Chapitre 4

39 3 0
                                    

- On y va fils ! lança une voix semblable à celle de celui qui c'était moqué de Lily.

Elle regarda le nouvel arrivant, c'était un quinquagénaire dont les cheveux blonds platines commençaient à virer au blanc. Lily déduisit que c'était le père de Scorpius.

Ce dernier se leva après avoir jeté un dernier regard à Lily.

- A plus Seamus ! dit Harry en revenant vers sa fille.

Au moment où il s'asseyait, Florian apporta les glaces.

Lily regarda longuement son père, se demandant si elle devait ou non lui révéler ce qui venait se passer. Elle décida finalement de ne rien dire et elle attaqua sa glace.

*

- Ron, Hermione ! s'exclama Harry.

Hermione eut une expression indéchiffrable et sauta au cou de son meilleur ami.

Ron, moins affectueux, lui fit une simple accolade.

- Alors Hugo, tu rentres à Poudlard ? demanda Harry.

- Exact, et regarde un peu le hibou que Papa m'a offert ! répondit Hugo en montrant un immense hibou au plumage mordoré dans une cage cuivrée.

- Super, bougonna Rose. Moi j'ai héritée du vieux Coquecigrue.

- Si tu savais tout ce qu'il a accompli ! s'esclaffa Harry avec un grand sourire.

- On va chez nous ? proposa Ron.

*

Lily avait mit quelques instants à s'adapter au tempérament exubérant d'Hugo mais été finalement partie jouer avec lui et sa soeur.

- Alors, tu ne nous a pas dit. Lily a fini par recevoir sa lettre ? demanda Hermione, avide.

Harry secoua la tête.

- Non, rien du tout. Et elle n'a manifesté aucun signe de magie, se lamenta-t-il.

Ron lui tapota l'épaule.

- Et du coup ?

- On l'a inscrite dans un collège Moldu, à Londres. Elle a eu vraiment beaucoup de mal à admettre qu'elle n'irait jamais à Poudlard. Elle a encore pleurée ce matin.

L'estomac de Ron gargouilla, il rougit et lança un sortilège d'Attraction sur une assiette de gâteaux.

- Mais bref... Dis moi, Ron, comment se passe l'organisation de la Coupe du Monde de Quidditch ?

Comme Ron avait la bouche pleine, sa femme lui lança un regard noir et répondit à sa place :

- C'est très compliqué à gérer mais c'est pour bientôt. On a trouvé l'endroit parfait !

Ron avait tenté de devenir Auror, comme Harry mais sans succès et était finalement devenu directeur du Département des Jeux et Sports Magiques, à la suite de Ludo Verpey. Quand à Hermione, elle en savait beaucoup sur le sujet car elle était devenue Ministre de la Magie. Le poste avait été vaquant très longtemps après la mort de Voldemort et Hermione, qui avait toujours été une excellente sorcière, avait très rapidement gravi les échelons et avait finalement atteint le poste tant convoité de Ministre.

- Tu vas y assister Harry ? demanda Ron.

- Je pense juste à la finale, et pourquoi pas emmener Albus, James et Lily ?

Harry et Lily quittèrent la maison Granger-Weasley aux alentours de 19 heures après un hibou impatient de Ginny.

Hermione avait refusée d'installer une cheminée dans sa maison sous prétexte qu'elle avait peur que des gens n'aimant pas les sorciers d'origines moldues ne viennent chez elle la menacer, ils durent donc rentrer en transplanant, au plus grand déplaisir de Lily.

End ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant