Jour 19

23 4 0
                                    

Je rase les murs. Je n'ai pas envie de me faire remarquer. Ni par Perrine, ni par qui que ce soit. Je me suis ridiculisée vendredi, en fuyant pour une bière. Ils doivent me prendre pour une fille coincée, maintenant. Enfin... ils ne sont pas très loin de la réalité.

J'erre dans les couloirs des salles,essayant de m'intéresser aux activités qui s'y déroulent, sans succès. Je commence à m'ennuyer sérieusement, et je ne veux pas retourner à mon appartement, triste et gris, où mes pensées m'envahissent. Je décide d'aller voir à l'accueil du lycée, où je sais que les élèves tiennent un livret de leurs occupations.J'aurais peut-être une idée.


Je perds un peu de temps pour retrouver mon chemin, je n'ai toujours pas mes marques. Quand j'entre dans le bâtiment principal, le hall est bondé. Il y a des gens partout. Compliqué, pour moi qui voulais me faire discrète. Enfin,maintenant que j'y suis... Et au pire, si je croise quelqu'un, je ferais comme si je ne l'avais pas vu. Je suis tout de même curieuse de connaître la raison de cet attroupement, alors je m'approche.

Des casiers, ou plutôt des boîtes aux lettres ont été installés un peu partout. Tout le monde se précipite pour poster un papier dans l'une d'elles et relever un voyant, pour indiquer qu'elle est remplie. Une étudiante, un peu plus jeune que moi, me tape sur l'épaule.

« – Tu veux des informations sur cet événement ?

– Euh... oui... pourquoi pas. »

Je suis surprise par sa spontanéité.Ce n'est pas moi qui irais parler à quelqu'un comme ça. Ça non.

« C'est les Mots et Merveilles,c'est un événement épistolaire. Tu sais ce que ça veut dire ? »

Je hoche la tête. Je suis timide, pas demeurée. Et puis, quand on a un minimum de culture littéraire, on sait qu'un échange épistolaire est un échange basé sur les lettres.

« – En fait, le déroulement est simple. Tu vas à la table là-bas (elle me désigne un endroit où deux étudiants sont débordés) et tu retires un numéro de casier. Si une lettre est livrée à ce numéro, tu peux entamer un échange.

– Et comment je sais qui c'est ?

– Le jeu, c'est justement que tune le sais pas. Tu n'as que le numéro de casier de ton correspondant. Si tu veux savoir qui il est, tu dois enquêter.Personnellement, ça me plaît beaucoup. Ça permet de faire de très belles rencontres. »

Elle s'éloigne, sans doute pour aller renseigner d'autres personnes.

Toujours mue par la curiosité, je me dirige vers les casiers. Je regarde autour de moi, J'aperçois les tresses de... je ne sais plus. Un des amis de Charles. Je m'éloigne,le plus discrètement possible, et croise le regard de Alexis. Je pars dans l'autre sens, et me retrouve devant la table. Un garçon plus jeune que moi, à lunettes, me tend une clé numérotée avec un grand sourire.

« Bon échange ! »

J'acquiesce et me dépêche de sortir du hall. Tant pis pour le registre. Je ne veux voir personne.


Bonjour à tous, un chapitre relativement court, aujourd'hui. Vous vous rendrez compte que leur longueur n'est pas forcément la même tout le temps, mais j'essaierai d'équilibrer en publiant plus de chapitres.



Le jour où la neige tombera à l'envers (En Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant