PDV Maxime :
J'ai mal au crâne, c'est atroce. Je sens mon portable vibrer sans cesse dans ma poche. Je grommèle en enfouissant mon visage dans l'oreiller. Je reste un moment à respirer l'odeur du coussin avant de me rendre compte que ce n'est pas celle habituelle. J'ouvre soudainement les paupières et me redresse légèrement pour voir la pièce légèrement illuminée par les rayons traversant les fins rideaux bleus. Il n'y a pas de doutes je ne suis pas chez moi. Je me rallonge sur le dos et me frotte les yeux, je suis peut-être chez Hugo. Je ne me souviens pourtant pas avoir été chez lui après la soirée. En fait, je ne me rappelle plus de grand-chose sur cette soirée. Mon portable vibre encore, je le prends entre mes mains dans un mouvement lent, le portant devant mes yeux plissé à cause de la lumière. Putain, 13 appels manqués, de mes parents, mais aussi d'Hugo. Je regarde mes messages.
00h16 Message d'Hugo :
Max t'es où ?
00h28 Message d'Hugo :
Putain sérieux t'es où ?
00h43 Message d'Hugo :
Si tu réponds pas j'appelle tes parents
00h54 Message de Papa :
Maxime ? Tu es où ? Ton ami Hugo ne te trouve pas, on s'inquiète...
04h26 Message de Papa :
On a toujours aucune nouvelle de toi, tu as intérêt à avoir une bonne excuse ! Rappelle dès que tu vois ce message ! On se fait un sang d'encre !
Putain de merde, mais qu'est ce que j'ai foutu ? Je regarde l'heure, il est presque qu'onze heure. Je commence par appeler Hugo, je veux savoir ce qu'il s'est passé. J'appuie sur son contact et attends qu'il réponde en m'extirpant des draps.
« -Allô Max' ?
-Allô Hugo ? Je... Je te réveille pas ? Dis-je d'une voix tremblante.
-Tu rigoles ?! J'ai pas dormis ! Je suis chez tes parents, ils sont morts d'inquiétude ! »
Je déglutis et met mes chaussures qui trainent dans la chambre inconnue et me prépare à en sortir.
« -Je suis désolé...
-T'es où ?
-Je... J'en sais rien... »
Je l'entends rire faussement alors que j'ouvre la porte, me retrouvant dans un couloir.
« -Tu te fous de ma gueule ? Mais tu as foutu quoi hier ? Tu es sorti dehors et puis je ne t'ai pas revu de la soirée ! »
Je continue mon chemin dans la maison jusqu'à tomber devant le salon, j'entends du bruit dans une pièce à côté. Puis soudain une silhouette apparait, un visage bien familier auquel j'ai bien du mal à associer le nom à cause des restes de la soirée. Je ne bouge pas et n'entends même plus Hugo m'engueuler au téléphone. Devant moi, le rouquin au cheveux en bataille me fixe avec un petit sourire en coin, les bras croisés sur son torse dépourvu de t-shrit, un vieux jogging couvrant le bas de son corps.
« -Je... J'te rappelle Hugo.
-Quoi ?! Oh Max-»
Trop tard Hugo, j'ai raccroché. A mes risques et périls sans doute car il est plus que probables que mon retour à la maison ne se fera pas dans le bonheur et les câlins comme tu le dis si bien Cyril. Il me fixe en haussant un sourcil, me dévisageant, je dois avoir une sale gueule.
« -Bien dormi ?
-Je fous quoi chez toi ?
-Oh ? Même pas un merci pour l'hospitalité ? Tu me déçois Maxime. J'aurais dû te laisser dans les chiottes de la boite à dégueuler tes tripes. »
Il dit ça d'un ton moqueur et se tourne vers le canapé pour attraper son t-shirt. Je l'observe se mouvoir, son dos se pencher sa colonne vertébrale dessiner une fine courbe harmonieuse, ses bras se tendre vers le vêtement qu'il enfile lentement. Il ébouriffe ses cheveux d'une main et je détourne les yeux, fronçant les sourcils.
« -La fête était dans le gymnase, pourquoi on était dans une boite ?
-C'est toi qui m'a suivi. Tu m'as demandé si tu pouvais venir.
-Et tu m'as laissé venir ?
-On s'est plutôt bien amusé.
-Comment ça ?
-Ba on a dansé et bu. Toi tu as vraiment trop bu manifestement.
-Mais j'étais à la fête de fin d'année ?
-Au début oui, mais tu m'as suivi pour aller en boite. »
Tout s'éclairci. Quel con j'ai été, je prends mon visage entre mes mains et respire un grand coup. Puis je laisse mollement mes bras tomber le long de mon corps.
« -J'vais partir. Fis-je sans vraiment attendre de réponse.
-Pourquoi ?
-J'vais déjà me faire engueuler pour n'avoir donné aucune nouvelle, alors j'vais éviter de rester plus longtemps.
-Et toujours pas un merci ? Il marche vers moi, un éternel sourire aux lèvres.
-Merci. Mon ton est dur, et je lui tourne le dos. Je sais pas ce qu'on a fait hier, mais je pense que c'était une erreur. »
Je vais rapidement jusqu'à la porte de sortie que j'ouvre avant de me retrouver sur le palier. Il vient empêcher la porte de se refermer et s'appuie contre. Je pars vers les escaliers et je l'entends se racler la gorge.
« -Moi je pense pas que c'était une erreur. Je crois même que ça t'as plût.
-Me bourrer la gueule ? C'est pas mon genre, toi et tes potes vous avez surement dû me forcer la main.
-L'alcool peut-être. Le reste non. »
Ma bouche s'entrouvre pour répondre, mais il ferme la porte. De quel reste parlait-il ? Putain qu'est-ce que j'ai pu faire ? Je secoue la tête et descends rapidement les marches, trop vite surement car la tête me tourne. Toutefois, je me retrouve dans la rue. Je fixe chaque panneau une vingtaine de secondes, ma vision étant atrocement flou afin de retrouver mon chemin. J'avance lentement, les mains dans les poches, la tête baissée pour qu'on ne voit pas mon visage surement dans un piteux états.
J'essaye de me souvenir, pourquoi aurais-je suivi Cyril ? Je savais pertinemment qu'il me foutrait dans la merde. Et pourtant, je lui ai fait confiance. Au moins il ne m'a pas laissé en plan dans une rue sombre.
Toujours dans mes pensées, je fini tout de même à arriver chez moi. Devant la porte d'entrée, j'hésite à rentrer, je sais ce qui m'attends et ça n'est rien de bon.
VOUS LISEZ
You're a Failure - Supermixem
Fanfiction« Tu as détruit ma vie, la réduisant à une simple existence de plus sur Terre. Tu m'as ouvert les yeux sur une réalité bien plus dure. A cause de toi, je vis dans ce que les autres ne peuvent voir. Tu me pourris la vie. Tu as été une erreur dans ma...