Je m'appelle Joshua, ce qui, quand on y repense est plutôt marrant au vue de ma situation. Joshua vient de l'hébreu et signifie: dieu sauve. Vous allez vite comprendre le sens de cette remarque. Je vais vous raconter mon histoire ou plutôt ce qu'il s'est passé pour que j'en arrive là!
Je suis policier enfin pour être exact... j'étais policier.
Je faisais partie de la brigade criminelle de Paris, vous savez le fameux 36 quai des Orfèvres où l'on s'occupe de tous les crimes ayant eu lieu dans Paris et sa petite couronne. Ce métier, comment dire... au début j'étais un peu terrifié mais j'ai fini par être passionné par mon métier. Ce que je voulais: faire régner la justice. Un jour on m'a confié une enquête, un homicide tout ce qu'il y a de plus normal, mais j'étais loin d'imaginer que cette affaire allait changer toute ma vie de façon irrémédiable!
Tout a commencé quand j'ai reçu un appel du travail. Alors que je prenais comme tous les matins un cappuccino chez " le Bar du caveau", qui se situe à 3 minutes du travail(qui soit dit en passant est excellent!). C'était Fred, mon collègue et mon meilleur ami. Lui et moi allions souvent dans un bar pour regarder un match de foot et siroter une petite bière. Bref, il m'appelait pour que je me ramène tout de suite, nous avions une affaire d'homicide sur les bras.
Une jeune femme du nom de Suzanne Davis avait été tuée à coups de couteau, dans une ruelle à côté de la rue du Temple dans le 3éme arrondissement. J'ai pris ma voiture, puis je suis passé chercher Fred au passage pour aller sur la scène de crime. Quand nous sommes arrivés il y avait une petite foule. Nous avions dû interroger les commerçants du coin pour savoir s'ils avaient vu la jeune femme ou entendu quoi que ce soit de suspect. Je peux vous dire que cette matinée a été très longue, nous avons dû aller dans tous les commerces du coin. Le seul témoignage que l'on a eu était dans un petit café appelé "Strada café", le serveur avait remarqué que la victime était accompagné d'un homme mais malheureusement c'était tout.
Plus tard dans la journée, Fred fit donc venir le témoin du Strada café pour faire sa déposition et une description de l'homme pour un portrait robot. Cette journée de travail était enfin terminée!Quand j'y repense j'aurais aimé que cette journée soit plus longue,mais bon ne nous attardons pas sur ce détail vous verrez plus tard l'intérêt de ce propos.
Je suis rentré à mon appartement et surprise! Qui vois-je? Ma sœur, se tenant assise sur mon canapé vert, avec son expression de sœur supérieure. Elle était comme d'habitude, avec ses cheveux blonds qu'elle avait attachés en chignon et portait toujours un tailleur, une chemise blanche et une jupe "crayon" comme elle disait à chaque fois. Comparé à moi qui s'habillait décontracté...
Physiquement ma sœur et moi on ne se ressemble pas vraiment elle a les cheveux blond, les miens sont bruns, notre visage ne se ressemble pas trop mis à part nos yeux marrons. Ma sœur, Vanessa, est avocate. On ne s'est jamais entendu tous les deux. En tous cas ne croyez pas qu'elle puisse être venue pour une visite de courtoisie! Elle est venue pour ce dîner entre frère et sœur qu'elle a organisé pour parler du malheureux décès de notre mère avec qui on ne s'entendait pas trop non plus. Tous les trois on vivait nos vies séparément, oui j'ai bien dis tous les trois car je n'ai jamais connu mon père. Pour vous dire la vérité, ce dîner m'était complètement sorti de la tête...
VOUS LISEZ
Joshua
General FictionCeci est l'histoire de Joshua, un policier du 36 quai des Orfèvres qui jusque là vivait une vie tout à fait... normale. Jusqu'à ce qu'un jour il soit chargé d'une affaire qui changera sa vie de façon irrémédiable. Vous découvrirez un autre monde, un...