Callie sortait tout juste de sa douche quand elle vit que l'écran de son téléphone était allumé. Elle se sécha les mains et fit attention a ne pas le mouiller, elle vit un message d'Arizona, sont coeur fit un bond. Après avoir lu le message, Callie sourit, mais après l'avoir étudiée en détails, elle sentit un pincement au plus profond de son coeur. Le message était dure, vraiment dure. Callie avait l'impression que ce n'étais pas Arizona derrière le téléphone, elles qui autrefois étaient très proches, étaient aussi loin l'une de l'autre qu'un simple couple divorcé rongé par la rancune. Callie n'avait jamais voulue cela, elle s'était d'ailleurs toujours félicité pour avoir gardé une bonne entente entre Arizona et elle. La relation qu'elle voulait s'était transformé en ce qu'elle refuser de devenir. Elle voulait s'excuser, lui demander de la pardonner, simplement lui parler, elle avait besoin d'elle. Mais elle se souvins de ce que Meredith lui avait dit, il fallait lui laisser un peu d'espace, le temps qu'elle digère toute cette histoire. Mais cela n'empêchait Callie de s'en vouloir comme jamais elle ne s'en voulu. Alors elle lui répondit en essayant d'être le plus neutre possible.
" Salut, je serais plus que ravie de pouvoir l'avoir a la maison ce weekend. Je finis dans la nuit de vendredi, je peux la prendre samedi matin, tu préfère me l'amener ou que je vienne la chercher ? Je pourrais l'amener chez toi lundi matin si tu veux, c'est à coter de l'hôpital. On pourra parler du mode de garde quand on se verra. Merci Arizona. "
Arizona répondit les minutes qui suivirent.
" Je te l'amène samedi matin vers 9h, c'est bon si tu le ramène lundi."
Quand Arizona finit d'écrire son message elle alla voir Sofia.
- " Coucou ma puce, maman a une bonne nouvelle, samedi tu vas aller voir maman C"
Sofia sauta de joie, et les deux filles jouèrent ensemble, Arizona observait Sofia, elle l'a trouvé vraiment parfaite. Elle n'avait pas son ADN, mais c'était tout pour elle, elle savait qu'en l'aimant, un partie d'elle aimerait Callie elle l'a reconnaissait en Sofia. Quand Sofia se concentrer elle voyait Callie sur le canapé se portant sur un cas difficile, les yeux marrons de Sofia exprimaient la même expression de malice que les yeux de Callie, le petit nez de Sofia ressemblait a celui qu'Arizona aimait tant embrasser chez Callie. Ce qui avait était dure pendant la rupture c'est que chaque parcelle de Sofia ressemblait à Callie, c'est pour cela qu'Arizona n'avait jamais pu ne plus aimer Callie.
C'était samedi matin, Callie avait dormi très peu, trop enthousiasmait par l'arriver imminente de Sofia.
Arizona vérifier que Sofia avait bien son Doudou, Mr tigre, elle apprécier le fait que Sofia est encore toute ses affaires chez Callie. Elle partit en direction de son ancienne maison, avec Sofia. Arrivé devant il y avait toujours le problème de toquer à la porte pour Arizona, mais elle le fit, pour Sofia. Callie ouvrit, pas dans le même états que la dernière fois, mais avec un grand sourire qui se fit plus large à la vue de Sofia. Cela fit sourire Arizona même si en voyant Callie, la rancoeur revint, moins que ce qu'elle avait pensé, mais une grande partit quand même.
- " Salut ma puce ! Vient dans les bras de maman ! Tu m'as manqué mon coeur, je t'aime tellement fort ! "
- " Toi aussi maman ! Je suis super contente de venir ! En plus j'avais laissé ma Barbie Cosmonaute ici ! " (note 1)
- " Va vite la chercher ma puce ! "
Sofia partit, Arizona avait eu du mal à regarder la scène, elle avait privé sa fille seulement une semaine de sa mère et se sentait affreusement mal. Ce qui ne fit que renforcé la rancoeur qu'elle éprouver en vers Callie, elle qui avait voulu privé Sofia a Arizona pour une période beaucoup plus longue.
Callie observa Arizona et lui dit :
- " Tu veux rentrer 5 minutes ?"
- " Non ce n'est pas préférable, je la récupère lundi"
Callie lui attrapa le bras et la fixa quelque seconde avant de dire :
- " Euh, désoler, je voulais juste te dire que je sais que tu m'en veux, mais j'aimerais te parler, peut-être pas tout de suite mais j'aimerais vraiment avoir un discussion avec toi, alors dis moi quand tu seras prête."
Arizona était déboussolé par ces paroles, elle réfléchit quelque seconde, elle voulut d'abord répondre froidement, mais devant les yeux de la mère de sa fille, elle s'adoucit et répondit :
- " Tu as raison je ne suis pas prête, mais je le serais un jour, j'espère bientôt et je te ferais signe. Fait un bisous a Sofia et dis lui que je l'aime. "
Arizona se retourna, et partit, une pression sur son coeur s'exerça, elle ne savait pas d'où cette émotions venait mais elle était forte et réelle, elle sentit même une larmes sur sa joue, puis deux, puis trois. Elle pleurait, pour des raisons encore inconnue mais elle pleurer a chaude larmes. Cela lui fit du bien, elle avait l'impression qu'elle se vidait de ses émotions.
Pour Callie se fut plus simple, elle ferma doucement la porte se retourna et souffla, elle fut soulagé de cette rencontre pas trop sanguinolente, elle esquissa même un sourire. Elle avait vue dans ses yeux une lueur d'espoir et cette lueur s'était logé dans son coeur, en rallumant une petite flamme, éteinte mais qui était toujours là. Elle fut optimiste pour la suite.
_____________________________________________________________________________
Voilà, Voilà, ouf mes chapitres ne sont pas trop espacé, espérer que la suite sera pareil, même si le bac approche a grand pas !
Note 1 : Dans l'épisode 22 de la saison 12 on apprend que le jouet préférer de Sofia est sa Barbie cosmonaute.
N'hésitez pas à laisser des avis !
VOUS LISEZ
Calzona - if they were together
FanfictionParce que Callie et Arizona sont faite pour être ensemble... Cette fanfiction commence après l'épisode 18 de la saison 12. Callie et avec Penny, et cette dernière à gagner la bourse, elle doit partir à New York. Callie veut y aller et emmener Sofia...