Quand elle vit la surprise sur mon visage, elle me dit:
-Alors petit frère, surpris de voir ta sœur adorée? Pourtant nous avions programmé ça hier. Tu devrais t'en souvenir quand même!
Je répondis:
-Non! Bien sûr que je n'ai pas oublié! Mais on ne peut pas plutôt se faire livrer une pizza? J'ai eu une dure journée de travail.
Vanessa avec colère et désespérance:
-Tu rigoles!? J'ai dû supplier le serveur pour qu'il me libère une table au Citrus Étoile! Alors tu vas prendre une douche, enfiler des vêtements propres et dignes d'un tel restaurant, pas comme les loques que tu portes habituellement, et on y va!
Connaissant Vanessa, je suis sûr qu'elle n'avait pas supplié les serveurs pour un dîner avec moi. C'était encore un de ses arguments bidons pour y aller. De toute façon il était inutile que je proteste, je ne pouvais pas échapper à ce dîner. Je fis un petit gémissement pour l'embêter et fila à la douche.
Elle me dit alors:
-Et dépêche-toi j'ai réservé pour 19h30!
Après ma douche nous avons alors pris la voiture de mademoiselle pour rejoindre le 8ème arrondissement. Nous avons pu nous installer et commander assez rapidement. Vanessa lâcha alors le premier mot depuis que nous étions arrivés:
-Je pense que nous devrions parler de l'argent que nous a laissé maman,d'ailleurs c'est la seule chose quelle nous a laissé!
-Tu me fais une blague? Tu as organisé tous ce dîner juste pour parler de l'argent de maman! On aurait pu faire ça au téléphone!
-Calme-toi!Je voulais en parler avec toi, car j'aimerais te demander de me laisser ta part pour que je puisse agrandir mon cabinet d'avocat. Bien entendu je te rembourserai lorsque j'aurai réussi à équilibrer mes comptes.
-Hors de question! J'allais organiser un voyage avec Fred pour que l'on puisse se changer les idées. J'ai besoin de cet argent!
-Qui est Fred? Peu importe, tu pourras faire ton voyage plus tard alors que j'ai besoin de cet argent immédiatement.
-Si tu t'intéressais un peu plus à moi tu saurais qui est Fred! Je ne vois pas pourquoi je te laisserais tranquillement me prendre ma partie de l'argent alors qu'il y a un temps où j'en avais vraiment besoin et tu ne m'as même pas aidé !
Je partis alors précipitamment du restaurant en laissant ma sœur en plan et je pris le premier métro à la station Georges V pour rentrer chez moi.
**********
Le lendemain, je pris mon cappuccino chez "Bar du Caveau" comme d'habitude et me rendit au travaille.Nous avions reçu le portrait robot et l'avons rentré dans les fichiers pour voir à quelle personne appartenait ce visage à un fameux Bryce Moris. Le problème : nous ne savions pas quel lien Bryce Moris pouvait bien avoir avec Suzanne Davis. Heureusement, Fred avait contacté le père de la victime pour lui poser des questions, à commencer par: qui était Bryce Moris pour Suzanne?
Je lui posais ma première question:
-M.Davis, connaîtriez-vous un certain Bryce Moris?
Il répondit avec un air perplexe:
-Oui,il était le meilleur ami de Suzanne, mais j'avoue que ne sentais pas trop ce gars, il m'avait tout l'air d'un délinquant.
-Pourquoi M.Davis ?
-Et bien, tout d'abord j'avais un pressentiment alors un jour j'ai écouté la conversation que Suzanne avait avec Bryce au téléphone et il semblait parler de trafic de drogue. Mais quand j'en ai parlé à Suzanne elle a dit que "j'avais mal entendu", alors je n'ai pas insisté.
Voilà ce que j'avais récolté comme information sur l'interrogatoire de M.Davis: il voyait Suzanne tous les dimanches et avait juste remarqué un changement de comportement chez elle au dernier repas qu'ils ont partagé ensemble, elle aurait été plus nerveuse que d'habitude mais rien d'inquiétant.
Cependant je ne vous ai pas décrit ce qui était le plus étrange, le comportement de ce monsieur parce qu'il semblait... normal. Pas de tristesse visible, pas de colère ni de peur. Il était juste: normal, je trouvais ça un peu bizarre même pour quelqu'un qui n'aimerait pas trop montrer ses sentiments aux autres.
Fred avait réussi avant le déjeuner à contacter Bryce Moris pour un interrogatoire.
Nous avions donc déjeuner au ''Bar du Caveau''. J'avais raconté à Fred tout ce qui s'était passé avec ma sœur. Devinez comment il a réagit? Il a tous simplement explosé de rire et ne me demandez pas pourquoi, moi aussi je me suis mis à rire. Tous le monde s'est mis à nous regarder dans le restaurant. Vous voyez dans mes souvenirs, ce sont des moments comme celui là qui me manquent. Et des personnes comme celle-là qui me manquent.
Après le déjeuner nous sommes donc allés interroger Bryce Moris. Ma première question était donc :
- Mr Moris, que faisiez-vous le dimanche 6 février à 23h ?
- J'étais au Next (boîte de nuit) avec des potes à moi,vous pouvez vérifier.
- Qui étiez vous pour Mlle Davis ?
- J'étais son meilleur ami
- Avez vous participez à un trafic de drogue avec Mlle Davis?
- Il répondit avec un rire sarcastique
- Bien sûr que non, où avez vous trouver ça?
- C'est le père de Suzanne qui aurait entendu une discussion au téléphone avec vous et sa fille à propos d'un trafic de drogue
- Il a dû mal entendre, vous savez à son âge les problèmes d'audition sont fréquents.
- A votre avis qui a tué votre meilleure amie ?
- Son petit copain, Zack Lenny, enfin elle disait qu'elle n'était pas avec lui mais il était tout le temps ensemble.
- Et pourquoi il l'aurait tué?
- Ça c'est votre bouleau de le découvrir. Bon, je peux partir? Ou vous allez m'inculper pour meurtre?
- Non c'est bon vous pouvez partir.
Ce Bryce me paraissait plus que suspect. Surtout que la boîte de nuit où il se situait était à neuf minutes du lieu du meurtre.
Fred s'était renseigné sur ce Zack Lenny et apparemment il était dans une maison pour aider des jeunes qui ont vécu des traumatismes.
VOUS LISEZ
Joshua
General FictionCeci est l'histoire de Joshua, un policier du 36 quai des Orfèvres qui jusque là vivait une vie tout à fait... normale. Jusqu'à ce qu'un jour il soit chargé d'une affaire qui changera sa vie de façon irrémédiable. Vous découvrirez un autre monde, un...