L'audition

323 23 9
                                    

27 juillet 2015
L'audition était demain. Pour cette occasion je m'étais permise de me détendre. Enfin, pas vraiment en fait. Disons plutôt que la canicule m'épuisait, j'avais donc décidée de travailler un peu mon coréen tranquillement dans mon lit. Même si j'ai un bon accent je manquais cruellement de vocabulaire. Bien évidemment j'étais tellement fatiguée que à peine m'étais-je allongée que je m'endormais.
Je me réveillais quelques heures plus tard. Pendant que je dormais Jee-Hee m'avait recouverte de draps et avait mis une dizaine de peluches avec moi. Cette fille avait vraiment le don de me faire plaisir. Ça faisait tellement de bien de se sentir important. Je n'avait jamais eu d'importance pour mes parents et j'avais été élevée par des nourrices. Ma mère était quelqu'un de froid. Elle n'avait jamais témoigner la moindre affection envers moi. Mon père, lui, était quelqu'un de doux, du moins avant d'avoir rencontré ma mère. C'est ce que me racontait sa soeur, ma tante. À présent il n'était plus qu'un pantin tout juste bon à obéir aux ordres de ma mère. Quand à mon frère... Il était la personne que j'aimais le plus au monde quand nous étions petits. Il a tout juste un an de plus que moi. Jusqu'à mes huit ans lui et moi étions plus proche que n'importe qui. Mais un jour, je ne sais pas pourquoi, il a changé. Il est devenu violent avec moi, il ne me laissait plus l'approcher. D'ailleurs il n'était pas comme ça qu'avec moi, il se comportait ainsi avec toute la famille. Depuis je n'ai eu, dans ma famille, plus personne sur qui me reposer et petit à petit j'ai changé également et je suis devenue celle que je suis aujourd'hui. 

 Plus je pensais à mon passé et plus le geste de Jee-Hee me touchait. Elle qui me connaissait à peine, elle à qui je rendait si mal sa gentillesse avait, dès la première seconde où nous nous étions rencontrée, été une des personnes les plus gentille et attentionnée que j'avais rencontrée dans ma vie entière.Sa gentillesse me touchait soudain, alors qu'elle m'effleurais à peine par le passé. Depuis mon plus jeune âge je ne pleurais que lorsque j'étais blessée physiquement. Le manque d'émotion dont je suis victimes à fait de la tristesse une inconnue pour moi. Je n'avais donc jamais pleuré à chaude larmes à cause d'une dispute ou d'une peine de coeur. Mais là c'était différent. Je pleurais mais pas de douleur, de tristesse ou de solitude. Je pleurais de soulagement et un sentiment de chaleur me réchauffais. Je ne pleurais pas par torrent, quelques gouttes seulement coulais sur mes joues.

À ce moment là Jee-Hee rentra dans la chambre. Lorsqu'elle me vit elle se précipita vers moi.

Jee-Hee - Kiyo qu'est-ce qu'il t'arrive ?

Kiyo - ......

Jee-Hee - Pourquoi est-ce que tu pleure ? Dit moi ce qu'il y a Kiyo.

Pour seule réponse je la pris dans mes bras. Je ne savais pas si elle avait compris ce que je tentais maladroitement de lui faire comprendre mais elle me rendit simplement mon étreinte en me parlait doucement pour me rassurer. Je finis par me détendre et Jee-Hee me dit :

Jee-Hee - Je ne te forcerais pas à me dire ce qui ne vas pas mais sâche que je suis ton amie. Tu peux tout me dire, jamais je ne moquerais de toi.

Kiyo - Je t'assure que tout va bien. Je viens juste de me rappeler de mauvais souvenirs mais maintenant je vais mieux.

Jee-Hee - D'accord. Alors pour te changer les idées que dirais tu d'aller déjeuner ? C'est moi qui invite.

Kiyo - C'est déjà l'heure de déjeuner ? Je n'avais pas vue. Bon bah, ok alors.

Jee-Hee m'as emmenée jusqu'à un petit resto coréen ( je sais c'est logique puisque l'histoire se passe en Corée mais en gros c'est un resto qui fait de la nourriture un peu traditionnelle ). Elle voulait me faire goûter une tonne de plat. Elle ne me laissait pas en placer une.
En 20 minutes des dizaines de plats recouvraient la table. Bien sûr je m'y attendais mais tout était épicé à part une assiette de kimpap. Comme elle ne m'avait pas laissée parler je n'avais pas put lui dire que je ne supportait pas le piment. J'ouvrit la bouche pour le lui dire mais elle me fourra un morceau de poulet bien trop épicé pour moi dans la bouche. En une seconde mon visage vira au rouge et mes yeux commencèrent à larmoyer. Jee-Hee me regardait en riant. Enfin elle ne rigolait pas vraiment. Disons plutôt qu'elle semblait sur le point de s'étouffer tellement elle riait.
Le soir je décidais de me balader dans les jardins car depuis que j'étais arrivée je n'avait fait que m'entraîner et je n'avais pas eu le temps de les visiter. Je me baladais donc au milieu des arbres et des fleurs. Le temps était agréable et la lune diffusait une douce lumière. Je me sentait étrangement bien. Sans m'en rendre compte j'étais revenue devant la fontaine où j'avais vue cet homme le jour où j'étais arrivée. Plongée dans mes pensée je m'asseyais sur le rebord de la fontaine et je regardait la lune. Le bruit de l'eau était apaisant. Tout était silencieux à part la fontaine et le vent. J'avais l'impression qu'ils chantaient une mélodie que eux seuls pouvaient comprendre. Je me mis alors à chanter doucement. J'avais l'impression d'être en harmonie avec eux. la mélodie du vent était douce, elle était rassurante. La mélodie de l'eau était plus rythmée et enjouée. Tout ça formait un ensemble magnifique. Au milieu de tout ça quelqu'un se mit à applaudir. J'ouvris les yeux précipitamment et je regardait un peu gênée la personne en question. C'était un très beau jeune homme. Je ne le voyait pas bien puisqu'il faisait sombre mais malgré ça je voyais qu'il était beau. Il affichait un sourire radieux et ses yeux étaient joueurs comme ceux d'un enfant. Il semblait être un bébé coincé dans le corps d'un adulte. D'ailleurs il me rappelait étrangement quelqu'un. Mais qui ?............. À cet instant je compris qui était cet homme en face de moi. Ce beau jeune homme était V des BTS.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 19, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La chance d'une vie ( BTS x OC )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant