chapitre 20 : Jen

189 7 6
                                    

Je venais de passer une excellente nuit, dans ce magnifique appartement. Cependant je n'arrivais toujours pas à visualiser ce que je venais de faire. J'avais suivi un inconnu chez lui ! Je m'habillai, me coiffai et descendis.

- Tu es prêtes pour ta visite guidée ?

- Ma visite guidée ? Répétais-je.

- Bien sûr, je ne peux pas te laisser quitter Athènes sans te faire visiter. De toute façon le match n'est que ce soir !

- Bon OK, c'est vrai que les derniers événements ont un petit peu mis mes projets à mal.

- Alors, je t'explique le programme. Ce matin, nous allons faire un tour dans le quartier de Exarchia, tu verras c'est magnifique ,il y a beaucoup de gens qui font du street art ! On ira retrouver un ami à moi qui tient un magasin d'antiquité, il pourra peut être nous aider pour notre histoire. Ensuite, on ira voir Athènes des collines et enfin on terminera par l'acropole, avec le soleil qui tombera, ce sera magnifique !

- Hé bien, vas pour ce programme, ça m'a l'aire pas mal.

J'avais à peine donner mon accord qu'il m'entraînait déjà hors de la maison. J'eus à peine le temps d'attraper mon sac à dos sans lequel je ne pouvais rien faire. Il contenait tout ce dont j'avais besoin ainsi que des objets chers à mon cœur : mon appareil photo, une carte, mon portable, une photographie de ma mère...

Nous prîmes un taxi et un quart d'heure plus tard nous étions au centre de Exarchia ! L'endroit avait l'air assez délabré, les murs était couverts d'affiches et de tags pas très recherchés. Tout cela me donnait une impression de saleté et je ne sais pas pourquoi mais une ambiance oppressante imprégnait les rues. Je me tournai vers celui qui m'avait emmené dans cet endroit peu agréable. Mais mon camarade s'entend venir la tempête m'empêcha de parler :

- Fais moi confiance, un peu de patience.

Je ne répondis point et poussée par la curiosité, je me décidai finalement à le suivre. Nous marchâmes ainsi pendant un certain temps sans que l'ambiance ne change, je commençais à en avoir assez mais avant que je ne puisse transmettre mon impatience à Liam, je découvris un magnifique street art représentant une fille au longs cheveux bouclés. J'en découvris par la suite bien d'autres, tous plus beaux les uns que les autres. Une jeune fille triste, un bébé, un crocodile, une personne portant un masques à gaz et bien d'autres s'étalaient sur les murs de la ville.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une heure plus tard, nous nous décidâmes à trouver l'ami de Liam afin qu'il nous donne des renseignements sur la bataille avenir

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Une heure plus tard, nous nous décidâmes à trouver l'ami de Liam afin qu'il nous donne des renseignements sur la bataille avenir. Et c'est ainsi qu'en dix minutes nous nous retrouvâmes devant un magasin semblable en tous points à la caverne d'Ali Baba. L'intérieur avait un aspect cosy très agréable avec ses vieux fauteuils de velours et ses cadres vintages. Je me sentais comme une aventurière ayant trouver le plus beau des trésors sous cet amas d'objets empilés, entremêlés, accrochés les uns aux autres.

J'avançais péniblement parmi les cadres, les bougeoirs, les vieilles statuettes de chevaux et les autres babioles dans ce genre. Et c'est là que j'aperçus un très étrange personnage ! C'était une sorte de mixte entre Dumbledor et le Chapelier fou. Il possédait une grande barbe blanche qui lui descendait très bas mais il avait l'étrange particularité de posséder d'épais cheveux roux et bouclés de chaque côté de la tête. Il avait aussi le chapeaux le plus étrange que je n'avais jamais vu.
Je m'approchai timidement et lui lançai un faible bonjour.
Liam le salua sans aucune retenue et lâcha sans discrétion :
- La jeune fille qui se tient à côté de moi est la nouvelle Pandore.
Je lui lançai le regard le plus noir que j'étais capable de lui adresser. Il me rassura silencieusement. L'étrange homme ne parut pas du tout étonné par la révélation et demanda :
- Mmm, et donc qu'est ce que j'ai à voir dans tout ça ?
- Hé bien, nous aurions besoin de tes grandes connaissances pour en savoir plus sur ce qui nous attend, l'éclaira Liam.
- Oui, je vois, attendez moi un instant.
Il revint avec un gros livre poussiéreux et commença à le feuilleter. Liam me glissa discrètement que cet étrange personnage s'appelait M. Berkeley et était un historien anglais ayant étudié la mythologie grec durant toute sa vie.
- J'ai trouvé ce vieux livre dans un temple reculé et peu connu, je n'en ai jamais informé personne. Il est écrit en grec ancien mais j'ai réussi à le déchiffrer. Il y a longtemps que je m'intéresse à la prophétie qui vous concerne, Ô nouvelle Pandore !
Cela me parut vraiment très étrange d'être appelée ainsi, je le pria donc de m'appeler Jen.
Il commença alors à lire la fameuse prophétie.

Quand la mythologie n'est plus une légende [En Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant