Selem aleykoum mes soeurs
Ce message est magnifique :
'Salam alaikoum
Que la paix de DIEU, sa miséricorde et ses bénédictions soient sur vous mes frères et sœurs partout dans le monde,
Ci-joint un article extrêmement intéressant qu’une sœur a élaboré afin d'être au maximum concentré à chaque fois que l'on fait notre salat (Croyez moi que ce rappel mérite d'être lu et relu):
Etre sur un nuage... et pourtant juste sur un tapis : c'est ce qu'on aimerait tous vivre au moins 5 fois par jour, n'est-ce pas ?
Et c'est justement lorsque tu te dis : « Cette fois ci, je vais être bien concentré(e) », que te voilà bien évadé(e) dans tes pensées !...
Elle va donc te transmettre quelques pistes, de celles qu'elle a apprises, el hamdullilah à Celui qui nous apprend ce que nous ignorons...
Vivons ensemble une prière, et voyons à chaque étape, ce dont nous devons nous souvenir.
I. Takbirat el ihram « Allahou Akbar »
Voilà que tu déplies ton tapis.
Tu es peut-être dans ta chambre, dans un grand salon, dans une mosquée ou encore au milieu d'un vacarme...Mais peu importe ton environnement, car tu vas l'oublier, tu vas l'effacer de ta conscience.
Comment ? Il est vrai que le plus simple serait de fermer les yeux, mais même si cela n'invalide pas ta prière, cela est déconseillé.
La meilleure façon, si tu y parviens, est de fixer un point sur ton tapis et de ne plus le lâcher, au point de t'y noyer.
Tu lèves les mains à la tête : « Allahou Akbar ».
Vas–y lentement...très lentement ! Prends le temps de réaliser ce que tu fais. Réalise-tu ce que tu dis ?
« ALLAH EST Le plus grand ».
Plus grand que toi que ta famille, ton environnement...
Plus grand que les plus grands des tyrans, les plus célèbres personnages...plus grand que tous ceux qui te veulent du mal...Il est aussi plus grand que la terre, puisque c'est Lui qui l'a créée !!!
Plus grand que les cieux et ce qu'ils peuvent couvrir, plus grand que la terre et ce qu'elle peut contenir...
Il est donc plus Grand que les problèmes qui peuvent submerger ton esprit !..
Alors en disant cela, tu es en train de dire qu'Il a plus d'importance que tout ce qu'il y a dans ce monde, que tout ce qui pourrait te traverser l'esprit...
En levant les mains et en disant « Allahou Akbar », tu es en train d'ouvrir les portes d'un monde où tu sera seul avec ALLAH.
Et puis tu entres dans ce monde, tu fermes les portes derrière toi, pour ne plus rien laisser passer...seulement toi...et ALLAH.
II. La Fatiha...et des versets.
La Fatiha, cette sourate que l'on connaît si bien... mais que l'on comprend, pourtant, si peu...
Je ne t'en dirais pas plus sur son contenu : à toi, pendant toutes tes prières, de la méditer.
Ne t'es-tu jamais demandé pourquoi la récite-t-on à chaque Rak'at ? Pourquoi est-elle un pilier de la prière ?
Pourquoi nos lèvres et nos langues la récitent au moins 17 fois par jour ? Une autre sourate aurait très bien pu nous être demandée?
Le but de ta vie : découvrir, peu à peu, tous les jours, un peu plus, les profondeurs de cette sourate, et le mystère qu'elle cache...ou qu'elle révèle !
VOUS LISEZ
Islam, Duaa, Hadith ❤☝
RandomSelem aleykoum mes frères et sœurs, ici vous trouverez des hadith, des invocations (duaas), des définitions, quelques histoires sur la vie des prophètes عليهي سلم et toutes autres choses sur l'Islam. J'espère que ça vous aidera. Bonne lecture akhawa...