Aujourd'hui j'ai parlé à une personne qui m'est proche. J'ai un principe simple : je ne parle des mes pensées qu'aux gens que je ne connais pas. Les gens que je rencontre sur internet.
Et aujourd'hui, j'ai décidé de lui parler, vraiment. De lui parler du fond de mes pensées, ce dont je n'ai jamais parlé à personne. Et, là où n'importe lequel de mes amis inconnus aurait répondu aurait maintenu une discussion visant à me répondre, cette personne n'a fait que nourrir le silence.
Mais cette personne m'a fait me rendre compte avant tout que j'avais encore donné ma confiance trop vite.
Rien ne nous prédestinait à être amis, et j'y repense chaque jours, à cette question : pourquoi sommes nous amis?
Mais n'est-t-on pas censés parler à nos amis? Quel est un ami qui n'écoute pas?
Je ne sais pas, pour moi ce n'est pas un ami. J'ai l'impression que je ne evrais être ami avec aucuns de mes amis, que je ne devrais pas être ici, que je ne devrais pas vivre ainsi.
Et pourtant nous sommes amis, de vrais bons amis.
Je vais gâcher ma vie. Quoique soit le choix que je prendrais, je la gâcherais. Si je reste je croupis, si je pars, de quelque manière que se soit, je tue, mais je suis.
À chaque fois que j'ai écouté les gens leurs conseils ne furent que néfastes.
Il me reste donc plusieurs options.Le sommeil infini.
L'évasion.
La prison.Chacuns ont leurs avantages et leurs défauts.
Le sommeil infini pour fuir la vérité.
L'évasion pour fuir mais pour assumer.
La prison pour affronter mais indirectement se tuer.Quel choix prendrais-je? Je ne sais pas encore. L'évasion me semble la plus alléchante option, le sommeil infini la plus simple, et la prison la plus raisonnée.
Je suis fais pour être seul, je l'ai compris aujourd'hui. Alors, autant que je reste seul.
VOUS LISEZ
Bric à brac de réflexions
RandomIci vous trouverez des réflexions en tous genres de ma personne. En réalité je ne sais pas trop ce que je vais mettre dans ce "recueil", alors il y aura sûrement d'autres choses tel que des histoires, des poèmes ou que sais-je encore. Ne vous attend...