Dearly Beloved

12 3 3
                                    

Je lève la tête une première fois, elle est toujours aussi concentrée sur son téléphone, sûrement en train de lire.

Je lève la tête une deuxième fois, elle est recroquevillée sur elle même, ses mains recouvrant son visage.

Je me rapproche d'elle pour la rassurer et surtout pour la consoler.

Elle me confie que cela faisait trois semaines qu'elle n'avait pas vu son père, et personne à qui parler étant donné qu'elle ne s'entend pas bien avec sa mère et qu'elle était souvent séparée de sa sœur, le divorce en était la cause.

Et elle ne parlait donc à personne même pas à son entourage, non pas qu'elle le voulait mais qu'elle ne pouvait pas, elle avait peur.

Il y avait toujours cette peur qui la guettait qui faisait qu'elle gardait tout en elle, pour elle et qu'elle en était​ écrasée par le poids de sentiments.

Elle avait l'impression que cette masse l'éloignait, lui faisait prendre de la distance de tout ce qu'elle aimait. Et elle se sentait abandonné à elle même et elle avait cette impression de ne pas être aimée.

Elle était aveuglée par sa propre vision du monde et ne s'en rendait pas compte qu'elle comptait pour énormément de personnes.

Je l'ai pris dans mes bras pour la contredire et l'ai laissée pleurer.

"C'est faux, tu es aimée... Par moi et par beaucoup d'autres"

Me disais-je​ intérieurement en te prenant dans mes bras pour ne pas interrompre tes pleurs.

Ode à l'AmourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant