Je me réveille doucement. Je regarde mon réveil. 9H45. Je vais dans la salle de bain, prendre une douche. Quand j'ai fini je mets une robe blanche et des shoes Adidas. Je me lisse les cheveux, mets un coup de mascara et je descends. Je m'assoie à table avec les autres et prends mon petit-déjeuner.
-Bien dormi ? Dit Mélissa
-Très bien, merci, dis je
-Vous allez à quelle heure chez vos grands-parents ? Dit mon père
-Vers 10H30, dit Maxime
-Okay...
Quand on a tous finit de manger les adultes discutent dans la cuisine et moi, Maxime et Ilyana allons chez nos grands-parents. Quand on est devant chez eux, on frappe à la porte et notre grand-mère nous ouvre.
-Bonjour ! Comment allez-vous ?
-Très bien et vous ? Dit Ilyana
-Très bien, merci, dit notre grand-mère
On va tous dans le salon. Notre grand-père est devant la télé.
-Bonjour Papy ! Dis je en lui sautant dans les bras
-Camille, ça va ?
-Oui !!
Je m'assoie sur ses genoux. Maxime et Ilyana s'assoient par terre et notre grand-mère s'assoit à côté de moi sur le canapé.
-Les parents ont accepter que vous veniez chez nous ? Dit notre grand-mère
-Mon père a fait une crise mais il a finit par accepter ! Dis je
-Du Shawn tout cracher ! Dit notre grand-mère
-Bon sinon comment vont Kim, Marvin et Marine ? Dit notre grand-père
-Très bien, Marine toujours prof dans le même lycée, dit Ilyana
-Marvin est prof au primaire, dit Maxime
-Kim travaille comme surveillante et cpe dans un collège, dis je
-C'est bien ça ! Dit notre grand-mère
-Sinon Maxime, Marvin et Jace sont bien ?
-Très bien, ils m'ont toujours élever, ils m'ont eu quand j'avais 1 an
-C'est très bien alors ! Dit notre grand-père
**
Il va être 21H, nous sommes toujours chez nos grands-parents. Je les adores tellement, soudain quelqu'un s'acharne sur la sonnette et tambourine à la porte. Notre grand-père va ouvrir. Quelqu'un lui hurle dessus, je reconnais cette voix. Je me tourne vers mon cousin, ma cousine et notre grand-mère. On va vers l'entrée mais restons derrière un mur pour écouter la conversation.
-Où est ma fille !?
-Shawn... calme toi... Camille va très bien !
-Depuis ce matin elle est chez vous avec Maxime et Ilyana ! Ils rentrent !
-Pourquoi c'est toujours toi qui décide Shawn ?
-Ma fille est toute ma vie ! Vous, quand vous bossiez, vous avez jamais pris attention à vous enfants ! Je ferrais jamais cette erreur !
-Déjà tu vas mieux me parler Shawn !
-Tu n'es pas mon père !
-Mais ton beau-père !
-Je m'en fous de ça ! Je veux juste que les enfants rentrent !
-Papa arrête ! Dis je en sortant de ma cachette
-Camille, on rentre avec Maxime et Ilyana ! Il est 21H !
-On a plus 10 ans papa ! On en a 15 ! Alors arrête de nous dicter les règles inutiles ! On a le droit de profiter de nos grands-parents comme toi tu as profiter de ta...
-CAMILLE ! ARRÊTE IMMÉDIATEMENT ! NE PARLE PLUS JAMAIS DE TON ARRIÈRE-GRAND-MÈRE !
-Alors si tu veux que j'arrête de parler de ta grand-mère, arrête de nous interdire de voir nos grands-parents !
-Camille ne me fait pas de chantage ! On rentre et on ne discute pas !
Je vois rouge. Mon père a tellement changer ! Il n'est plus le même ! Je sors de la maison et cours dans la rue. Je le vois me crier dessus mais je veux pas l'écouter, je me contente de courir je ne sais où, je veux juste être loin de mon père, pour a première fois de ma vie.
J'arrive près d'une falaise. Je regarde en bas. Il y a au moins 20 mètres de hauteurs. J'ai le vertige. Je m'assoie par terre pour pas tomber.
-Putain Camille ! Tu m'as fait peur ! Recule ! Crie Romain
Je le regarde et recule de un mètre. Il vient s'asseoir près de moi. Il me prends dans ses bras et me regarde dans les yeux.
-Hé... Camille... ça va ?
-Non... pour la première fois de ma vie je veux être loin de mon père, de tous...
-Calme toi...
-Comment tu as su qu j'étais là ?
-J'étais dehors et je t'es vu courir... c'est ton père qu'à fait une crise en venant vous chercher ?
-Oui...
Il frotte mon épaule pour me calmer et me berce en même temps. On regarde au loin sans rien dire. Mon téléphone se mets à sonner c'est ma mère. Je décroche et mets l'haut-parleur.
-Camille... tu es où ?! Ton père est fous de rage ! Il as dit que tu t'es enfui de chez tes grands-parents !
-Je suis près d'une falaise... avec Romain...
-J'arrive pas à calmer ton père... il frappe dans le sac de frappe dans notre chambre mais il s'énerve plus qu'il se calme...
-Donc tu veux que je rentre ?
-Oui...
-Pas tant qu'il se calme...
-Camille... il faut que tu rentre... plus tu serra longue plus il va s'énerver...
Romain mime avec ses lèvres qu'on devrait rentrer.
-On arrive... mais si il s'énerve contre moi ...
-Il le ferra pas... du moins je lui en empêcherais...
-D'accord j'arrive...
Je raccroche et je me lève avec Romain.
**
Je souffle un bon coup et j'entre. Je vois mon père assis sur les marches des escaliers avec ma mère à côté de lui. Quand il m'entends rentrer, il lève la tête et son regard s'assombrit. Il se lève et me saisit le bras. J'évite son regard du mieux que je puisse.
-Camille tu arrête tes crises !
-C'est toi qui devrait arrêter papa !
-Camille...
-Papa s'il te plaît lâche moi... tu me fais peur...
-Je te fais peu ? Dit il en me lâchant le bras. Je fais peur à ma fille...
-Papa...
-Lâche moi Camille... ? Dit il en faisant un pas en arrière
-Papa..., dis je en faisant un pas en avant
Mon père me regarde les yeux rouges et humides, il va pleurer.
-Ma fille a peur de moi...
-Camille... ton père avait peur de son père car il le frappait alors ta grand-mère paternel et ton père on quitter la maison..., dit ma mère
-Ho papa... je suis tellement désolée..., dis je en me r2fugiant dans ses bras.
-C'est rien Camille... tu ne savais pas..., dit il
Il embrasse mon front et je reste blottit contre lui.
VOUS LISEZ
Un Amour entre Amis (Tome 2 de "Best Friends")
Teen FictionCamille, la fille de Kim et Shawn, Maxime, le fils adoptif de Marvin et Jace, Romain, le fils de Lucas et Clara, Mélissa, la fille de Jack et Jess, Ilyana, la fille de Marine et Aaron, tous les 5 vont vous emmener dans leur vie, c'est un peu la même...