Bonjour à toutes et à tous!
J'ai été très prise cette semaine, car je me rongeais les sang à cause du brevet, mais maintenant que j'ai vu les sujets blancs.... OSEF/20 et je suis maintenant en vacances. Tremblez, Wattpadiens et Wattpadiennes car les critiques vont être publiées plus souvent que d'habitude. Votre heure est venue! MOUHAHAHAHA (rire diabolique qui fait très très peur)
Nous voilà donc de retour (pour vous jouer un mauvais tour :D... Mais si...La team Rocket... POKEMON....;_;) pour faire une nouvelle critique de LadyCitronnelle.
Le livre que nous allons aborder aujourd'hui est Origine- Tome 1, livre qui compte le 16/06/17 4 parties. L'histoire est de genre Fantastique, et ça... Bah j'apprécie.
Idée principale:
J'ai beaucoup aimé l'idée de base, sur laquelle se forme la trame. Une héroine qui n'est pas maitresse de ses mouvements et qui souffre de """"""""""""""""problèmes"""""""""""""""""" qui s'avèrent être bien plus que ça... J'adore. J'aurais peut-être aimé un peu plus de descriptions sur le rêve, bien que déjà très bien détaillé...?
3,5/4
Développement:
Le développement est bon, mais j'avais été très "hypée" (je défie qui conque de me trouver un synonyme voulant dure exactement la même chose en français) par l'idée principale, donc une petite déception au niveau du rythme, mais on reviendra dessus tout à l'heure.
2,5/3,5
Personnages:
J'ai trouvé les personnages cliché et très réalistes à la fois. Je m'explique. Ils sont classiques dans un univers original. L'avantage, c'est qu'on peut associer les personnages à de réelles connaissances dans sa tête très facilement. L'inconvénient, c'est que ces personnages pourraient faire tout et n'importe quoi, ce ne serait pas très surprenant, puisqu'on ne connait que très peu de choses d'eux, seulement leur rôle dans l'histoire. Cependant, je suis persuadée qu'ils vont évoluer.
2,25/3,5
Orthographe, grammaire et syntaxe, ponctuation:
C'est plutot parfait, en fait. Quelques choix de temps que j'aurais fait différemment, mais rien de faux.
2,5/3
Rythme:
Le rythme du chapitre 1 était rapide, avec des phrases qui s'enchainaient, et j'ai l'impression que l'histoire se fait étendre...? C'est à dire que les phrases sont plus longue et ont entre plus dans la description pure, alors que l'on était dans la description de l'action au début, par exemple. Les paragraphes sont moins délimités, et c'est dommage, dans le sens où aux deux premiers chapitres, un changement de paragraphe signifiait presque un changement de sujet (je à il etc...), et on a un peu perdu cela dans le chapitre trois et quatre.
2/3
Titre et Couverture:
Le titre est assez classique, je ne vais pas mentir. Dans n'importe quelle librairie, on peut trouver au moins deux livres qui ont pour intitulé "Origine(s)".
La couverture est très belle, on pourrait la trouver sur une étagère de librairie sans problèmes. Pourtant, la police d'écriture me donne plus l'impression que c'est une histoire d'amour principalement, contextualisée dans un monde fantastique.
1/2
Médias et longueurs des chapitres:
Pas de médias?
La longueur des chapitres est selon moi parfaite, mais je la trouve un peu trop régulière. Cela casse un peu le rythme, et c'est dommage.
0,25/1
TOTAL: 14/20
Une bonne note! Une histoire qui a énormément de potentiel et à laquelle je jetterai un œil à mes heures perdues. L'ajout de médias aurait pu rajouter un demi point à cette note, ce qui n'est pas négligeable!
Bonne continuation!
xLiarx
VOUS LISEZ
Critiques littéraires constructives- Ferme
CasualeDes critiques littéraires constructives d'une lectrice random :D Règlement au premier chapitre! 3 critiques en attente- préparation.