Day2

331 58 29
                                    

La pluie était tombée toute la nuit et une partie de la matinée du lendemain. Puis le ciel s'était lentement dégagé. Le vent était lui aussi tombé. Le soleil encore timide avait caressé le sable de la plage aux alentours des 15h, dévoilant des vagues marrons qui peinaient à perdre leur violence. Des débris jonchaient le sol, témoins de l'orage: des bouts de bois, des tas d'algues..

YoungHyun était venu dès qu'il avait pu. Il s'était assis à sa place habituelle, la guitare de son frère à la main. Ce qui le motivait à venir aujourd'hui, plus que de profiter de l'air salé et du son des vagues, c'était de s'améliorer afin de ne pas avoir trop honte devant Jae, si celui-ci revenait. Et puis le voir jouer la veille l'avait motivé: il voulait lui aussi en être capable. Mais d'abord, il prit quelque secondes pour respirer et contempler la vue. Décidément c'était vraiment le meilleurs des temps pour venir. Quand il faisait chaud et que le soleil brûlait le sable, la plage était couverte de touristes. Or, YoungHyun s'asseyait ici pour la tranquillité.

- Oh! T'es venu!

Jae trottina dans sa direction. Il avait une housse de guitare sèche à la main. YoungHyun lui sourit. Lui qui voulait la tranquillité, il aurait du être déçu par sa présence, or c'était loin d'être le cas, étrangement.

- Wouahou! C'est bien tombé hein!, s'écria le blond en mettant sa main en visière pour observer l'horizon face à eux.

- Non ça va. Ça peut être bien pire. Surtout en automne!

Jae se laissa tomber assit près de Young. Il semblait vraiment de bonne humeur. Et vu qu'il l'était aussi la veille, Young se demanda s'il était le genre de personne à être constamment de bonne humeur...

- Tu as pris ta guitare? J'ai pris la mienne aussi! Je sais pas trop pourquoi mais ça peut être marrant de jouer ensemble!, dit le blondinet en sortant son instrument avec hâte.

- J'ai pas vraiment le niveau...

- Pas grave. On fait pas un concert. Y a que la mer qui te regarde. Et moi!

C'était étonnant pour Young de voir l'énergie et l'entrain que le plus âgé déployait à chaque rencontre. Sa bonne humeur était communicative. Il parlait avec enthousiasme, parfois fort, mais toujours en souriant. Et quel sourire! Qui dévoilait ses dents blanches et faisait remonter ses pommettes. Sa présence avait quelque chose de...lumineux. Et c'était ce soleil qui manquait à ce petit village isolé.

- Vas y! Joues un truc simple et je me rajouterais!

- Pourquoi?

- Bah...c'est marrant!

YoungHyun ne protesta pas et tenta un petit rythme régulier. Jae hocha la tête. Avec enthousiasme, il commença à rajouter des notes plus aigues et à former une mélodie. La chanson était simple, mais à la fois entraînante et douce. Young trouvait qu'elle allait très bien avec cet air de vacance qui flottait au dessus de cette plage encore grisonnante.
De longues minutes étaient passées. YoungHyun s'était dit qu'il n'avait jamais passé un si bon moment une guitare entre les mains. Le vent s'était remit à souffler. Le brun se sentait envahit d'une sensation de plénitude et d'euphorie, de liberté même. Sans doute que Jae à ses côtés le ressentait aussi, ou bien qu'il vivait cette joie grisante au quotidien, et que c'était ce qui le rendait si plein de vie.

- Pourquoi tu apprend la guitare si tu n'aime pas ça?

YoungHyun s'était allongé finalement, sur le béton encore humide. Il regardait le ciel changer de couleur avec l'arrivée du soir et le départ de l'orage.

- C'est mon frère qui veut, parce que lui il n'a jamais pu. Alors il profite de moi pour réaliser un de ses rêves. Je peux pas lui en vouloir.

6 Days [Jaehyungparkian]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant