Commençons par l'origine et le sens premier de ce mot. "Esprit" vient du terme latin "spiritus" qui signifie souffle, vent. Cela veut donc dire que, quand nous employons le mot "esprit", nous faisons allusion, sans vraiment le savoir, à une chose qui se déplace à la manière du vent, comme poussée par un souffle.
Les esprits existent dans notre monde mais sont invisibles à nos yeux et inaudibles pour nos oreilles. Ils peuvent se voir et communiquer entre eux. Chacun à sa propre histoire, son propre passé. Certains ont une histoire qui, au fond d'eux, les empêchent à passer la lumière blanche au bout du tunnel. Cette lumière représente le passage du monde des vivants, jusque dans un monde inconnu pour l'instant, mais qui serait probablement le monde des morts. Des esprits restent dans notre monde en étant une âme. Ils le font souvent car, par exemple, ils n'ont pas réalisé un ou plusieurs de leurs objectifs en étant vivants. Ils espèrent donc pouvoir les concrétiser en restant dans notre monde.
Dans ce récit, quelques techniques pour rentrer en contact avec les esprits seront évoquées. Et beaucoup de témoignages de personnes ayant vécu une expérience paranormale, seront racontés. Certaines de ces histoires seront tirées des expériences des auteurs ( nous sommes deux) et de leurs entourages. Nous vous expliquerons quelques dangers autour de la communication avec les esprits. Plusieurs lieux connus ou non dans le milieu du paranormal seront cités. Il y aura aussi, bien entendu, un chapitre autour des métiers qui se développent autour de la croyance des esprits.
Donc, avec tout cela, vous pouvez conclure que ce récit est une sorte de documentaire mais avec un peu d'histoire, et de court récit qui pourrait, et de loin, vous faire froid dans le dos.
VOUS LISEZ
Esprit, es tu là ?
SpiritualLes esprits. Aussi appelés âmes ou entités sont invisibles à nos yeux mais présentent dans la pensée de certaines personnes. En effet, certains pratiquent des techniques pour rentrer en contact avec eux. Mais les esprits, que sont ils vraiment? Beau...