Cher journal,
Aujourd'hui c'est le grand jour, j'ai fêté 15 ans.
Nous sommes le 3 septembre et c'est aussi la rentrée. Et oui je passe en seconde. Première année au lycée, première année d'indépendance. Je vais enfin pouvoir revoir Sacha ma copine de tous les jours, ma soeur, la seule personne à qui je raconte tout.
- "Sonia, Sonia, entendais-je derrière moi, attends moi j'arrive.
Lorsque je me retourne je vois Sacha qui traverse la rue comme une folle, à deux doigts de se faire écraser par une moto.
- Fais gaffe Sacha, tu allais perdre une jambe, dis je en pouffant de rire, tu m'as drôlement manquée.
- Ne t'inquiète pas j'en ai deux.....
- Ton humour ne m'a vraiment pas manqué. Je pensais que pendant les vacances il allait évoluer mais tu es restée la même".
Pour être honnête, même si l'humour de Sacha n'avait pas changé, son physique quant à lui s'était métamorphosé. Elle avait pris 10 cm, ses cheveux avaient pris du volume et étaient teints d'une couleur plus claire. Elle était hyper maquillée et portait une tenue assez légère pour une rentrée scolaire. Je décide alors de lui poser des questions sur ce changement de look mais elle se met tout à coup à crier comme une folle (encore une fois). Elle s'adressait en fait à une fille que je ne connaissais pas mais qu'elle semblait très bien connaître.
- "Alia, ma chérie, comment vas-tu? s'exclame Sacha d'une façon inhabituelle, comme si elle avait changé de comportement soudainement pour parler à cette "Alia".
- Ca va, ça va, trop "sad" de revenir à l'école mais là tu sais que c'est le lycée et je te promets qu'on va passer une année inoubliable "don't worry"! dit Alia en se tordant dans tous les sens.
- J'espère, en tout cas, je compte sur toi, mais.......
- C'est qui elle ? demande Alia en me pointant du doigt comme si je n'étais pas là ou que j'étais sourde.
- Hé, tu parles mieux s'il te plaît, je ne suis pas ta pote, OK ?! lui répondis-je
Elle se prend pour qui elle? Non mais, je ne vois plus Sacha pendant deux mois et elle se permet de traîner avec des filles comme ça. Il faudra que je règle ça rapidement
- Heu, c'est une amie, c'est Sonia. Elle passe aussi en seconde. Dit Sacha en bégayant.
Mais qu'est ce qu'il lui prend?
- Mhh ok c'est bien. Bref Sacha ça te dit de rentrer j'ai envie d'aller les voir les autres? Ici il n'y a rien à faire. Demande Alia
- Ok
ET MOI?
Comme si Sacha avait vu mes yeux ronds devant ce qu'il venait de se passer, elle se retourne vers moi et m'appelle:
- Sonia si tu veux, viens avec nous.
- Non Sacha je préfère qu'on y aille que toutes les deux, mes amis n'aiment pas que je côtoie des personnes que je ne connais pas et ...... bizarres. Dit Alia.
Non mais ça va pas? C'est qui elle? Qu'est ce qu'elle vient faire là et pourquoi Sacha la suit comme une chienne sans rien dire????
Le comble de la journée c'est que Sacha ne m'a même pas souhaité un joyeux anniversaire alors que c'est normalement elle la première à me le souhaiter?? BIZARRE....
30 min plus tard, je me retrouve devant les listes des classes pour connaître le numéro de ma salle de cours et le nom de mes nouveaux camarades .
Sonia Saddiki Sacha Martinez Alia Sarnatti
Nous sommes toutes les trois dans la même classe. Cette année je sens que ça va barder entre moi et cette "Alia Sarnatti" qui vient d'atterrir de je ne sais quelle planète mais que je vais remettre en place rapidement. Avec moi on ne joue pas à ce petit jeu là et Sacha le sait très bien.
- Sonia JOYEUX ANNIVERSAIREEEEE!!!!!!!
Quand je lève la tête je vois Younes mon cousin qui me fait de grands signes de bras comme un attardé lui aussi, décidément.....
- Hey salut Younes, merci beaucoup, comment ça va ?
- Ca va tranquille et toi?
- Ca va. Comment tu vis ta deuxième rentrée en seconde? Dis-je en le taquinant.
- MDR
- Non mais tu sais très bien que je rigole, il n'y a rien de honteux à redoubler Younes et ça tu le sais très bien
- Oui, oui dit la fille qui a eu la meilleure moyenne au brevet l'année dernière
- La deuxième, c'était Sacha qui avait battu les records
- Ah ouais déso. D'ailleurs, est ce que tu lui as parlé ce matin? Je ne l'ai pas vu
- Heu oui, elle traîne maintenant avec Alia
- Alia?
- Oui une nouvelle Alia Sarnatti
- Ah ok cool
- Bref à plus.
Younes c'est le fils à la soeur de ma mère. Il a redoublé sa seconde parce qu'il avait eu des problèmes familiaux l'année dernière. Il est très grand de taille et très maigre. Il a les yeux verts (hérité de son père) et porte toujours une casquette sous laquelle il cache une grosse touffe de cheveux bouclés. Il est très pote avec Sacha mais j'ai l'impression qu'il s'est passé quelque chose pendant les vacances dont je ne suis pas au courant. MAIS QUOI?
En cours Sacha vient s'asseoir à côté de moi et Alia va derrière à côté de ses "amis".
- Sacha ça va? Demandais-je l'air inquiet
- Heu oui pourquoi?
- Tu es sérieuse ?? Pourquoi??
- Heu tu veux parler de ce qui s'est passé tout à l'heure?
- Bien sûr
- Et bien rien
- Comment ça rien??? Tu m'as laissée toute seule au milieu du trottoir comme une idiote pendant que Madame était avec ses nouveaux amis! Tu te fous de moi ou quoi?
- Non, mais tu sais tout à l'heure je t'avais proposé de venir avec nous mais Alia n'a pas voulu c'est tout
- Comment ça c'est tout? C'est une blague?
- Je te parlerai après, le prof nous fixe depuis tout à l'heure, ne le laisse pas avoir une mauvaise image de nous dès le premier jour.
- Ok mais après tu m'expliques tout.
- Ok