- Lily, n'oublie pas ta carte de transports !
- T'inquiète Papa, je l'aie.
Harry et sa fille sortirent de la maison, main dans la main et ils transplanèrent.
Ils arrivèrent dans une rue peu fréquentée de Londres, près du métro.
Harry s'arrêta au guichet et acheta un ticket à un vendeur somnolent et ils passèrent les tourniquets.
*
Lily consulta la liste des fournitures scolaires dont elle avait besoin :
- une trousse complète (à refournir au cours de l'année)
- 9 cahiers grand format 24x32 cm de couleurs différentes.
- 2 cahiers petit format 21x17cm de couleurs différentes.
- un cahier de texte (pas d'agenda !)Pour son entrée en 6e dans un collège Moldu, la première chose que Lily choisit fut le cahier de textes, elle le prit rose avec des petits chats et Harry pensa immédiatement à Dolores Ombrage, sa professeure de Défense Contre les Forces du Mal en 5e année.
*
- Tu as été très efficace, ça te dirait une glace ou quelque chose dans le genre ? lança Harry à la sortie de l'hypermarché.
Lily acquiesça et son mère eut une idée folle.
- Si on allait sur le Chemin de Traverse ? On verra peut-être Rose et Hugo ! En plus, il y a un glacier là bas... Miam ! Il fait des coupes pêche melba, pamplemousse, citrouille et chantilly, j'en bave d'avance !
Le père et sa fille se dirigèrent à nouveau vers le métro et Harry dut racheter un ticket mais cette fois, auprès d'un vendeur hyper actif qui tenait absolument à lui faire faire une visite de la ville.
*
Lily hésitait à rentrer au Chaudron Baveur, l'enseigne crasseuse et l'intérieur sombre lui faisaient peur mais son père lui prit la main et ils rentrèrent.
- Mais regardez qui voilà ! Harry Potter ! s'exclama une voix tonitruante du fond du bar.
- Hagrid ! lança Harry.
Le dénommé Hagrid sortit de l'ombre, ses cheveux avaient blanchis et ses rides au coin de ses yeux s'étaient creusées.
- Mais il n'est pas seule ! Oh mais je vois, c'est la petite dernière. Bonjour Lily, tu viens faire tes premiers achats.
Lily, terrorisée, se réfugia derrière son père, les larmes aux yeux.
Hagrid éclata de son rire guttural et vida son immense chope de bière de la taille d'un tonneau d'un trait.
Harry ne révéla ps que Lily était une Cracmol, c'était quelque peu honteux, surtout pour Harry Potter.
VOUS LISEZ
End ?
Fanfiction- Tu soupires ? T'en as marre que je pleure, c'est pas toi le Cracmol que je sache ! hurla Lily.