Le soleil passe à travers les grandes baies vitrées de la bibliothèque, illuminant nos profils tandis que mon sourire se perd sur mes lèvres. Sourcils froncés, air buté, Seojoon détourne la tête, avant de soupirer tandis que je vois du coin de l'œil son camarade retourner à son devoir d'un air gêné. Puis Seojoon se racle la gorge doucement, plus pour briser le silence qui s'est installé entre nous, tandis que mon regard semble l'embrasser tout entier.
– Salut, lance-t-il finalement, avant de relever les yeux vers moi.
Un sourire se dessine à nouveau sur mes lèvres, sa voix me faisant avancer d'un pas tandis que mon bras se lève dans l'intention de lui prendre la main, par joie de le retrouver. Mais le regard froid qu'il me jette m'en dissuade avant même que mes doigts n'ait touché sa chemise.
– Mmh, désolé, je préfère te dire directement, lâche-t-il en soutenant mon regard, restant plus inexpressif que jamais, le moment est mal choisi pour te pointer ici et maintenant.
Mon sourire fond une deuxième fois, mes yeux s'écarquillent tandis que mon cœur se serre, avant que je ne sente une boule se bloquer dans ma gorge.
– J'ai un examen important demain, continue-t-il en détournant la tête, avant de soupirer.
Instinctivement, mes pieds s'avancent d'eux-même tandis que ma main agrippe la manche de sa chemise. Les yeux légèrement écarquillés de Seojoon se relèvent alors sur moi, tandis que je sens mes propres yeux s'embuer de larmes. Puis, tandis qu'il baisse la tête en soupirant doucement, mes deux mains viennent s'accrocher à sa chemise, laissant mon front tomber sur sa clavicule droite, tout mon corps étant pris de frissons désagréables après ce rejet soudain. Pourquoi ? Pourquoi Seojoon me repousse-tu alors que je suis venu te chercher encore une fois ?
Pourquoi alors que je t'ai trouvé encore ? N'es-tu pas heureux toi non plus de me revoir après tout ce temps ?! Ça ne fait pas si longtemps que ça que nous nous sommes quittés, et j'ai pourtant l'impression que cela fait des mois, des années même... Pourquoi m'ignore-tu alors que tout mon être crie de joie en te voyant ? Suis-je arrivé trop tard, m'as-tu déjà effacé de ta vie ? Pourquoi ce rejet soudain, je ne comprends pas, je ne comprendrais jamais... Ne m'aimes-tu déjà plus ?
– Allons autre part, souffle-t-il soudain en se reculant, avant de me laisser m'accrocher à son bras tandis qu'il nous entraîne plus loin.
Tant de questions se posent dans ma tête, alors qu'il y en avait déjà trop. Les suppositions s'enchaînent, tournant en boucle, se succédant sans fin, s'assemblant et se complétant, et pourtant aucune d'entre elles n'est réellement la réponse. Car la vérité, même si je la devine, ne sortira que de la bouche de Seojoon. Elle ne sera réelle que lorsqu'il prononcera les mots qui répondront à mon questionnement intérieur.
Nous nous retrouvons plus loin, dans un coin désert de la bibliothèque, entre deux rayons de bouquins épais et presque poussiéreux tellement ils m'ont l'air moyenâgeux. Et pourtant je ne peux m'empêcher de trouver un aspect romantique et excitant à la scène, ayant l'impression de devenir un personnage de manga. Pourquoi pas un yaoi, j'ai cru comprendre que c'était un genre célèbre et apprécié. D'ailleurs, peut-être Seojoon en lit-il lui aussi ?
– J'ai entendu dire que tu venais ici le soir, depuis quelques temps, lâche-t-il soudain.
Mes yeux s'écarquillent, mon souffle se suspend, tandis que la vérité éclate enfin bien qu'en partie seulement. Alors finalement, il savait... Et il n'a rien fait pour m'aider à le retrouver... ou simplement venir à ma rencontre.
– Je n'y croyais pas, à vrai dire je ne pensais pas connaître quelqu'un d'assez bête pour questionner les étudiants au lieu d'aller demander au secrétariat directement, continue-t-il de son ton indifférent, me faisant relever la tête vers lui afin de le dévisager avec surprise.
Son regard froid croise le mien, et pourtant je ne peux m'empêcher de trouver cette attitude glaciale magnifique. Je trouve que de son sérieux et sa réticence, s'en dégage un charme dont il est le seul à posséder.
– C'est l'acte le plus bête que j'ai jamais vu, lance-t-il tout à coup en me regardant droit dans les yeux, faisant passer un frisson glacial le long de mon échine, et pourtant j'en ai été ému. Idiot, mais adorable. Tss, qu'est-ce que c'est que cette attitude sérieux...
Seojoon détourne le regard, et pourtant un léger sourire s'étire sur mes lèvres tandis que de faibles rougeurs apparaissent sur mes joues. C'est rare que ça m'arrive, mais sous cette carapace impénétrable qu'il affiche, je peux noter à quel point mon geste l'a finalement touché. Il essaye juste de le cacher, sous cet air mi-embarrassé mi-indifférent. Le voilà Seojoon, je l'ai enfin retrouvé, et pourtant nous avons fait un bond dans le passé. Car il réagit exactement comme lorsque nous étions petits...
– Je n'y croyais pas, et pourtant le fait que tu sois là témoigne que c'était vrai, souffle-t-il en passant sa main sur sa nuque, lâchant la tête en arrière en poussant un soupir.
Doucement, mes mains s'accrochent à nouveau à sa chemise tandis que je sens son regard se poser sur mon visage, le silence entre nous me dérangeant.
– Seojoon...
– Tu devrais rentrer à la maison Hyungsik, lâche soudain Seojoon, me faisant relever un regard anéanti vers lui, t'es trempé et je dois retourner réviser.
Mes mots se perdent dans ma gorge, ma voix se bloque, tout mon corps se fige entièrement tandis que je ne me reconnais plus. Il y a si longtemps que je l'ai vu que mes émotions ont visiblement pris le dessus, me rendant complètement à côté de la plaque. Où sont mes mots, où sont mes questions, où sont nos étreintes et nos sourires ? Depuis que Seojoon est face à moi, je suis totalement sous le charme, et je n'ai finalement rien osé dire ni faire... Peut-être parce que j'ai senti directement que je ne suis pas capable de m'afficher avec lui. Je ne suis pas capable d'être moi-même en sa présence, au sein de son établissement.
La peur, l'appréhension, une crainte inconsciente qui focalise toute son attention sur Seojoon dans le but de s'oublier. D'effacer le fait que nous ne sommes pas ensemble, au pied de mon université, ni chez nous, dans le salon ou dans l'une de nos chambres respectives... Peut-être aussi que je réalise finalement que sa chambre est bien vide, et qu'elle le restera à présent jusqu'à la fin... Comme une bombe à retardement, un choc mental qui s'accentue progressivement, jusqu'à se déclencher totalement face à la raison de ce choc.
– Rentre bien, et prends soin de toi, lance Seojoon, la tête tournée sur le côté et le regard fuyant, tu vas chopper la crève si tu restes encore comme ça sous la pluie.
Et sans pouvoir le retenir, sans pouvoir laisser ma voix se libérer de ma gorge nouée, je le vois détourner les talons avant de rejoindre certainement sa table. Alors ma tête tombe vers le sol, comme si l'on venait de me guillotiner, tandis que les larmes brouillent ma vue et que mon cœur se serre dans ma poitrine. Un incapable, je suis un incapable...
***
VOUS LISEZ
Breathe
Fanfiction« Papa, maman, je vous demande d'annuler mon adoption et de me laisser quitter la maison. » Nous avions tous relevés la tête vers Seojoon, ne comprenant pas sa demande soudaine alors que nous étions à table, en train de manger en parlant comme d'hab...