Couscous!
Comme c'est un recueil de critique constructives, on va commencer par un léger rappel, au cas où...
Rappel
Je ne prétends pas être une professionnelle de la lecture, je suis d'ailleurs incapable d'analyser un texte, ni d'être une meilleure auteure que les auteurs qui figureront dans ce livre.
Tout ce qui est dit ici ne reflète que ce que je pense et la pensée diffère d'un individu à un autre. Je ne serais pas tout bisounours. Si vous voulez de la pub, cela se fera sur mon rantbook mais ici s'il y a des points négatifs à exprimer, ils le seront, tout comme les points positifs.
Ça c'est fait.
Ensuite, le règlement et les critères de notation...
Règlement
L'histoire doit comporter au moins deux chapitres de 200 mots chacun minimum.
Je pose ça là, mais les lemons ne seront pas traités. (t'as compris :D ?! Citron, traités, environnement, artiste engagée, tout ça §D ! Non? Bon d'accord)
La demande doit être faite par commentaire ou message privé.
La demande doit comporter nom de l'histoire, nom de l'auteur, genre de l'histoire (pas de l'auteur) et des zentils mots d'amour aussi :/3 (JK)
Pas de déferlement de haine suite à la critique si elle ne vous a pas plu.
Voilà ça c'était la partie chiante, maintenant, les critères de notation!
Les critères
Idée principale de l'histoire notée sur 4
Développement de l'idée principale noté sur 3,5
Les personnages notés sur 3,5
L'orthographe, la richesse du vocabulaire, etc.. notées sur 3
Le rythme de l'histoire noté sur 3
Le titre et la couverture notés sur 2
Le choix des médias et la longueur des chapitres sur 1
Le ressentit général se traduit donc par une note sur 20.
Le barème peut varier si je vois qu'il n'est pas assez complet.
Sur ce, j'attends vos demandes!
A bientot!
xLiarx
VOUS LISEZ
Critiques littéraires constructives- Ferme
RandomDes critiques littéraires constructives d'une lectrice random :D Règlement au premier chapitre! 3 critiques en attente- préparation.