Chapitre 3 : L'enquête

11 3 1
                                    

Mon montage n'avançait pas. J'étais toutes les 5 min déconcentré par cette histoire de disparition. Où pouvez bien être Maître Panda ? Que lui était il arrivé ? Qui aurait pu l'enlever et surtout pourquoi ?
Tout cela se mélangeait dans ma tête.

La conversation avec Antoine me revint en mémoire :
" il doit sûrement être encore fourré au magasin de vinyle ou chez Links".
Chez Links, il n'y était pas. J'en étais presque certain. Sauf si Alexis me cachait des choses... mais je le voyais mal enlever le Panda, de toute manière....
Je decidai de suivre les conseils de Daniel. Direction le magasin de vinyles.

Je descendis les escaliers 4 à 4 et j'arrivais dans la rue. Je la traversée et j'entra dans la boutique.
Je courus entre les différents rayons mais rien. Pas de Panda. J'interrogeais de nombreux clients :
- " Monsieur, vous aurez pas vu un homme en kigurumi ? C'est un costume de Panda...
- " Euh, non... Ces jeunes de nos jours, c'est plus ce que c'était, ils sont vraiment fous. Un Panda non mais n'importe quoi..."

Le Maître restait introuvable. Je demandais aussi au directeur qui me répondit avec un bon sourire commercial que non, il n'y avait pas de Panda ici.
Je sortis du magasin en regardant mon portable. Pas le moindre petit message. Pas un putain de message!
Mon téléphone vibra soudain.
Appel entrant, Squeezie
- "Allô Squeezie ?"
- "Yo mec ! Faut que tu viennes là..."
- " Qu'est-ce-qu'il se passe ? T'es où ?"
- " Je suis dans un bar d'arcade et le directeur à trouver quelque chose qui t'appartient"
- " Comme quoi par exemple ?"
- " Un costume de Panda..."

J'entendis à peine se que me dit Lucas ensuite. Le Panda ne laisserait pour rien au monde son kigurumi. Le cœur serré, je me rendis en courant vers le fameux bar.

A mon arrivé, le patron du bar et Squeezie me sautèrent dessus.

- "Math, écoute moi ! Je vais tout t'expliquer. En gros, j'étais en train de jouer à un jeu rétro, quand j'ai vu un Panda rentrer dans la salle. J'ai trouvé ça étrange sur le coup, mais je savais pas que tu le cherchais et j'ai continué à jouer. Je l'ai pas vu ressortir..." dit Squeezie.

-"...Et là, on vient de découvrir un costume de Panda sur le sol des toilettes Monsieur" continua le directeur.

Je les regarda tout les deux, désemparé.

Le Panda s'était fait agressé ? kidnappé ou pire... ce pourrait t-il que Maître Panda soit... mort ?

Tout se mélanger dans ma tête. La confusion régnait en moi. Et tout était de ma faute. J'aurais dû écouter ce mauvais pressentiment et le retenir.

- "Tout ça...tout est de ma faute...TOUT!" Criais-je en proie aux larmes et sous les yeux gênés des autres personnes présentes autour de moi.

-"Mais non, arrête Mathieu, tu t'inquiètes pour rien. Je suis persuadé qu'il va bien moi." tenta de rassurer Lucas.

-" Mais oui, jeune homme, vous le retrouverez votre euh... euh... votre panda. Mais maintenant, veuillez sortir, vous faîtes fuir mes clients" continua le directeur.

Je me leva d'un bond, bien décidé à découvrir le responsable de tout ce complot. Car j'en étais sûr, il s'agissait bien d'un complot.

Le costume en main, je sortis du bar d'arcade. Un groupe de fangirls m'interrompit :

- " HAAAAA! MATHIEU! MATHIEU! "

Je lâcha un soupir.

- "On peut avoir une photo, Mathieu s'il te plaît?" demanda une fille habillée en short court.

- "Oui bien sûr"
Je vins me placer à leurs côtés .

Je leur accorda une photo avec mon sourire, plus faux que nature.
Je m'apprêtais à repartir, quand une des filles me retint par la main.

- " Dis Mathieu, pourquoi tu nous fais des autographes maintenant, alors qu'hier t'as refusé et tu t'es enfuit ?"

Je me retournai, sous le choc.
- " Mais c'est pas possible, je ne vous ai pas vu hier !?"
- " Ben si, tu sortais du bar d'arcade ! Tu nous as déjà oublié ? On est tes fans quand même..."
Les 4 filles semblaient dépitées par l'amnésie de leur idole. Les larmes perlaient au coin de leurs yeux.
- " Quand est-ce-que j'en suis sorti ? "
- " Il était aux alentours de 23 h "

J'étais sonné. Ma conscience revint me hanter. Le Panda était avec moi à 21 h 30 et voilà que je me rendais compte qu'à 23 h, j'étais sur les lieux....

Et si j'avais suivi le Panda jusqu'ici, après tout je suis le dernier a l'avoir vu en vie. J'ai peut être tuer le Panda et je me suis soulé après. Un black-out ça arrive non ? Je vais devenir fou, ahrrrrrgggg.

Je partis énervé. Je rentra chez moi, avec la décision prise : mettre les choses au clair. J'appela mes trois autres personnalités et leur expliqua la situation. Peut-être avaient ils un lien avec toute cette supercherie.

La disparitionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant