Les montagnes...
Sans-nom...
Je sais pas ce qui est en train d'arriver. Mais je sais ce qui va se passer. On va tous mourir. Ca, on l'savait déjà. Mais personne n'y pensait vraiment... Certains trouvaient même des prétextes pour trouver la mort juste, bénéfique, pour un avenir meilleur.
A présent, je m'demande, pourquoi quand l'espérance de vie se trouve incertaine, c'est la panique totale. Le roman intitulé La cinquième vague est un bon exemple. Même si je n'ai lu que le tome 1. Enfin, je sais pas. Je sais rien. Et je saurais jamais rien.
Je sais pas quand exactement, mais je sais une chose. J'ai perdu la mémoire. Enfin, une partie de la mémoire. Etrangement, j'ai pas vraiment peur. On pourrait voir ça comme une réincarnation. Mais moi, j'vois ça comme une torture. C'est comme se retrouver dans le corps d'un étranger. Ou d'avoir pénétré un cadavre. C'est dégueu. C'est glauque. Surtout de se réveiller en sang, au creux d'une falaise.
Pourquoi j'suis pas mort ? Peut être parce que j'suis un personnage principal, qui est important pour le reste de l'humanité. Peut être parce que même Le Grand Changement pense que ça n'en vaux pas la peine. Je devrais me poser la question : Qui suis-je pour faire un monologue pareil ?
Et bien, je vais y répondre :
- Je suis... Euh... Et si j'm'inventais un prénom ? Mmmh... Chui pas très bon... Ok. Pour l'instant, je me nomme Sans Nom.
- J'ai... Dans les environs de 12-13 ans... Selon mon cerveau je suis très mature. Enfin, j'crois.
- Je suis seul. Je suis un garçon. J'ai un peu douté. Mais, j'ai vérifié. C'est extrêmement gênant.
- J'ai les cheveux blancs. Enfin noirs et blancs. Ce doit être de la teinture. Qui commence à rendre l'âme.
- J'ai les yeux... J'en sais rien ! Et putain ! On s'en fout !
Fin de la description. Bip bip.
Cool.
J'me prends pour un robot maintenant.
Génial.
J'essaye avec peine de m'appuyer sur ma jambe endolorie et boiteuse. Je ressens une douleur vive m'empêchant de me relever.
Sympa... J'imagine que tout à l'heure c'était l'adrénaline... Je m'demande comment tout ça a pu arriver...
C'est un effet secondaire, le fait que tout devient noir, ou juste que je suis en train de tomber dans les pommes?
°°°°
Point de vue externe.
Justement, comment tout ça a pu arriver ? Ou plutôt, que c'est t-il passé, AVANT ?
VOUS LISEZ
un événement qui déchire, qui marque, se fait une place dans l'histoire
FantascienzaC'est un événement qui déchire, marque, se fait une place dans l'histoire OU la révolution surnaturelle. Découvrez un roman de science-fiction.