Les tic tac incessant de l'horloge m'extirpe péniblement de mon sommeil tandis que j'entreprends d'ouvrir un œil, puis l'autre, en pure perte. Le soleil bien trop lumineux se fait une place trop imposante dans ma chambre et m'éblouit de ses rayons chaleureux. Voilà ce que c'est que de finir ivre mort sur son lit à 3h du matin en oubliant de fermer les volets. De plus je sens que je vais avoir le droit aux habituels rouspétances de mes parents.
Je m'étire fatiguée, les yeux toujours clos pour ne pas faire face à la violence des rayons de lumières. Je les couvres ensuite de mes mains et les ouvres lentement, écartant doucement mes doigts pour laissé le temps à mes yeux de s'habituer à la douce lumière qui picote légèrement ma vue, ce qui me fait battre les paupière de manière régulière et rapide. Dès que j'eus finis de m'accoutumer à cette dérangeante présence, je me lève et me vetis d'un tee-shirt blanc à bretelles ainsi qu'un bas de pyjamas que je ne met que le matin au levé. Une fois prête, je descend les escaliers suivi de mon jeune frère qui a l'air d'avoir bien profité de sa fête pour ses 17 ans lui aussi. Comme tous les matins j'entends mes parents crier et se disputer de mon avenir. Je soupir et me contente de les ignorer en me servant un bon café noir et bien corsé, une tartine de confiture d'abricot (ma préférée), le tout sur un plateau d'argent.
Je remonte sans me faire remarquer, évitant ainsi d'empirer cette mauvaise ambiance déjà bien entamé, et m'installe sur mon bureau, devant mon ordi toujours allumé. J'ouvre ma page Facebook et m'aperçois que aujourd'hui encore une dizaines de demandes d'amitiés apparaît en haut de ma page. Je l'ouvre et rejette la plupart des demandes. Je m'arrête soudainement sur un compte. J'ai 25 amis en communs avec lui, et tous vienne du lycée. J'en ai donc conclus qu'il devait aussi venir du lycée, mais pour plus de sécurité, j'appelle ma meilleure amis Cécilia car je remarque qu'elle fait partie de son cercle d'amis. Je m'empare de mon téléphone et compose rapidement son numéro avant de plaquer celui-ci contre mon oreille. Quelque bip se font entendre avant qu'une voix familière et endormis ne me réponde à l'autre bout du fil.
- Rhmm... Allô?
- Salut Marki, est-ce que Cécilia est là?
- Ouais attend je te la passe.... CÉCILIA! ANNA AU PHONE! Un petit "j'arrive" se fait entendre faiblement à travers le portable, puis je sens le téléphone changer de propriétaire.
- Hey! Anna! Comment tu vas mon chou?~
- Oh tu sais comme d'hab', la routine quoi. Je sens un silence pesant prendre place
- Tes parents font encore des leurs? Tu sais ma puce, tu devrais leur dire le fond de ta pensée! Rien qu'une fois pour voir leur réaction!
- C'est inutile Cil' on en a déjà parlées je crois... enfin en tout cas j'en connais une qui à passée une agréable soirée en excellente compagnie. Je souris car je sais très bien qu'elle rougis à travers le téléphone. Pour être son amie d'enfance, j'en suis sûr à 120%! Je suis heureuse qu'elle ai enfin trouvée quelqu'un digne d'elle.
- Mark a été un ange cette nuit, hi hi!~
- Je n'en doute pas. Je souris
- Et sinon pourquoi tu voulais me parler?
- Ah oui! J'avais presque oubliée! En fait je voulais savoir si tu connaissais un certain... euh attend laisse moi voir... un certain "Light" sur Facebook? J'ai vue que tu étais amie avec lui. Que presque toute la classe de fac est amis avec lui en fait...
- Light tu dis? Light? Light... Light... AH! Je sursaute de surprise. Mais oui! Bien sur! Light!
- Ah, alors tu le connais?
- Ah, euh... et bien... pas personnellement non. Tout ce que je sais c'est qu'il est le meilleur psy que j'ai jamais rencontré. C'est grâce à lui que j'ai pus trouver le courage de faire ma déclaration à Mark. En fait si toute la classe l'à comme ami, c'est grâce à ses conseils. Je te jure que c'est un vrai pro. Mais c'est étrange...
- De quoi?
- Eh bien il n'a pas pour habitude de demander qui que ce soit en ami. Je hausse un sourcil. Normalement, ce sont les autres qui doivent faire le premier pas s'ils ont besoins de conseils... enfin c'est tout ce que je sais je suis désolée... si je me rappelle de quoi que se soit je te rappelle okay?~
- Ok merci Cil'. On se voit Lundi à la fac!
- Voui pas de problème~ Gros bisou ma belle!
- Bisou Cil'...
Je raccroche et me concentre sur le logo de cette personne... Light... c'est la première fois que quelqu'un m'intrigue autant... pourtant Dieu sait que je déteste parler aux inconnus... mais la curiosité prend le dessus et m'encourage à cliquer sur accepter.
Light ACCEPTER
Je réfléchis un moment à ce que j'allais bien pouvoir écrire puis finalement j'optais pour quelque chose de simple.
vous: hey
Super, on peut pas faire plus craignos que ça je crois... je me lève pensant qu'il allait sans doute mettre un peu de temps avant de répondre quand un bruit se fait entendre de mon ordinateur
Light: Salut Anna!
YOU ARE READING
Étrange correspondance
Fiksi RemajaJe m'appelle Anna Morgane, j'ai 19 ans et je vis chez mes parents. J'ai toujours détestée aller sur des sites de rencontre ou accepter les demandes d'amitiés de la part d'étrangers. mais voilà, cet inconnu, lui, allait malgré ma grande méfiance réus...