Chapitre 4 : Quand le passé se mêle à l'avenir.Partie sans titre 4

3 0 0
                                    


La femme l'ammena jusqu'à une salle, ouvrit la porte et l'invita à entrer. Il s'agissait d'un salon assez peu meublé, ou du moins, du simple necessaire, Rien de comparable à ce que connaissait la princesse. Elle l'installa sur l'un des canapé et s'installa en face d'elle. Avec un regard très doux, elle demanda à la jeune fille :

« Alors, Elarya, dis moi.. Pour quelle raison obscure une jolie princesse s'est elle retrouvé ici ? »

Alors ça, c'était une très bonne question.

« J'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment je suppose. J'étais en train d'étudier à la bibliothèque quand quelqu'un a debarqué dans la salle des archives ou j'étais. Et puis ils m'ont ammené ici et me voila donc. Vous allez réussir à me faire relacher ?

- Sincèrement, je pense que ça va être un peu compliqué. Mon fils est têtu, et nombreux sont ceux qui vout une haine profonde envers les humains répondit-elle avec une grimace.

- -Mais pas vous ? » demanda la jeune femme intriguée.

Elle ne semblait pas se mefier de la brune, et l'avait aider quand elle croyait qu'elle ne resortirait pas entiere de la pièce. Elle ria doucement et regarda l'humaine avec un regard doux et nostalgique.

« - Je sais que vous n'êtes pas des monstres, je connais certains d'entre vous personnellement.

- Si ce n'est pas indiscret et que cela ne vous dérange pas, pouriez me dire ce que signifie tout cela ?

- Et bien les demi-humains en ont assez, voila longtemps qu'il existe..

- Non je ne voulais pas parler du rassemblement. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait la d'une rebellion. Je parle de vous, et de votre fils en particulier. Si il est métisse, que faisait il à une fête mondaine ?

- Evidemment, vous êtes pleine de ressources. C'est une longue histoire, que je ne puis vous conter, elle est censé rester secrete. Mais en effet, le père de Kalean est humain.

- Pas de n'importe quel humain si j'ai bien compris..

- En effet. Vous avez rencontrez Jonathan n'est ce pas ?

- Oui, à cette même soirée ou j'ai rencontré Kalean, il y a un mois.

- Il m'avait acheté pour son cadet, qui vivait reclu, loin de cette haute societé qu'il detestait tant. Il refusait tout domestique, et encore plus tout esclave. Pour lui faire accepter son cadeau, son frère lui a laissé le choix entre ma servitude ou la revente. J'étais jeune à l'époque, et nombreux sont les hommes cherchant de jeune esclave pour satisfaire leurs besoins inavouable. Will avait accepter à l'unique condition que je sois affranchi. Jonathan préféré affranchir une esclave plutôt que de laisser son frère seul. Pendant plus 10 ans, nous avons vécu tous les deux, jusqu'à la naissance de Kalean. Son père était comblé, et je l'étais aussi. Nous sommes arrivé à la capitale il y a presque 7 ans aujourd'hui. La Kalean a été complètement bouleversé par la façons dont mes semblables étaient traités. Il a commencé à se battre alors qu'il avait à peine 16 ans, aujourd'hui, il est surement le membre du conseil le plus populaire.

- Vous êtes tombé amoureux ? »

Demanda l'humaine,curieuse d'un homme qui avait pu être heureux en abandonnant tout pour vivre seule avec une demi humaine. Son regard félin s'éclaira de nostalgie et on pouvait y lire tout son amour.

« -Amoureux fou.

- Alors pourquoi être revenu à la capitale, en considerant l'apparente hantise dont votre.. euh.. enfin, le père de votre enfant envers la société ?

- Nous avons été invité par Jonathan à la mort de son frère. Il m'avait proposé de faire de Kalean son héritier, n'ayant aucun fils. Je voulais offrir à mon fils un avenir sans larme et sans servitude. Mais il en a decidé autrement. Je ne peux vous en dire plus.

- C'est déjà beaucoup, ça m'aidera à la cerner. Je pourrais prendre ma propre défense pour retrouver la vie qui est la mienne.

- Je ne pense pas que cela sera possible.

- Pardon ?

- Supposons que mon fils accepte de vous laisser partir, pourriez réellement retourner à votre petite vie ? »

La brune regarda le doux regard de la femme. La connaissance de cette rebellion changeait toute sa vie. L'équilibre auquel elle croyait n'est finalement qu'une illusion, surement maintenu par la société ou la royauté. Et.. Cette histoire était pertubante. Elle ne comprenant pas qu'une personne normalement constitué avait pu refusé un luxe offert par son nom et renie ainsi ses origines. C'était inamaginable pour la jeune princesse. Et tomber amoureux d'un être d'une autre espèce était tout aussi impensable. Elle n'avait pourtant pas de raison de mentir, et ce qu'elle savait coïncider avec cette histoire. Le regard perdu dans le vide, elle ne repondit pas à la question. La femme-chat se leva, salua la jeune femme et la laissa. Elarya resta sur le canapé à réfléchir. De toute manière, il devait y avoir des gardes à l'entrée. Elle se leva à son tour, ouvrit la porte et regarda à droite et à gauche. Aucun garde. Surement un ordre de Dame Liana. Enfin, ce n'était pas une dame, mais elle avait tant de prestance qu'Elarya n'aurait pas osé l'appelé autrement. La grande salle d'où elle venait était à droite. Après quelques secondes d'hésitation, elle referma la porte et se dirigea vers la gauche. Autant découvrir autant que possible ou elle était.

L'Enfer des ChatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant