Partie III : La magie dans les airs

387 49 32
                                    

Taehyung aurait pu retourner directement à la caravane de Jimin pour se blottir dans ses bras déjà chauds et agréables, mais au lieu de cela, il se résolut à se rendre à l'after, seul. Il avait fait ses remerciements à Jungkook et à Jimin, mais il restait une personne à qui il devait ce sauvetage inopiné et il était pratiquement certain de le trouver à la fête. S'il s'était écouté, il aurait clairement fait le choix d'aller se reposer, parce que ses jambes étaient douloureuses et qu'il sentait sa tempe droite pulser par moment, lui rappelant sa fatigue latente. Mais il devait tenir bon, au moins le temps d'un verre.

Le petit chapiteau était déjà bien plein lorsque Taehyung s'y glissa. Les artistes ne se donnaient en général pas la peine d'attendre la fin du spectacle pour se rendre à l'after, ils y allaient dès la fin de leur numéro, commençant à boire pour certains et à danser frénétiquement pour d'autres. Leur jeunesse, le fait qu'ils ne se côtoient pratiquement qu'entre eux et les corps de certains, sculptés par leurs activités sportives, avaient de quoi amener à bien des débordements. Généralement, quelques personnes encore lucides et sensées veillaient au grain à ce que rien ne dérape. Enfin, en ce qui concernait les conflits en tout cas. Le reste, ils ne pouvaient pas y faire grand chose.

Taehyung ne fut pas surpris de trouver Hoseok adossé au bar, zieutant toute la petite foule qui se trémoussait  avec des verres dans les mains. Le comptoir n'était pas extravagant, une construction en bois verni solide mais rudimentaire, pratique à démonter lors de leur départ pour la tournée estivale du cirque. Du côté des serveurs, de grandes étagères aux bouteilles multicolores étaient illuminées par des projecteurs qui émettaient une lumière bleuâtre un peu mystique que Taehyung adorait observer. Les lumières tamisées donnaient à l'endroit une allure de boite de nuit branchée, tout comme la musique forte qui se dégageait des enceintes. Taehyung n'avait jamais vraiment eu l'occasion de mettre les pieds dans une vraie boite de nuit, mais il se les imaginait un peu comme celle qu'ils avaient dans leur petit chapiteau, sauf en beaucoup plus grand et avec beaucoup plus d'inconnus...

Uns fois ses yeux habitués à la luminosité de l'endroit, Taehyung se faufila jusqu'à Hoseok, évitant adroitement les personnes que l'alcool rendait un peu trop tactiles et qui laissaient leurs mains traîner à peu près n'importe où. Normalement, il ne venait jamais sans Jimin et, en règle générale, ils veillaient l'un sur l'autre pour s'éviter tout malentendu. Sauf que ce soir-là, il était seul, et cela rendait cette journée encore un peu plus surréaliste qu'elle ne l'était déjà.

Il ne mit pas très longtemps à rejoindre Hoseok. Ce dernier l'avait déjà remarqué depuis quelques secondes et lui adressa un de ces regards chaleureux dont il avait le secret, avant de se pencher vers lui pour qu'il l'entende malgré la musique.

- Salut Tae ! Tu veux boire un truc ?

Taehyung hésita un peu avant de finir par hocher la tête. Hoseok ne lui demanda pas ce dont il avait envie et se tourna vers la jeune voltigeuse qui jouait les serveuses ce soir-là. Il lui commanda quelque chose que Taehyung n'entendit pas mais indiqua un deux avec ses doigts qui fit hausser un sourcil au plus jeune.

- Je ne pensais pas te voir débarquer, lui avoua Hoseok avec un sourire amical.

Taehyung haussa les épaules avant de s'approcher à son tour pour lui dire :

- Il fallait que je vienne te remercier.

Hoseok inclina la tête sur le côté en le regardant affectueusement.

- C'était rien, Taetae. Pas de soucis.

Il attrapa un des verres que la jeune fille lui fit glisser sur le comptoir et le donna à Taehyung qui le prit dans ses mains avant d'observer son contenu, sceptique. La boisson était translucide, avec quelques petites bulles de gaz à l'intérieur. Hoseok dut remarquer son inspection minutieuse, parce qu'il rit ouvertement avant de bousculer amicalement l'épaule de Taehyung.

Feel the magic in the airOù les histoires vivent. Découvrez maintenant