tout débuta un matin de brocante
alors que je faisait le tour des étals pour trouvé un tableau à restaurer, un cadre attira mon attention. Je demandait à un jeune homme pourquoi il voulais s' en débarrassé. L'homme vetu d'une sorte de veste (beaucoup trop grande pour lui) d'une chemise violette et d'une poupée me répliquait que se tableau été abrité par des âme .Rien que sa !
Finalement je lu acheté pour une bouchée de pain.
Après avoir fini de faire le tour des étals je rentrait le tableau dans les bras, une fois cher moi le posai sur le sol.
je slalomai entre mes toiles, les vieux chevalets et très vieille etablie qui se trouvait au milieu de la pièce. Il faisait sombre et en attendant d'avoir faim , je me mis à nettoyer la toile que je venait d'obtenir.
Elle été très sale et poussiéreuse, on ne voyait presque plus ce qu'elle représentait.
Il y avait aussi quelques déchirures mais elles étaient faciles à réparer.
Après l'avoir dépoussiéré je vis enfin cette magnifique oeuvre.C'était un portrait d'une jeune fille brun aux longs cheveux et aux yeux rouge , près d'un poteau avec des fleur.Je vis ensuite qu'elle portait une jolie couronne de fleur.Je supposait qu'elle avait 14ans maximum.
La nuit tomba et je passait à table.Mon dîner fut bref: une tartine et quelques cuillère de soupe.Je décidai donc de me coucher, j'esquivai l'établi puis les toiles et enfin les chevalets pour aller dormie.
Au milieu de la nuit, je me reveillai car la fenêtre avait été mal fermée.
Je me levai et sentis une chose étrange, comme une branche mais je me dis que ca devait être le plancher. Je continuai d'avancer en direction de la fenêtre qui me paraissait à des kilomètres.
Et soudain...
..j'entendis une mélodie très douce puis des oiseaux.
Je me dis que je rêver mais cette mélodie m'intriguait.....******************************
Et voilà!
Un deuxième chpitre de terminé!
j'espère qu'il vous a plus
et si vous avez des questions
je serai ravis de vous repondre 😃
bon à la semaine prochaine pour un nouveau chapitre !!!Sayonara dare mo!💕
VOUS LISEZ
De l'ombre à la lumière
FanfictionJe m'appelle Gilbert Nightray. Je suis un peintre très connu (même si cela ne m'arrrange pas trop 😧) Il n'y as pas si lontemps tous le monde se moqué de moi 😢 Mais voila comment je suis passé de LOSER👎à SUPER STAR🌟!!!