses péripéties amoureuse.