Cela faisait une semaine que Katelyn Holmes avait disparut. Wiggins en était malade, il devait résoudre cette affaire au plus vote avant qu'une autre personne ne disparaisse.
Le soir de la disparition de cette dernière, Wiggins avait demandé à son ami Blaire de reformer les Irréguliers de Baker Street, sa bande quand il était encore à Whitechapel. Autrefois ils étaient nombreux mais aujourd'hui ils n'étaient plus que trois. Wiggins était devenu l'apprenti de Sherlock Holmes mais avait décidé de revenir, Blaire n'avait jamais quitté le groupe et le seul qui avait pu les rejoindre est Nicolas Pepper, un jeune garçon roux qui était lui aussi ramoneur comme Blaire. Le reste de la bande était, soit des alcooliques, des criminels ou morts. Autrefois ils étaient vingt, aujourd'hui ils étaient trois.Wiggins fouilla la chambre de Katelyn en espérant trouver un indice. Blaire et Nicolas l'aidèrent. Blaire trouva une photo de Katelyn assez récente et alla voir Wiggins.
-Elle est jolie, dit-il en lui montrant la photo
-Elle est sublime, un ange, répondit Wiggins en prenant la photo
-C'est la fille de m'sieur Holmes?
-Oui
-Ta fiancée? demanda NicolasKatelyn Holmes, la fiancée de Wiggins Fletcher, un garçon venant de la rue avec une jeune femme des beaux quartiers, il n'aurait pas sa chance, c'est vrai qu'elle appréciait la présence de Wiggins mais c'était uniquement amicale. Wiggins appréciait la présence de Kate, il l'appréciait elle, il devait l'avouer, il aurait voulu la demandé en fiançailles mais il avait beaucoup trop peur de le faire mais aujourd'hui il avait une nouvelle peur, c'était de la retrouvé morte et il ne laissera personne sur sa route pour l'empêcher de la retrouvée vivante.
-Wiggins j'ai trouvé une lettre avec ton nom, dit Nicolas
-Montre là moiNicolas donna la lettre au détective qui l'examina. Il y avait son nom sur l'enveloppe, l'encre était noir et l'écriture était baveuse, c'était loin celle d'être de Katelyn. Il ouvrit doucement l'enveloppe et en sorti une lettre avec des taches d'encre.
"Au petit détective,
tu veux jouer au grand Wiggins mais tu es loin d'être un grand garçon et un grand détective. Je t'ai rendu une petite visite mais tu n'étais pas là alors j'ai rencontré ta chère Katelyn, elle est charmante comme une fille, j'ai décider de la prendre avec moi pour un petit moment comme j'ai emporter l'inspecteur Lestrade et Watson avec moi. Je suis d'humeur amusette Wiggins, je te propose un jeu, je vais te laisser retrouver tes amis mais avec une limite de temps sinon cela ne serai pas drôle, je te laisse deux jours pour retrouver la première personne mais je ne te dirai pas qui. Comment la retrouver? Il me semble que tu as un objet qui pourra t'aider.
Au plaisir de te revoir
Georges"-Georges, c'est bien lui le responsable, dit Blaire
-Il n'est pas seul, c'est quelqu'un qui a écrit la lettre, il a un associé
-Comment le sais-tu?
-Les taches d'encre sont faites exprès et dois-je vous rappeler que Georges ne sait ni lire ni écrire
-Dans la lettre il dit que tu as un objet pour t'aider à trouver la première personne, quel est cet objet? demanda NicolasWiggins réfléchit, Georges savait qu'il avait un trouvé un objet en rapport avec l'enquête qui lui serai très utile mais quoi. Wiggins marcha dans toute la pièce en réfléchissant au début de l'affaire, il avait tout d'abord eu une lettre de Holmes puis une suivant après avoir fouillé sa chambre et cet à cet instant qu'il se souvenu de quelque chose, la clé qu'il avait trouvé dans le roman policier creux, Georges devait parlait de cet objet. Il sorti cette dernière qui était toujours au fond de sa poche. Il l'examina, elle ouvrait bien quelque chose, l'endroit où était la première personne à retrouvée mais pourquoi Holmes avait-il cette clé? C'est vrai cela, il avait disparut mais possédait le moyen de retrouver une personne également disparut. Peut-être que c'était Georges qui l'avait mit là en pensant que Wiggins aurait du mal à la trouvé mais non car Holmes n'avait pas de roman policier.
Blaire observa la clé avec attention.
VOUS LISEZ
La clé
Mystery / ThrillerLa vérité, la quête de chaque homme sur ce monde. Nous sommes tous à la recherche de cette dernière mais nous ne savons jamais comment la trouvée. Wiggins devra être fort pour avoir le fin mot de cette histoire et la quête de la vérité ne sera menée...