CHAPITRE 6: L'EXAMEN D'ENREGISTREMENT.

25 0 0
                                    

Le matin je me reveilla aussitôt que d'habitude pour ne pas être en retard. Je pris une bonne douche tiède, effaça les souvenir de la veille pour être en forme lors des examens.Aprés 30 minutes dans la toilette je sortis enfin ma tête de là, m'habilla d' un jean, chemise blanche et des balerines  noires . Ensuite je pris mon sac  à dos, fonça dans la cuisine, pris quelques chips et me dirigea à l école comme une fusée.

Je rencontra Remi on discuta un bon bout de temps:

Lui: J'espére que tu es prête .

Moi: Positif, tu le sais bien. En tous cas  je n es pas droit à l'echec sinon je serai cuite par  les humiliation du groupe de ta cousine.

Lui: Ne t en fais pas elles n'ont aucune chance pour t'empecher de gagner.

TRIIIIIN TRINNNN(LA CLOCHE SONNA)

Moi: Bon bah bonne chance, la tomate.

Lui: Bonne chance à toi aussi, ma cocotte.

Nous nous dirigeâmes ensemble au plateau, là ,derriére son bureau ,l'enregisteuse me demanda:"Demoiselle, svp veillez me presenté  votre carnet et votre fiche de contrôle parentale."

Non mais, d'un coup j'eus un ennorme choc. J'avais pas fais signé ma fiche, se concours était tous pour moi en se moment là . Alors je fis dos à la femme, Remi aussi. Il me demanda quesqui tournait mal, et moi tout en tremblant je repondu:" Je suis fouttu Remi, j'ai pas fais signé la fiche tu comprens,tous sa à cause de mes parents qui boudaient tous comme des enfants ,à cause de je ne sais quoi. Se concours represente beaucoup pour moi ." Tous doucement il me soufla dans l'oreille: Bah alors, signe la toi même, ses tres simple apres tu les expliques tous, parce que là s'est urgent." Moi: Mais comment sa, et si sa tourne mal.

Lui: Eh bien à toi de te décider ma tres chere.

Je n'eux que deux secondes pour reflechir, j'étais envouté par le desir de faire les épreuves,alors je pris ma fiche, la signa, j'étais vraiment deçus de moi. Puis je la tendis à l'enregisteuse, elle me regarda longuement et me dit:"Bonne chance,à vous." Remi aussi s'enregistra et nous nous séparâmes et rejoignîmes chacuns nos salles d'examen. Moi je commença par l'atelier des arts, aprés 15mn , avec les personnes de mon groupe nous nous dirigeâmes dans l'atelier des sciences. C'est comme sa que nous continuâmes jusqu'à la derniére salle. Enfin à 15h la cloche sonna et nous partîmes mangé à la cantine , ensuite nous allâmes tous se retrouvé dans la grande salle de theâtre pour nous faire divertir par une comédie musicale en attendant les résultats.

Une ado pas comme les autres.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant