Cher journal,
Aujourd'hui Sacha est venu à la maison pour qu'on s'explique et ne m'a toujours pas souhaité un joyeux anniversaire.
- Sacha il faut vraiment qu'on s'explique
- Ok qu'est ce que tu veux savoir?
- Tout
- A propos de qui? de quoi?
- De Alia, c'est qui cette fille?
- Bon ok. En fait Alia c'est une fille que j'ai rencontré cet été au Nord, dans une maison de vacances qu'on avait loué avec mes parents et mes cousins et là bas elle se faisait déjà remarquer, elle avait énormément d'amis et allait toujours en boite même si elle n'avait pas encore l'âge.
- Continue
- Et moi de mon côté je passais mes journées en train de m'occuper de mon frère et de ma soeur. Je les emmenais à la plage, leur donnais la douche, leur préparais à manger. Je m'occupais de tout et lorsque ma mère prenait la relève et que je n'avais rien à faire et bien je me mettais devant la télé pour matter des séries.
- Ah oui comment va ta mère déjà?
- Ca va, elle est très occupée avec Yanis qui vient d'enlever ses couches. Bref on n'est pas là pour parler de ça. Je disais donc que pendant les vacances, je l'enviais hyper parce qu'elle était plus "libre" que moi. Je ne pouvais sortir de la maison que pendant la journée pour aller acheter du pain, c'est tout.
- Et elle t'a vu, elle a eu pitié de toi et a fait de toi sa chienne, n'est ce pas?
- Heu non, mais s'il te plaît arrête de parler de Alia comme ça, elle est sympa au fond.
- Mhhhh vas y continue avant que je te tape.
- Bref un jour alors que j'étais sortie avec mon cousin le soir pour acheter des glaces, je l'ai vu dans une voiture décapotable avec des mecs en train de danser sur le capot. Et quand elle a vu mon cousin Hakim, elle s'est jeté sur lui et ils ont commencé à parler comme si je n'étais pas là. En fait ils se connaissaient parce que Alia était dans la même école que lui l'année dernière.
- Et tu es où dans l'histoire?
- Ben j'ai essayé de m'incruster et elle m'a accepté c'est tout.
- Mais ce que je veux savoir c'est d'où vient cette fille, c'est quoi son histoire?
- En fait je ne sais pas grand chose mais ce que je sais c'est que sa mère s'est enfui de la maison quand Alia avait 4 ans et son père est un riche homme d'affaire qui est toujours en déplacement. En fait Alia reste toujours toute seule à la maison avec sa nounou et son chauffeur parce que son père voyage hyper.
- Ah cool c'est bien
- Non mais imagine: toute seule, dans une villa immense juste avec ta nounou et ton chauffeur, personne pour te dire quoi faire, quoi manger, quand rentrer. La belle ville quoi!
- Mais tu réfléchis un peu ou pas?
J'avais l'impression que Sacha délirait complétement. Est ce que c'était la crise d'adolescence qui lui faisait dire n'importe quoi? Je ne sais pas. Mais ce que je savais c'est que j'allais bientôt aller parler à cette Alia parce qu'elle commence à me taper sur les nerfs.
* Sacha part 1h plus tard et mon téléphone se met à sonner*
C'est Younes,
- Heu Allô! Sonia, c'est Younes
- Oui salut Younes, comment ça va?
- Ouais ça va, mais est ce que tu as parlé à Sacha parce qu'elle m'ignore depuis le début de l'année et je ne sais pas pourquoi?
- Tu as essayé de lui parler?
- Oui je l'ai appelé plusieurs fois sur son tél mais elle ne répond jamais.
- Younes, soit honnête s'il te plaît!
- Heu oui pourquoi? Qu'est que tu veux savoir?
- Est ce qu'il s'est passé un truc pendant ces vacances entre toi et Sacha?
- Non bien sûr que non, tu sais très bien que c'est ma pote, je la considère vraiment comme une soeur c'est tout. Mais ces derniers temps elle m'ignore beaucoup. Tu sais ce qu'il se passe?
- En fait elle traîne avec Alia Sarnatti, une nouvelle
- Tu sais des trucs sur elle?
- Pas vraiment. Tu peux faire des recherches sur internet?
- Oui bien sûr. Ce soir je t'envoie les infos.
- Merci beaucoup Younes, à plus.
- Salut