Chapitre 3

33 6 0
                                    

Nous étions arrivés à la maison pour les jeunes en détresse. C'était une grande maison blanche avec un grand portail (comme dans les films d'horreur). Il y avait une grande porte avec un paillasson et un écriteau sur lequel il est écrit: '' Bienvenue! Ce lieu est pour tout jeune en détresse!''. Fred sonna et une vieille femme assez petite avec un chignon, habillée d'un gilet en laine vert et une jupe à fleurs, vint nous ouvrir la porte.

-Bonjour, bienvenue dans la maison des jeunes en détresse, que puis-je faire pour vous?

-Bonjour, nous sommes policiers de la section brigade criminelle ( je lui montrai ma plaque), nous voudrions interroger un résident du nom de Zack Lenny.

-Oui bien sûr, suivez-moi ! Zack est l'un de mes résidents préféré, c'est un ange !

-Il est arrivé depuis combien de temps?

-Depuis 2 semaines il me semble.

Je me demande bien ce qu'il a pu faire pour se retrouver ici.

-Voilà nous sommes arrivés à la chambre de Zack!

J'avais l'impression que nous avions marché depuis une bonne demie heure! Cette résidence était vraiment géante. Je me demandai combien de jeunes y résidaient. La vieille dame toqua à la porte. Quelqu'un répondit un petit oui. Nous rentrions et trouvâmes recroquevillé sur un lit géant un jeune homme qui versait des larmes.

Il dit avec tristesse:

-Qui y-a-t-il Amanda?

-Des messieurs de la brigade criminelle veulent t'interroger, je vais vous laisser.

-Bonjour, je suis l'officier Demsay et voici l'officier Brook, Nous voudrions vous questionnez sur Suzanne Davis. Qui était-elle pour vous ?

Il répondit en pleurant:

-C'était une amie très très proche.

-Ou étiez-vous le dimanche 6 février à 23h?

-J'étais à la boîte de nuit Next.

-Avec Bryce Moris?

-Oui

-Pourquoi êtes-vous venu dans cette résidence?

-Ma mère ne veut plus de moi. Je sais qui a tué Suzanne, c'est ce Bryce. Bryce Moris. Suzanne à découvert qu'il faisait partie d'un trafic de drogue et elle a voulu aller voir la police mais il la empêché.

-En la tuant?

-Oui

-Comment savez-vous tout ça ?

-Je... j'en suis sûr!

-Ça sera tout, merci pour votre patience.

Nous partions et le téléphone de Fred sonna. Il faisait une tête étrange. Il raccrocha et déclara:

«- Bryce Moris a été vu par un témoin qui à appelé au poste,en train de partir de la boîte à 22h45. Il faut encore attendre les résultats de traces ADN sur le couteau. Mais nous avons reçu le mandat pour rentrer chez Bryce Moris, allons voir si nous ne trouvons pas de la drogue»

Nous nous sommes retrouvés devant un immeuble parisien assez chic, pour être exact 39 rue Scheffer dans le 16eme arrondissement. La pensée qui me vint à l'esprit était comment un jeune qui était âgé d'à peine 21ans pouvait habiter dans un immeuble aussi chic ! La réponse ne se fit pas attendre.

Dès que nous sommes arrivés dans le salon de l'appartement, qui d'ailleurs était assez luxueux, grand, il était meublé d'un canapé en lin blanc, une télé écran plat, un piano, une bibliothèque géante avec des tas de bibelots mais aucun livre. Une latte de bois grinça. Fred et moi nous regardâmes et compris toute suite, il souleva la latte et trouva des sachets de poudre blanche. Nous pouvions mettre en garde à vue notre suspect en attendant plus de réponses pour l'inculper de meurtre.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 07, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

JoshuaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant