II - De nouvelles interrogations

31 8 26
                                    

*Toc toc toc!* (frappe à la porte)13h05

Et oui, il fallait bien que je sorte de chez moi. J'espère que ma rencontre avec nos voisins va bien se dérouler..

*La porte s'ouvre*

:"- Oh! Tu es dois être le fils de notre nouvelle voisine c'est bien cela ?

- Oui c'est bien ça, elle m'a envoyé me présenter à vous, j'espère ne pas vous déranger..

- Oh non, nous venons tout juste de finir le déjeuner, mon mari est retourner travailler mais ma fille est à l'étage si tu désires faire sa connaissance !

- Très bien, je vais aller la voir alors."
...

Cette femme a l'air joyeuse et pleine de vie, ça fait du bien de parler à d'autres personnes. J'espère que sa fille l'est tout autant..

*Monte à l'étage*

Je la vois.. devant son ordinateur, je ne sais même pas si elle a fait attention à ma présence, je vais aller lui parler.

:"- Salut, ça v...

- Salut! Moi c'est Rose, ta mère nous a beaucoup parlé de toi. Il paraît que tu as du mal à sortir de ta chambre ces derniers temps, tu es sûr que ça va ?

- Oui, oui je vais bien merci.. je suis venu me présenter à votre famille, c'est ma mère qui m'a demandé de le faire mais rassures toi, je suis content de sortir de chez moi!

- Tant mieux alors, dis donc, toi aussi tu as entendus parler de cette mystérieuse empreinte ? J'aimerais vraiment en savoir plus, tu aurais une idée ?

- Une idée ? Je t'avoue que je crois plutôt à une blague qu'à une créature surnaturelle enfin.. il me semble que ça n'existe que dans les livres non ?

- Franchement je ne sais pas.. Mon père est chercheur et spécialiste dans ce domaine, son laboratoire est à quelques rues d'ici, on pourrait lui rendre visite pour en savoir plus, qu'est ce que tu en penses ?

- Et bien.. j'avais promis à ma mère de rentrer déjeuner mais je pense pouvoir la faire patienter le temps d'une visite. Si ton père sait quelque chose ça pourrait nous aider à comprendre.

- Parfait! Allons-y."

Les deux jeunes quittent la maison en direction du laboratoire du père de Rose, que vont-ils découvrir ?

*Pendant ce temps, la mère du jeune garçon est au téléphone avec..*13h45

:"- C'est bon, il est enfin sorti de sa chambre.

- C'est une bonne nouvelle, maintenant, assures-toi qu'il ne s'éloigne pas trop de la maison, il ne faut pas qu'il pose trop de questions aux habitants.

- Rassures-toi il n'ira pas très loin, avec cette histoire de créature surnaturelle, il ne mettra pas les pieds en dehors du village. Pour le moment je lui ai juste permis d'aller se présenter aux voisins. Je ne souhaite pas qu'il se renferme sur lui-même..

- Dans tous les cas, fais de ton mieux pour le garder près de toi, la situation va bientôt s'arranger ici, dès que tout sera en marche, je te recontacterai au moment voulu. Bye.

- Bye.."

Encore une autre énigme qui s'annonce. Avec qui était-elle au téléphone ? Un ami ? Un proche du jeune garçon ? Serait-ce un piège pour notre futur héros ? Quel rôle lui a-t-on attribué dans cette histoire ? Il y a toujours plus de questions que l'on pourrait se poser mais.. chaque chose en son temps, les réponses ne viendront que si nous les cherchons..

*Devant le laboratoire*13h50

:"- Voilà! Nous y sommes! Entrons maintenant.

- Oh! Mais que vois-je ? Ma fille accompagnée de notre jeune voisin. Qu'est ce qui vous amène à mon laboratoire ?

- Tout d'abord je suis ravi de vous rencontrer. Après avoir discuté avec votre fille, nous nous sommes intéressés à la probabilité de l'existence de créatures surnaturelles, notamment depuis l'annonce faite par le journal télévisé aujourd'hui. Pouvez-vous nous en dire plus ?

- Aha, en voilà de la curiosité! Et bien je vais vous expliquer ce que je sais:

Cela fait 10 ans que je travaille sur ce sujet, j'ai commencé par étudier plusieurs phénomènes particuliers tels que des perturbations climatiques dans certaines régions ou des températures anormalement élevées dans des zones glaciaires où la glace restait tout de même solide. Je me suis donc mis en quête de comprendre ce qu'il se passait afin de pouvoir les expliquer. Je me suis allié avec d'autres chercheurs, dont certains croient à la possibilité qu'il y ait une existence d'êtres surnaturels. Selon eux, plusieurs autres empreintes auraient déjà été relevées, mais aucune n'a pu affirmer l'appartenance à une espèce particulière. Pour ma part je ne suis pas tellement convaincu qu'une telle chose puisse être possible sur notre planète.

J'espère toutefois avoir été le plus clair possible !

- Merci monsieur pour ces informations, vis-à-vis de l'empreinte récemment découverte, je pensais qu'il s'agissait d'une blague.. Enfin, il ne semble pas que cela provienne d'une bête imaginaire.

- C'est peut-être bien le cas jeune garçon, pour le moment les analyses sont encore en cours, reviens me voir dans quelques jours pour en savoir plus! Je retourne travailler, j'ai du pain sur la planche. Rentrez bien!

- Aurevoir Papa, à ce soir! Allons-y je te raccompagne jusque chez toi."
...

Le père de Rose ne semble pas vraiment croire en l'existence de créatures malgré ses recherches.. Mais le fait d'avoir parlé avec lui m'a mit le doute.. Au fond de moi, je ressens quelque chose.. La sensation que l'on ne m'a pas tout dit, que l'on me cache des choses. Je vais devoir me débrouiller seul pour en savoir plus.
...
14h20

Le jeune garçon se prépare à prendre les choses en main, à sa manière. Il veut des réponses! Mais il ignore encore qu'il est sur le point de ne plus avoir le choix de réfléchir, mais d'agir! Comme on le dit si bien, chaque chose en son temps, mais peut-être qu'il devra tout gérer à la fois..

A suivre..

J'ai ajouté l'heure correspondante à certaines parties du récit pour vois aider à visualiser la durée des actions.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Brume & Souvenirs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant