"Lulajże, Jezuniu, moja perełko,
Lulaj ulubione me pieścidełko...."Assise contre la roche, je laissai ma tête basculer en arrière en chantant doucement l'une des dernières berceuses qu'il me restait de ma mère.
Après avoir roulé des heures en ligne droite sur une route exiguë entre les arbres millénaires, j'avais finalement trouvé une grotte. J'ai laissé ma voiture un peu plus loin, traîné l'hybride dans la grotte et, après avoir pris de quoi le soigner et une arme, j'ai caché l'entrée de notre refuge avec des branches tombées.
Assise contre la parois rocheuse, je chantai mélancoliquement le regard perdu dans les flammes que j'avais allumé près de nous avec un briquet et un peu de bois mort.
Je lançai parfois quelques regards à la bête allongée non loin de moi.
"Qui est il ?"
Cette unique question me trottait en tête, me torturait. J'avais peur de lui, je savais que s'il se réveillait, il ne lui suffirait que de quelques secondes pour me réduire en pièce. Je frissonais à cette idée, mais pour autant je ne voulais pas fuir. Avec le peu de matériel que j'avais sous la main, j'avais nettoyé son orbite et bandé son visage. Quelques fois durant son sommeil, il avait donné de brusques coups de griffes dans l'air comme s'il se battait contre l'obscurité, ou poussé quelques gémissements plaintifs.
"De quoi peuvent bien rêver les hybrides ?"
Je m'approchai prudemment et m'assis à côté de lui. Je brossai du bout des doigts ses cheveux ébène et inspectai, curieuse, les traits de son visage.
Ils n'étaient pas si différents de ceux des humains. Son nez était droit et fin, un peu grand; des sourcils broussailleux couvraient ses yeux aux cils longs; sa mâchoire anguleuse et puissante avait dû être cassée durant son martyre puisqu'elle semblait pendre légèrement, ou être bien décalé.
"Zamknijże znużone płaczem powieczki,
Utulże zemdlone łkaniem usteczki"Je soupirai tristement en repensant à cette journée qui avait pourtant si bien commencé, avant de devenir si insensée que je soignais maintenant un hybride, quand ce dernier ouvrit brusquement les yeux.
En une fraction de seconde, il attrapa mon poignet et tira sur mon bras si violemment que je m'effondrai du sol, il se releva et apposa son genoux sur mon épaule, m'immobilisant. Je tentai de me libérer mais il maintint solidement sa clé de bras en grognant.
"Qui êtes-vous ?"
Il prononça quelques mots d'une voix rauque et imposante qui finit de me paralyser.
"Jadan... Jadan Ambroziewicz ! Je suis chercheur en génétique hybride. Je -"
Il intensifia la pression sur mon épaule, m'arrachant un couinement.
"Je n'aime PAS les chercheurs.
- Je sais. Pardonnez moi, ma curiosité et les circonstances ont fait que je n'ai pu faire autrement que vous emmener avec moi. Je ne sais pas si vous en avez souvenir mais nous étions enfermés dans la même cellule.- Qu'est ce qui m'empêcherai de vous faire subir le même sort qu'aux précédents ?"
L'image des cadavres déchiquetés dans le sous terrains me revint en mémoire et je fermai les yeux, tremblante."Rien. J'en ai conscience mais je ne pouvais pas les laisser vous tuer ou vous jeter dehors au milieu de la horde qui vous aurait dévorée sans empathie.
- Une horde d'humains ne dévore pas un hybride c'est l'inverse.
- Ce n'étaient pas des humains qui arrivaient dehors mais bel et bien des hybrides, affamés. Voilà pourquoi j'ai fui aussi.
- Et bien je les aurais dévorés, comme je risque de vous dévorer aussi."
Je sentis des larmes rouler sur mes joues alors que mes souvenirs défilaient par flashback derrière mes paupières.
"Vous étiez dans le coma...."
VOUS LISEZ
Nouvelle - Project Gevaudan
Khoa học viễn tưởngDans un futur ravagé par la guerre, le virus Gévaudan ne cesse de se propager transformant chaque jour de nouvelle personne en monstre, hybride d'animal. Seul quelques individu survive à la mutation, mais entre la chasse mené par les scientifiques...