Le diable était face à nous, maigre, pâle comme la mort, Sherlock Holmes ressemblait à un véritable monstre. Depuis l'accident de la crypte, personne n'avait vu Holmes en vie, il c'était sauvé juste après l'explosion, le temps ne l'avait pas réussi, il ressemblait à un squelette, il avait la peau sur les os.
-Donne moi ma poudre Fletcher, ordonna Holmes tendant son bras squelettique
-Comment l'avez-vous eu? demanda Wiggins sur le ton de la colère
-A Whitechapel nous trouvons divers drogue et le tabac de ma pipe me fatiguait, j'avais besoin de quelque chose de plus fort, c'est un ami du quartier qui me la offert, malheureusement il est mort et c'est mon dernier sachet, avec je pourrai en refaire de grande quantité, expliqua-t-il
-Cette drogue vous tue père, regardez votre état! hurla Katelyn
-Ne parle pas jeune idiote! Je ne suis pas ton père!Holmes braqua son arme sur Katelyn qui blanchit, cette dernière n'avait rien pour se protéger mais heureusement John et Wiggins braquèrent ensemble l'ancien détective devenu fou. Blaire, lui, regardait la scène sans faire grand chose.
Le petit sachet était toujours dans la main de Wiggins, il n'avait pas l'intention de le donner à ce criminel sans cœur qui ne pensait qu'à ce droguer et tuer des gens innocents.-Holmes, vous étiez un homme bien et regardez ce que cette drogue à fait de vous, vous êtes un monstre, dit Watson, vous étiez mon ami, le père de Katelyn et le modèle de Wiggins, mais aujourd'hui vous n'êtes plus rien, vous êtes un criminel drogué
-Si vous saviez comment je m'en moque Watson, ma vie est beaucoup plus palpitante aujourd'hui, être détective c'est si ennuyeux, maintenant Wiggins donne moi ce sachet
-Jamais! hurla le jeune détective, à cause de ça vous avez tué ma mère!
-Une personne inutile, dit Holmes
-Ma mère n'était pas inutile, c'est une mère merveilleuse et vous l'avez tué sans aucun scrupules!Cette révélation créa un froid dans la pièce. L'ambiance était électrique, il n'y avait aucun bruit. Puis sans comprendre, Blaire sauta sur Wiggins pour lui arracher son arme et le sachet de drogue pour ensuite le remettre à Holmes.
-Blaire mais, s'étonna Wiggins
-Hé oui, j'étais du côté de Holmes depuis le début Wiggins, si j'ai accepté de venir t'aider c'était afin de retrouver la drogue pour mon patron, tu croyais vraiment que j'étais encore ton ami après tout ce temps? Les irréguliers de BakerStreet c'est fini Wiggins, dit Blaire, seul le crime sera maître du monde
-Tu es un traite, on te faisait confiance! hurla Katelyn
-Tu es vraiment naïve comme fille, dit-il en braquant KatelynHolmes, pendant ce temps là, ouvra le petite sachet et avala son contenu. La poudre disparaissait à vu d'œil pour laisser un sachet complétement vide de son contenu. Le corps de ce dernier commença à trembler, la drogue faisait effet sur son cerveau et sans attendre il tira sur John Watson. Heureusement ce dernier n'avait pas prit la balle en plein cœur mais il la reçu tout de même dans l'épaule.
-Vous êtes malade! hurla Wiggins, c'est votre ami
-Le crime est mon ami, la mort est ma maîtresse
-Vous êtes vraiment malade, dit Watson en tenant son épaule saignanteHolmes fusilla tout le monde du regard. Du sang commença à couler de son nez et ses yeux étaient également imbiber de sang. Ses veines ressortaient sur sa peau pâle, presque aussi blanche que de la poudre. Il était plus effrayant que ses personnes dans les foires aux monstres dans les cirques. Il regarda de nouveau Watson avant de lui tirer dessus encore une fois, mais pas une balle non, cinq balles qui traversèrent le abdomen du docteur qui s'écroula dans une flaque de sang devant les yeux écarquillés de Wiggins et Katelyn et sous les rires de Holmes et Blaires.
-Vous êtes un monstre, un malade mental! hurla Katelyn, Watson était votre plus fidèle ami!
-Tant pis, c'est la vieWiggins regardait le corps de John Watson étendu dans une flaque de sang sous ses yeux. Il le connaissait depuis tellement longtemps, il était comme un père pour lui et l'homme qu'il admirait le plus, Sherlock Holmes, a tué son meilleur ami sans remords, au contraire, il en rigolait avec son ami d'enfance. Blaire était le meilleur ami de Wiggins et il n'a pas hésité à le trahir , pour quel raison, Wiggins l'ignorait mais cela devait être pour une raison ridicule.
Son sang ne fit qu'un tour et sans avoir le temps de comprendre son geste, il prit l'arme de Watson et tira plusieurs balles sur Sherlock Holmes qui tomba près du docteur Watson. Le sang de l'ancien détective et du docteur firent un. Katelyn regarda Wiggins en espérant avoir une explication mais ce dernier ne parla pas de son geste, il regardait juste le corps de son ancien modèle, mort, avec sa victime, son meilleur ami.Depuis tout jeune, Wiggins avait aidé Sherlock Holmes et le docteur Watson dans leurs enquêtes, bien sur il était toujours payé. Il adorait faire l'apprenti détective, les deux hommes étaient des modèles pour lui, ils étaient comme des pères spirituels pour le jeune garçon de Whitechapel. Depuis tout jeune il avait voulu être comme Sherlock Holmes mais aujourd'hui c'était différent. Il avait été si heureux quand on lui avait proposé d'être apprenti détective et de vivre à Baker Street, il avait résolu un mystère, une enquête de meurtre pour une fortune et il avait également retrouvé le docteur Watson et Katelyn. Il avait vaincu la mort en revenant chez les vivants. Pendants plusieurs années il avait vécu une vie d'esclave pour enfin revenir chez lui et pour quel résultat? L'un de ses modèles mort, trahi par son meilleur ami et tué son ancien modèle devenu un meurtrier drogué par il ne savait quel drogue. Il avait toujours voulu être un grand détective et il allait le devenir, il allait continuer son rêve mais pas pour Holmes, il allait continuer son rêve pour sa mère, pour l'inspecteur Lestrade, pour John Watson et sa femme et pour Katelyn. Il n'allait pas baisser les bras, il avait venger la mort de trois innocents en tuant leur assassin mais ce n'était pas fini, maintenant, Wiggins voulait savoir ce que Blaire envisager, pourquoi avait-il rejoins le côté de Holmes alors qu'il avait fait parti des irréguliers de BakerStreet, Blaire avait toujours était un bon garçon, il fallait qu'il comprenne.
Alors Wiggins leva son arme vers Blaire et le regarda droit dans les yeux.
-Pourquoi? demanda-t-il simplement
-Premièrement, Holmes m'avait promit ta place, notre but ultime était de te tuer pour faire croire au gens que tu avais été responsable de la mort des victimes de Holmes, on voyait déjà la une des journaux "Après avoir tué sa mère, un délinquant de Whitechapel tue une pauvre femme, un docteur et un inspecteur", expliqua Blaire, ensuite, l'argent, je suis pauvre Wiggins, tu crois que nettoyer les cheminées rapport, non, au contraire, Holmes m'avait promis 100 000 Livres, je ne pouvais pas hésité
-Et quel était le rôle de Georges? demanda Wiggins l'arme toujours braqué sur Blaire
-C'était une simple marionnette sans importance et puis tu sais ensuite j'ai eu une autre idée, beaucoup plus enrichissante mais cela est une autre histoireEn un mouvement, Blaire répandit la cendre de la cheminée dans toute la pièce créant un nuage noir. Quand la fumée vu dissipée, Blaire avait disparut. Plus de criminel, plus de victimes.
-C'est la fin? demanda Katelyn, tout es fini?
Wiggins avança vers la cheminée et se baissa pour ramasser un objet avant de se souvenir de quelque chose. Il se leva et regarda Katelyn dans les yeux.
-Au contraire, c'est là que tout commence
VOUS LISEZ
La clé
Mistero / ThrillerLa vérité, la quête de chaque homme sur ce monde. Nous sommes tous à la recherche de cette dernière mais nous ne savons jamais comment la trouvée. Wiggins devra être fort pour avoir le fin mot de cette histoire et la quête de la vérité ne sera menée...