Lorsqu'on est enfant, on a beaucoup de rêves pour notre futur. Trouver son prince ou sa princesse, devenir pompier, chanteur, astronaute, avoir une famille nombreuse et aimante... Autant de rêves d'enfants qui ne voient pas toujours le jour ou disparaissent à l'adolescence, parce que c'est le moment auquel on découvre que la vie n'est pas la merveilleuse aventure parsemée de bonheur qu'on s'est toujours imaginée. On vit un premier amour dont l'histoire ne dure souvent pas plus de deux semaines, on cherche désespérément un métier qui nous corresponde pour ne pas terminer dans une routine qui nous rend fou. On rit, on pleure et on oublie. On oublie nos vraies envies, nos vrais rêves. Ceux qui ne viennent pas d'une quelconque envie de réussir dans la vie, mais des souvenirs d'enfants émerveillés devant la beauté de quelque chose qui semblait magique, incroyable.
Et parfois, Taehyung se demandait s'il ne s'était pas arrêté en enfance, prenant conscience de ses obligations grandissantes avec l'âge sans pour autant oublier les choses qui l'avaient fait vibrer et l'avait enchanté à son plus jeune âge. Il ne s'était jamais posé trop de questions sur sa psychologie, alors qu'elle semblait être un sujet d'interrogations récurrent pour ses amis. Mais Taehyung n'était pas inquiété par la façon dont les autres le catégorisaient, parce que le concept de mettre les gens dans des cases n'était pour lui qu'une illusion inventée par les gens maniaques pour trouver un semblant d'ordre dans un monde qui n'en avait pas. Alors, sans trop s'occuper de l'avis de qui que ce soit, il s'était débrouillé seul pour se lancer dans un projet fabuleux et s'y était accroché, comme il s'accrochait à beaucoup d'autres choses. Ses parents, par exemple, qu'il n'avait pas l'occasion de revoir plus de deux fois par an, son meilleur ami Jimin, qu'il avait fait en sorte de garder près de lui malgré l'écoulement des années, tous ses collègues dont il connaissait les noms, les plats préférés et les dates d'anniversaire, parce que Taehyung adorait ses collègues. Mais ce qu'il aimait encore plus, c'était son métier.
Tout avait commencé à l'anniversaire de ses quatre ans. Pour l'occasion, ses parents avaient décidé de l'emmener au cirque, voir les animaux, les voltigeurs, les clowns, les équilibristes... Mais en ressortant du chapiteau, encore tout chamboulé par le merveilleux spectacle, il n'y avait qu'un seul numéro qui tournait encore et encore dans sa tête, allumant des centaines de petites étoiles dans son regard. C'était le numéro pour lequel il avait applaudi le plus fort, il était même allé jusqu'à demander à son père de siffler pour qu'ils fassent plus de bruit ! Et alors, jusqu'à ses onze ans, il avait demandé à ses parents d'aller au cirque à chaque occasion qui se présentait à lui. Il aimait beaucoup tous les numéros, surtout celui avec les éléphants qui l'impressionnait toujours autant. Mais celui qu'il attendait à chaque fois avec impatience, c'était le numéro de magie. Cet homme, au centre de l'arène, qui faisait tantôt disparaître et tantôt apparaître des choses sous ses yeux émerveillés, qui transperçait sa belle assistante avec une lame avant de la faire revenir intacte, qui demandait, d'un air courroucé, aux petites filles du premier rang de lui rendre la jolie fleur qu'il venait de faire disparaître et qui se trouvait coincée dans leur chaussure...
Taehyung adorait ça, et à ses onze ans, lorsqu'il avait appris que le numéro de magie du cirque n'existait plus, il avait longtemps erré, complètement effondré d'avoir perdu le petit bonheur de sa vie, la récompense qu'on lui avait toujours accordée. Mais au lieu de passer à autre chose, Taehyung s'était accroché. Il était parti à la recherche de nouveaux spectacles sur le net et de fil en aiguille, il en était arrivé à des vidéos explicatives. Étrangement, alors qu'il aurait du se sentir lésé de découvrir une explication rationnelle à tout ce monde magique, il avait au contraire été encore plus fasciné. C'était un jeu de techniques, d'astuces, de poudre aux yeux, tout cela dans le but d'allumer cette lumière dans le regard des gens, comme elle s'était allumée dans celui de Taehyung durant toutes ces années. Et cette lumière, il voulait savoir l'allumer à son tour.
VOUS LISEZ
Feel the magic in the air
FanfictionBienvenue dans le monde merveilleux du cirque où cohabitent magiciens, dompteurs, animaux, voltigeurs, trapézistes et encore bien d'autres personnes qui veillent au bon déroulement des spectacle ! Taehyung se trouve chanceux de faire partie de ce m...