DARTHMOUTH

14 0 0
                                    

Depuis quelques semaines, mes yeux semblaient adopter une teinte plus sombre. Du rouge sang, mes pupilles avaient virées au bordeaux. C'était toujours surnaturel et monstrueux mais, même moi, je devais reconnaître que c'était moins voyant.

J'espérais que, bientôt, je n'aurais plus à porter des lunettes de soleil. En Louisiane, ça pouvait passer inaperçu mais dans le New Hamphire, nettement moins ensoleillé, ça attirerait l'attention.

A la mi-août, un jeune couple se porta acquéreur de la ferme. Nous fîmes donc nos adieux à la Louisiane, sans regret pour être honnête.

Cela nous prit 3 jours de voiture pour traverser le pays et rejoindre Hanover. Nous nous installâmes dans un motel tout près de l'université.

La rentrée universitaire de Josh était prévue dans deux semaines. Nous avions prévu d'utiliser ce laps de temps pour découvrir les lieux. Joshua était obsédé par le fait que je puisse manquer de sang. Il entreprit donc immédiatement de trouver une boucherie susceptible de m'approvisionner en sang. A notre grand étonnement, la première boucherie que nous appelâmes vendait du sang de bœuf. La femme que nous avions au téléphone nous expliqua qu'il suffisait de commander à l'avance en donnant son nom, si au bout de deux jours, nous ne venions pas chercher notre commande le sang était jeté. Nous commandâmes donc 3 litres au nom de M. et Mme Summers.

Joshua allait et venait. Il avait pas mal de formalités d'inscription à remplir à l'université. On lui avait proposé une chambre dans une des résidences du campus, le Lord Hall, je le poussais à accepter en arguant qu'il pourrait toujours la rendre si on trouvait un logement.

Pendant ses absences, je me promenais dans Hanover. C'était une petite ville qui avait beaucoup de charme. Mais ce qui était vraiment impressionnant, c'était l'université. Ses bâtiments en briques rouges étaient disséminés à travers un campus qui devait faire la moitié de la ville. Le point d'orgue de ce prestigieux ensemble était la bibliothèque qui siégeait majestueusement au centre du campus. Le long des murs, des étagères en bois portaient des milliers de livres sur deux niveaux. Pour lire, les étudiants pouvaient s'installer sur des fauteuils ou des canapés moelleux placés près des fenêtres pour plus de luminosité. Pour accéder au deuxième niveau, il fallait emprunter des escaliers en colimaçon qui menait à des passerelles ouvertes sur le rez de chaussée.

Ce lieu était hors du temps, il y régnait un calme envoûtant. Je m'y sentis immédiatement bien.

A sa plus grande joie, Josh se vit proposer un poste à la bibliothèque qu'il s'empressa d'accepter.

Tout semblait donc s'arranger. Sauf que notre recherche d'une maison était au point mort. Les maisons d'Hanover coûtaient deux fois plus que l'argent que nous avions obtenu pour la ferme. Nous étions résignés quand Mme Perkins, l'agent immobilier, nous rappela pour nous proposer une maison dans nos prix.

La maison se situait à l'écart de la ville, en plein milieu de la forêt. Quand je la vis, j'eus immédiatement le coup de cœur. Elle était parfaite. Il s'agissait d'une vieille maison construite en bois et en brique. Elle était petite mais douillette. Des meubles usés mais fonctionnels avaient été laissés par l'occupant précédent.

Je regardais Josh, il semblait conquis mais perplexe.

La fille aux yeux rougesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant