Cela faisait trois jours que nous naviguions en compagnie de Varanor, Flint et les autres matelots.
L ambiance était souvent joyeuse: ces pirates étaient loins d'être les brutes dont les légendes parlent!
Encore une journée en mer nous séparait du royaume de Yamaris.Mais alors que nos espoirs devenaient réalité, le vigile en haut du mât cria:
-Navire pirate en vue! Clara Rougesang mon capitaine!
Au vu des réactions de l'équipage, cette Clara avait l'air dangereuse.
Tout le monde se mit à son poste. Les uns prirent place à un canon tandis que le reste préparait des grappins ou se contentait de sortir leurs armes.
Varanor se plaça à côté de moi en fixant le vaisseau de cette fameuse "Clara".-Rassemble tes amis et allez vous cacher dans ma cabine. Si vous entendez des bruits de combats vous ne sortez pas. Barricadez la porte et préparez-vous à vous défendre.
Sans perdre un instant je rejoigni Tarak, qui était déjà en compagnie des autres.
-Venez, nous devons nous abriter.
Sans un mot, tous allèrent dans la cabine. Avant de fermer la porte, je lança un regard sur le bateau qui se rapprochait dangereusement. C'est à cet instant que je la vis. Clara, une femme capitaine, dont l'equipage lui-même ne comptais que des membres féminins.
Sûrement était-ce une technique visant à troubler la plupart des hommes contre qui elles se battaient, une technique astucieuse.
Heureusement, Varan était tant aimé par ses hommes que tout le monde restait concentré, homme ou femme, un ennemi reste un ennemi.Je ferma la porte après être entré dans la cabine.
-C'est quoi ce bordel? C'est qui elle?demanda Tarak
-J'en sais rien, mais si Varan nous dit de nous cacher, ca veut dire que ce n'est pas une amie. Je me demande juste pourquoi une pirate nous chercherait.
-Pour l'or. dit Farnis
Varan est sympa, il ne cherche pas la richesse. Mais les autres pirates ont sûrement été achetés par le roi. Ils ont beau se dire indépendant, ils feraient tout pour un peu d'or.-Attendez, je crois qu'on peut les entendre parler si on ouvre cette lucarne. fit remarqué Jeyna.
Kliff ouvrit la petite fenêtre en question et nous fit signe de nous taire pour mieux entendre.
Varanor fût le premier à parler.-Que me vaut ta visite, Capitaine Rougesang?
-Pas de ça avec moi. Les enfants que tu caches, donne les moi. Sinon...
-Des enfants? Je ne vois ici que des hommes et des femmes, tous prêts à te trancher la gorge si tu oses me menacer encore une fois.
Il y a bien trois d'entre eux qui n'ont que huit et neuf ans, mais crois-moi qu'ils valent chacun trois de tes copines.-Je ne viens pas pour me battre, sauf si tu m'y force. Ouvre les yeux imbécile! La moitié des pirates de ces eaux te cherchent, ainsi que les corsaires du roi! Tu penses pouvoir atteindre les côtes de Yamaris alors que plus d'une centaine de navires se rapprochent de toi petit-à-petit?
-Non, vu que tu m'empêche de continuer. Remontez sur ton joli bateau, toi et ton équipage.
-Et que dirais-je au roi pour excuser mon échec?
-Je ne sais pas... tu pourrais expliquer que vos longs cheveux vous ont pris trop de temps à brosser, que vous êtes presque toutes dans votre mauvaise période et que le seul sang qui aura coulé venait de votre entrejambe?
À ces mots, l'équipage du Revenant se mit à rire aux éclats.
Les femmes du Capitaine Rougesang, per contre, n'allait sûrement pas tarder à passer à l'attaque.Élise coupa notre silence en disant de manière indignée
-J'espère qu'il ne pense pas sincèrement ce qu'il dit!Comme pour appuyer la fin de sa phrase, un bruit énorme suivit d une secousse retentit.
-Un canon..? Ils nous tirent dessus!
Kliff sortit la tête par l'ouverture pour vérifier ses dires.
Il avait vu juste, le Revenant était touché, et son équipage ripostait déjà.
Plusieurs coups de canon, plusieurs secousses, des bruits d'épées qui s'entrechoquent et des cris de rage autant que de douleur.
Voici tout ce que nous pouvions entendre. Tarak cria quelque chose mais le boucan m'empêcha de l'entendre.
La porte s'ouvrit, Flint entra et referma à clef derrière lui.-Varanor m'a chargé de vous protéger, il y a une chaloupe derrière ce mur, Lomión, aide-moi!
Il portait une épée ensanglantée et une hache, losqu'il donna le premier coup dans le mur, je compris ce qu'il attendait de moi et je l'imita.
-La chaloupe est placée trop haute, le capitaine m'a dit qu'il se chargerait de la faire tomber.
La porte commenca à trembler.
-Tarak, Kliff, Farnis! La porte! Les filles rester près de nous!
On redoubla d'effort pour faire un trou assez large, le bois étant très solide.
La porte s'ouvrit. Harissand avait prévenu les pirates que nous n'étions pas encore adulte, mais je pu lire sur le visage des nos assaillantes que le roi avait omis de leur préciser que nous étions entraîné à tuer.
Les premières à entrer moururent sans pouvoir agir, sous l'effet de la surprise.Le trou était maintenant assez large, mais la chaloupe restait accrochée au dessus de nos têtes.
J'entrepris de l'escalader pour détacher les cordes qui la retenaient. Même Tarak ne tiendrait pas longtemps face à tant d'adversaires.Je m'aggripa au bord de la chaloupe et me hissa, l'espace étroit entre le navire et le bateau de secour rendait la tâche compliquée, mais après quelques efforts j'attegnis mon objectif. À peine eu-je le temps de me lever qu un couteau se planta dans mon épaule gauche.
Une douleur attroce se répandit dans mon corps et je vis Clara sourire en ma direction.
Elle se mit a marcher vers moi. J'avais encore ma hache, mais si je comptais me battre je devais rester conscient que je ne pourrais utiliser que mon bras droit, alors que cette diablesse n'avait pas une égratinure.-Alors gamin? Ca fait mal?
Son épée se posa sur ma gorge, le métal froid me fit frissoner au contact.
-Dommage gamin, ta tête suffira à me rendre riche. Tu es encore mignon alors je vais être gentille. Une dernière volonté?
Du temps... j'aurais voulu du temps...
-On a tous... un nom...
-Quoi?
-Grâce à nos parent... on a tous un nom.... Moi c'est... Lomión.
Son attention se relâcha lorsqu'elle se mit à rire
-Hahaha! Enchanté Lomión! Moi c'est Clara.
Sans lui laisser le temps de réagir je tenta le tout pour le tout et, usant de toute ma force, la saisit par la jambe pour la jeter à l'eau. Dans sa chute elle tenta de me trancher et réussi à me blesser légèrement aux hanches.
Varanor arriva en face de moi, me lança un regard qui disait "Désolé, je suis en retard."
Sans échanger un seul mot il jeta un sac en toile dans la chaloupe et trancha les cordes qui la maintenaient en l'air d'un coup sec.
Si Clara avait survécu à la chute, son crâne venait d'exploser à l'impact de la chaloupe. Du sang commencait à se rependre dans l'eau partout autour de moi. Flint et les autres sautèrent dans l'eau rougie avant de me rejoindre. Les deux navires coulaient déjà.Une fois notre groupe à bord, Flint et Tarake se mirent à ramer.
Varanor le Revenant sombrait, emportant avec lui son passé douloureux mais fier d'avoir pu sauver d'autre enfants.
Quand à Clara, son surnom "Rougesang" était plus que parfait pour résumer sa mort.
VOUS LISEZ
Les larmes de ronces
ПриключенияQuand la vie d un enfant tourne mal à l âge médiéval, il a le choix entre mourir, ou se battre.